Format: Poche|Modifier

le 22 avril 2013
Adapté aux enfants au CP. Mon fils a 6 ans et il l'a lu un peu chaque soir en une semaine environ. Il a adoré. L'idéal est de le lire avec lui pour accompagner sa lecture et répondre aux questions. ça lui a donné envie d'en savoir plus sur les dieux grecs et ainsi ... changer des pokémon! :o)
Ce bouquin a un tel succès auprès des jeunes lecteurs qu'il leur donne le goût de la mythologie; et que l'adulte qui le lit avec eux a envie de s'y replonger.
A noter qu'ici les dessins sont à mon avis plus réussis que ceux des autres petits bouquins d'Hélène Kérilis. Ici, le dessinateur est Annette Marnat.
En dessous des dessins des questions sont posées au jeune lecteur et permettent de vérifier leur compréhénsion au fur et à mesure de la lecture.
L'orgueil d'un héros humain est puni par les dieux; cet homme est aidé par l'animal fabuleux (qui vaut bien la licorne...).
Pas d'oubli, pas même les constellations qui portent des noms de héros de l'antiquité: la mythologie est inscrite dans le ciel!
le 13 mai 2012
Très bon titre, belle ouvrage synthétique et compréhensible pour les enfants.
L'essentiel est vu. Je recommande pour une histoire succincte.
le 29 juin 2014
l histoire de pégase simplifiée pour les petits pour débuter leur connaissance de la mythologie .
bien expliquée et simple à lire , ce livre peut être proposé dès que votre enfant commence à lire .