Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Au fil des modèles, philips a tout l'air d'avoir fini par bien maitriser son concept.

Bien finie, légère et au toucher agréable, la forme particulière de cette tondeuse permet une bonne prise en main et surtout permet de bien guider le geste. Pour ce dernier point on s'en rend vraiment compte quand on la compare avec une tondeuse au design "classique" (j'ai les 2).

Contrairement à d'autres modèles concurrents, le nombre minimaliste de sabots (2) surprend, et encore plus quand on se rend compte que toutes les longueurs de coupe sont assurées.

Quant à la tête pivotante, bien que l'idée soit très bonne et bien pensée, en pratique on a toujours besoin de quelqu'un d'autres pour faire les finitions, pour peu qu’on n’ait pas choisit de complètement se raser.

A l'usage, la coupe est irréprochable, pas de cheveux tirés ou de passages exagérément répétés, la charge est rapide, 1h pour une 1h de coupe.

Au final, pour un usage individuel et domestique, cette tondeuse fait un vrai sans faute, et sachant qu'elle ne demande aucun entretient lubrifiant, et que juste un passage sous le robinet permet de la nettoyer, je ne vois rien qu'on pourrait lui reprocher, ni ce qu'on pourrait lui demander de plus. La tondeuse parfaite?...
le 28 janvier 2015
Effectivement ce produit est particulièrement efficace quelles que soient les conditions d'utilisation.
Moi c'est "boule à z" et là je vous garantis qu'entre la tête de rasage (adaptable) et la tondeuse de finition c'est un régal, du velours !
Handicapé d'une main je me rase seul sans aucune gène quelconque ni appréhension.
Philips a conçu un excellent produit.
Mais ... car il y a toujours un mais (malheureusement) les accessoires sont à manier avec une extrême précaution car en plastique "simple et très fragile".
Exemple : acquisition le 05/12/2014 = remplacement le 20/01/2015 !!!
C'est le seul bémol donc soyez vigilants.
le 26 août 2015
Tout d'abord, quelle est mon utilisation d'une tondeuse :
- Me tondre le crane (en prévision ou non d'un rasage au rasoir mécanique).
- Me tailler la barbe pour conserver une barbe de 1 semaine.
- Me tondre la barbe (en prévision d'un rasage au rasoir mécanique).

Suite au décès de ma tondeuse Babyliss, il me fallait une nouvelle tondeuse.
J'ai choisi cette tondeuse après avoir lu les avis.

A priori, la fonction "tête rotative" me semble gadget (je n'ai jamais eu de problème pour me tondre avec une tondeuse "normale") et la tête qui ressemble à un rasoir électrique ne me sera pas utile, car j'ai déjà essayé de me raser la tête avec mon rasoir électrique : ça fait super mal et c'est difficilement uniforme.

J'ai donc tenté un premier rasage de crane avec cette tondeuse, et je suis plutôt satisfait :
+ La tondeuse coupe bien.
+ Elle est plus silencieuse que ma précédente.
+ La charge complète s'est faite rapidement.
+ On peut utiliser la tondeuse lorsqu'elle est branchée.
+ Le réglage de hauteur du sabot se fait par une bague, ce qui fait que la hauteur ne peut pas se changer toute seule si on appuie trop sur la tondeuse (ce qui arrive souvent avec les autres tondeuse). C'est vraiment bien pour éviter les "accidents".
+ La tête "rasoir électrique" est bien plus efficace (sur les cheveux en tout cas) que mon rasoir Braun : ça coupe bien, sans faire mal. C'est LA bonne surprise de cette tondeuse.
+ Finalement, le fait de pouvoir faire pivoter la tête est bien pratique (même si pas indispensable).

Néanmoins, elle n'est pas parfaite :
- Les lames sont moins tolérantes que mon ancienne tondeuse : dès qu'il y a une petite imperfection (petit bouton, grain de beauté légèrement en relief, ...) la lame bute dessus, au lieu de passer par dessus. Il faut donc faire un peu plus attention que ce que j'avais l'habitude.
- Les sabots ne me semblent pas solides (comme sur la majorité des tondeuses), je ferai donc très attention pour éviter de casser des dents (chose qui arrive à chaque fois que je laisse tomber un sabot par terre).
- Un peu longue à nettoyer si on veut le faire proprement (endroits accessibles uniquement avec la mini-brosse fournie).

Globalement, je suis satisfait de mon achat.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Enfin une tondeuse silencieuse de qualité ! J’en ai testé plusieurs depuis une dizaine d’années et je n’ai jamais été entièrement satisfait. La Philips QC5580/32 au contraire m’a bluffé par sa légèreté, sa prise en main et sa qualité de coupe.

La boite comprend l’ergonomique tondeuse sans fil (incluant une batterie non amovible) et 2 têtes emboitables : la première pour raser les cheveux de très près (0 à 0.5 mm) et l’autre où se fixent les 2 sabots fournis (de 1 mm à 3 mm et de 3 mm à 15 mm).
Sont également inclus dans le pack : un bref manuel tout en image, le cordon d’alimentation, une jolie housse de transport, le cache de protection pour la tête de rasage, une brosse et un petit récipient d’huile pour le nettoyage.

Ce que j’ai préféré dans l’utilisation de cette tondeuse c’est que contrairement à tous les modèles que j’ai pu tester, la hauteur de la coupe se sélectionne et se verrouille grâce à un système rotatif cranté. Le choix de la longueur sur les autres modèles se réglait en tirant ou en poussant sur le sabot : à la moindre pression trop forte pendant une coupe, le sabot passait de 11mm à 1mm, et à vous les trous sur la tête. Ici vous paramétrez 15 mm et aucun risque que cela change.

La coupe est précise et rapide ! Les 60 minutes d’autonomie (pour 1 heure de charge) suffisent amplement pour 2 ou 3 utilisations. Attention que des cheveux très mouillées peuvent se loger autour de la lame (ce qui diminuera sa performance de coupe) mais le nettoyage à l’eau est très rapide et facile. Plus besoin de tout démonter.

La tête pivotante à 180° améliore l’accès difficile, par exemple derrière les oreilles. Me coupant les cheveux moi-même depuis pas mal d’années (à la tondeuse ou aux ciseaux) je confirme que ce système est ingénieux et évite les crampes, les torticolis et surtout les ratés.
C’est la première fois que j’utilise une tondeuse qui donne des résultats aussi satisfaisants et similaires que dans un salon de coiffure.

Le prix peut rebuter mais n’hésitez pas à l’acheter car cette tondeuse de qualité est ce qui se fait de mieux en usage personnel. Ne vous laissez pas berner par les tondeuses de marque à 30 € qui ne vous donneront que des résultats approximatifs. Bravo Philips.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention au déballage. Commencer par ouvrir l'emballage par le bas, sinon ça ne passe pas. Ensuite, s'armer de bons ciseaux et de pas mal de prudence pour découper le blister. Quelle idée saugrenue de mettre un blister serti de tous les côtés, une vraie vacherie à ouvrir.
Heureusement, ceci fait, les soucis sont terminés.
La tondeuse est livrée avec 2 têtes de coupe. La 1ère, déjà montée, permet une coupe à 0.5 mm sans sabot selon la notice. La 2nde est déduit au rasage du crâne à 0 mm. Le changement de tête est très simple et se fait en quelques secondes. Ensuite, adaptés à la 1ère tête de coupe, on dispose d'un 1er sabot pour les coupe de 1 à 3 mm, et d'un 2nd pour celles de 3 à 15 mm. La sélection de la hauteur de coupe se fait en faisant tourner la grosse molette située à la base, et faisant varier la hauteur de 2 en 2 mm. C'est simple, pratique et efficace.
J'ai pu utiliser la tondeuse immédiatement parce qu'elle était déjà chargée, sympa. Je me disais que la tête de coupe pivotante était un gadget, il n'en est rien. Quand on se fait sa coupe soi-même, c'est un réel avantage. La tête pivote dans des crans sur 180° ce qui permet de l'utiliser aussi bien des 2 côtés de la tête, et que l'on soit gaucher ou droitier. La prise en main est excellente et elle est peu bruyante. La qualité de la coupe est parfaite mais il faut parfois plusieurs passage avec le grand sabot (pour une coupe à 11-13 mm) dont les rainures sont un peu trop larges. C'est bien pour évacuer les cheveux, moins pour les guider (difficile de trouver le bon compromis). Quoi qu'il en soit, c'est la 1ère fois que je parviens à me couper les cheveux tout seul. Ma compagne m'a aidé pour les finitions derrière le crâne et là, elle n'a pas trouvé la prise en main pratique du tout par rapport à notre tondeuse classique, ce qui démontre bien que l'ergonomie a été étudiée pour "shave your own head" comme c'est indiqué sur l'emballage.
Enfin, les têtes se nettoient directement sous l'eau du robinet, c'est pratique. Un flacon de lubrifiant à utiliser tous les 3 mois est fourni, ainsi qu'une brossette et une housse de rangement.
Je retire une étoile pour le blister fastidieux à ouvrir, et le prix tout de même élevé pour une tondeuse.
le 29 août 2015
c'est ma 3 eme tondeuse toutes étaient des philipps la premiere était très bien on réglait la hauteur de coupe par une molette le rasage était propre .
quand la tete a commencé a etre usée j'ai repris une autre phillips mais la ce fut la déception pas pratique du tout. je suis revenu a la précédente en rachetant des tetes de lame. elle marche encore depuis toutes ces années mais je voulais me tondre a moins de 3mm.

l'emballage tant critiqué par d'autres est en fait très simple a ouvrir si on prend le temps de lire les instructions dessus ;) open here ça veut dire ouvrir ici et open other end c'est ouvrir de l'autre coté.
on doit la charger une heure, les instructions sont très claires et on doit la lubrifier avec l huile de vaseline fournie. tout est très bien décrit.
mais faut -il encore prendre la peine de les regarder...
il y a deux sabots un brosse une tete de rasage .
elle tond de très près facilement la tete pivotante est bien pratique aussi. par contre la tete de rasage n'est pas hyper efficace c'est un peu long il faut insister pour bien raser de près ('jais utilisé sur la nuque)
elle est legere, silencieuse. il faut s'habituer au sabot de précision qui n'est pas aussi souple que les sabots classique et n'épouse pas la forme du crane mais vu la finesse (1mm au minimum jusqu'à 2 par pas de 0.5) c'est logique.
pour se tondre soi meme c'est certainement la solution la plus pratique!
elle est polyvalente avec ces deux sabots et sa tete de rasage, un must!
le 17 août 2015
Tondeuse achetée dans le principal but de se raser la tête, je dois reconnaitre qu'elle fait un super boulot.
Un 1er passage avec la tondeuse sans sabot permet d'avoir une coupe à 1 mm net et propre.
De plus la forme de la tondeuse permet une prise en main excellente, sans parler l'orientation de la tête de rasage. La prise en main est très bonne.

Le sabot de rasage permet se faire la "boule à zero" parfaitement lisse avec une coupe à 0 mm.
Maintenant, soyons honnête: Pour un resultat parfait digne d'un barbier, prenez un rasoir. Mais pour une tondeuse de ce type, le resultat est vraiment bien. C'est une agréable surprise.

Elle est parfaitement adpatée aussi pour la taille des bouc ou barbe avec les sabots reglagle avec la molette.
Et pour finir, simple à entretenir car vous pouvez rincer la tête de rasage sous l'eau et elle ne prend pas de place.

Que demandez de plus?

Je recommande vivement cet achat!
le 6 septembre 2015
Tondeuse efficace. Le système de rotation est sympa, même si c'est finalement la petite taille de l'engin qui est le plus pratique (bonne prise en main). Les sabots sont relativement solides, comparé à des marques un peu plus cheap que j'utilisais avant. Niveau autonomie, je ne peux pas trop me prononcer car je ne fais que des charges rapides (qui fonctionnent). Il manque une petite brosse pour le nettoyage. Facile à transporter. On peu tailler la barbe en enlevant le sabot, mais c'est un peu moins performant que les grilles des rasoirs électriques. On peut utiliser le rasoir pour la barbe sans souci (pas que pour le crâne, quoi).
Bref, bon achat pour ce prix, un truc complet.
le 17 octobre 2015
acheter en mars 2015

la tête de rasoir viens de rendre l’âme et il est impossible d'en trouver une de rechange même sur le site de Philips
passer votre chemin se produit ne se fait plus
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2015
je possède ce modèle, très déçu, voir l'avis que j'ai laissé sur QC5570/32, qui est un modèle similaire.
Le défaut provient des guides de coupes en plastique.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.