Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
voyage chez nos encetres les Romains,
Par Fred Ric "fraro" (Roussillon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pérégrinations dans l'Empire romain (Broché)
Très intéressant voyage dans des villes romaines en France et Italie, mais ressemble beaucoup à <voyage en Gaule romaine> du meme auteur, pour ceux qui l'ont déjà, avec trop d'illustrations communes aux deux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Voyage dans le temps !,
Par Urbain F (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pérégrinations dans l'Empire romain (Broché)
Ce livre est un travail d'équipe, mais il doit surtout sa réussite à l'extraordinaire talent de Jean-Claude Golvin, archéologue et dessinateur. Ses superbes illustrations paraissent véritablement animées ! La lecture de "Pérégrinations dans l'empire romain" est un enchantement. On est transporté à l'époque romaine, et on vit la fantastique organisation de l'empire jusque dans les plus petits détails de la vie quotidienne. Il est possible que de nombreuses illustrations soient reprises d'un autre ouvrage de J.C. Golvin, "Voyage dans la Gaule romaine" (livre que je ne connais pas) . Mais dans le cas présent, les auteurs font le choix de nous raconter le voyage "touristique" d'un riche propriétaire foncier qui entreprend d'aller visiter Rome en passant par les plus belles villes de Gaule. Son point de départ est la petite ville de Bliesbruck, située à proximité de l'actuelle Sarreguemines (ce qui donne envie de visiter le site archéologique, situé de part et d'autre de la frontière allemande). Il rejoint Rome en bateau à partir du port de Fréjus, et revient par Narbonne. Passionnant !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|