le 13 octobre 2004
ce livre est d'une légèreté d'écriture qui donne pas à pas les situations et conditions pour une personne voulant commencer la méditation.
ce livre est un indispensable. A lire absolument!!!!
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2011
il raconte avec simplicité et honnèteté, des prises de conscience nécessaires pour ne pas s'égarer
dans ce chemin plein de pièges pour soi même, si on est mal conseillé. En apparence simple, il est
tres profond. A lire avec soin.
le 14 décembre 2012
Beaucoup de matière dans ce livre qui aborde de nombreux aspects de la vie spirituelle, de la méditation et de leur écueils. Bien écrit, avec de nombreux exemples et de l'humour.
Bref, un des tous meilleurs sur la question pour un occidental.
le 2 août 2010
Au vu des prix inimaginables des vendeurs affiliés que j'ai croisé sur Amazon pour ce livre, si vous comprenez l'anglais, cherchez : "A Path with Heart", le livre coûte moins de 15 € et est la version originale et corrigée de l'ouvrage !
Bonne lecture :)
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2014
Kornfield nous parle de façon vivante, proche, claire, et extrêmement documentée (textes et pratiques).
Il répertorie ici à peu près tous les aspects de la quête intérieure.
Que l'on soit bouddhiste ou non, c'est un soutien précieux.
Il trouve justement les mots non teintés par une approche spécifique, que chacun peut entendre et mettre à profit.
Génial !
Incroyable que ce livre ne soit pas réédité en français.
J'ai aussi l'édition Kindle originale.
Je me suis décidée à payer le prix fort pour l'avoir sur papier et le faire circuler, justement.
le 4 mars 2014
Il est des livres qui changent la vie...celui là en fait parti. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais déjà, mets en pratique les quelques méditations qui y figurent.
C'est un livre d'une intelligence et d'une profondeur rare qui bien évidemment met la lumière sur la nécessité d'avoir une vie spirituelle mais éclairée par une liberté intérieure et surtout pas dogmatique. A lire IMPERATIVEMENT par tous les chercheurs de vérité.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus