Format: Broché|Modifier

le 7 juillet 2011
bon produit, très bien pensé,fait travailler les méninges.
une fois plongé dans le livre on en sort plus.
dommage que la série ne continue pas jusqu'aux adultes
le 7 août 2011
il y a des exercices de lecture, de calcul, des charades, des suites logiques, des sudokus....
différent des "cahiers de vacances", les enfants accrochent de suite!
le 5 août 2014
Attention, n'attendez pas un cahier de vacances comme chez d'autres éditeurs. Comme son nom l'indique c'est un petit livre avec des enquêtes à mener (qui nécessite une lecture fine du texte, ou une analyse poussée de l'image), des petits problèmes de maths qu'il faut savoir décortiquer, des suites logiques, des charades.. On est bien dans le jeu, mais ça fait réfléchir, même les parents !!! L'avantage est que le style d'exercices n'est pas très varié. Si l'enfant a des difficultés, on peut au départ lui expliquer la procédure, ce qui le mettra en confiance pour les exercices similaires ensuite. Bref, je les achète chaque année, et très souvent je me penche dessus avec mes enfants et nous y prenons beaucoup de plaisir !
le 12 mai 2013
Alternances de jeux sympas et de leçons avec exercices.
C'est moins rébarbatif que les cahiers de vacances classiques.
Et c'est aussi un moment de partage avec l'enfant.
Je recommande, surtout vu le prix.
le 30 juillet 2015
Une collection permettant de faire faire des révisions à ses enfants dans un peu tous les domaines et de pratiquer la lecture active sans en avoir l'air. Une alternative agréable aux cahiers de vacances. Celui-ci est particulièrement intéressant dixit l'intéressé, 11 ans, qui passe en 6ème en septembre.
le 26 décembre 2014
adoré et fini TRES (trop ?) vite mes enfants ont adoré !

ils ont aimé toutes les énigmes et les ont faite comme du jeu.

j'aimerais que l'ensemble de leur enseignement soit aussi ludique !
le 7 juin 2013
Ideal format de poche. A emmener partout
Exercices court et ludique ,énigmes de toutes sortes
Achat en commun avec exo rigolos
le 22 septembre 2012
Très bien. Je recommande pour tout enfant en vacances, en voiture... De même pour le "Petites énigmes" du CE1 au CE2, très bien aussi.
le 9 septembre 2013
Livre jeu pas mal mais il est vrai que c'est pas du tout un cahier de vacances.
Mon fils a bien accroché...
le 12 juin 2013
Je m'attendais à mieux vu les commentaires. En fait, c'est des jeux seulement. C'est sympa mais rien d'extraordinaire. Et en tout cas rien de spécial pour réviser...