Les livres de cette série sont très bien faits.
Très ludiques, ces énigmes sont très intéressantes et font bien réfléchir l'enfant.
Je suis instit et je me sers des énigmes de ce livre (entre autres) pour les élèves qui ont fini leur travail avant les autres.

J'ai également souvent offert les livres de cette collection et le succès a toujours été au rendez-vous.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2011
J'ai un fils qui adore les énigmes. Il a tout de suite accroché.
Très bon ouvrage qui fait travailler l'enfant sans qu'il s'en rende compte (les mathématiques notamment)
Seul petit bémol: c'est presque trop facile pour un enfant de 9 ans (dixit mon fils !).
Du coup j'ai acheté aussi l'exemplaire cm1 cm2 !
je recommande.
le 17 novembre 2011
ma file de 9 ans apprécie ce livre. seule ou avec moi, nous nous penchons sur certaines énigmes notamment les math!!!
bon moment. agréable à feuilleter. merci pour les réponses à la fin .
un livre qui serait bien de poursuivre par mois.
le 11 décembre 2012
ce petit livre est très ludique, ma fille s'est plongée dedans avec délice et amusement. MAIS... il ne faut pas être regardant sur les illustrations qui sont moches (ni plus ni moins) ni sur le thème des enquetes ou pour la plupart ce sont des enfants qui mentent. En terme d'exemple c'est assez moyen.
Il est très bien pour un enfant en CE2, celui du CE au CE2 est trop facile.
le 19 août 2011
cet article est très bien concu pour les enfants et j'en ai fait cadeau à mon petit fils qui l'a fort apprécié
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 septembre 2012
Un prix très, très raisonnable pour un petit cahier sympathique, qui fait appel à de la logique, de l'observation, les compétences mathématiques acquises l'année précédente. Très attractif pour les enfants. Seul bémol, qui explique une étoile en moins : certaines énigmes ne sont pas adaptées à la classe concernée, car trop ambitieuses. A nous parents de nous y coller ;))
le 13 novembre 2011
de quoi occuper les méninges des petits monstres pendant quelques heures ... A emporter absolument dans les bagages pendant vos vacances.
le 20 août 2012
J'aime le principe de ce cahier plein de petites énigmes qui prennent 3 mn chacune. L'enfant ne reste pas coincé des heures même en faisant plusieurs pages.
Je regrette cependant de retrouver toujours le même type d'exercices, et le niveau pas toujours adapté.
Je le conseille quand même.
le 31 juillet 2014
Petit livre génial , je l'achete tout les ans en respectant l'age de mon fils . Il devient détective privé l' été avec ce petit bouquin sympathique, rigolo et pédagogique !

Pas besoin d’être le ou la plus forte en maths ou incollable en Français. Il suffit d’ouvrir l’oeil pour trouver les indices dans les enquêtes policières, les énigmes logiques, les rébus, les charades !
Ce petit livre apporte de la lecture, compréhension, vocabulaire, du calcul, raisonnement logique, résolution de petits problèmes, sens de l’observation… et bien sur a la fin il y a la solution .
Bon jeu :)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2012
j'ai acheté ce livre pour mon petit fils qui a 8 ans, il a beaucoup aimé les blagues, les devinettes, mais le reste n'était pas assez ludique pour lui, comme je l'avais en vacances que 8 jours je n'ai pas insisté, mais c'était pas mal
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus