PATES VEGETAUX ET TARTINADES
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Du beurre d'olive à la terrine aux azukis, en passant par l'houmos, les pâtés, les mousses et les crèmes.
Des préparations végétales, pour déguster entre amis ou en famille, peu importe.
Ce qui compte c'est le goût et la qualité de ce qu'on mange.Il y en a pour chaque palais.
Je me suis laissée tenter par la crème aux poivrons rouges et tofu. Avec du pain et des crudités, vous aurez un sandwiche exquis.
Beaucoup de recettes proposées n'ont pas besoin de cuisson et les préparations sont assez simples.
Vous serez ravi par le pâté de pois chiches au curry, très facile à emporter ou la terrine aux pois chiches à la cardamome.
Il y a la mousse au potimarron ou le caviar d'aubergines.....
DEs préparations simples,exquises pour manger sainement,sachant ce que vous mangez, pour entretenir la santé et satisfaire le palais les plus exigeants-
le 23 mai 2007
Pas mal de bonnes idées à tartiner dans ce petit livre imprimé sur papier recyclé. Classées par saison, les recettes de terrines et de tartinades se déclinent sur tous les tons, tout en restant saines et végétariennes. Quelques ingrédients bien difficiles à trouver, c'est dommage!
le 28 mars 2012
j'ai trouvé que ce livre contenaient beaucoup de recettes de tartinades plutôt que de patés.
Les ingrédients comme la farine de pois chiche, les flocons d'azuki, les algues, etc... sont peut-être des basiques de la cuisine végétarienne mais sont introuvables en dehors des grandes villes.
Je conseillerai ce livre à des initiés de la cuisine végétarienne.
le classement par saison est interressant et pratique.
le 22 mars 2013
Comme d'habitude, de super bonnes recettes faciles et rapides à faire... A recommander pour les intolérants au gluten et produits laitiers. Merci Valérie!!!
le 30 octobre 2010
C'est un livre indispensable quand on est végétarien, une façon très agréable de faire de belles découvertes culinaires.
le 14 décembre 2014
J'ai acheté ce petit livre il y a des années, alors que j'étais encore étudiante.
Franchement, il est très bien fait : tout est organisé selon que l'on veut faire des pâtés végétaux/tartinades ou des terrines et classé en fonction des saisons.
Les recettes sont très simples et franchement savoureuses.
Le seul bémol est qu'il faut posséder un mixeur pour nombre d'entre elles.
Le livre est sans photo et imprimé sur un papier recyclé un peu rétro. J'aime bien sa simplicité et son petit besoin de place pour un effet important dans la cuisine du quotidien.
le 10 mai 2010
Quelle super livre de recettes végétariennes, des découvertes étonnantes, des produits que je ne connaissais pas, des recettes alléchantes ... je suis ravie de cet achat !
le 11 avril 2013
Tout plein de recette différente qui donne envie ! Idéal pour préparer des apéritifs. C'est juste dommage de ne pas avoir des photos pour avoir un rendu, mais ce n'est pas le plus important lorsque la qualité est là.
le 28 juillet 2013
Pas encore testé toutes les recettes, mais en voie de le faire. J'apprécie la qualité des explications et la variété des produits utilisés.
J'ai dût acheter par internet des ingrédients sont je n'avais jamais entendu parler pour tester. J'avais quelques à priori mais je me suis régalée (la terrine au curry de madras est divine) au final j'ai découvert de nouvelles méthodes et de nouveaux ingrédients pour accompagner ma démarche de vie végétarienne et c'est une belle trouvaille. Il y a un peu trop d'algues à mon goût (toujours détesté ça) mais dans l'ensemble rien que pour les flocons, super!