Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant la peau très fragile, je me rase depuis des années avec une tondeuse à cheveux sans sabot, c'est donc avec intérêt que je me suis penché sur cette tondeuse spécialement dédiée à la barbe.

Et c'est une excellente surprise ! Tout d'abord l'appareil sans fil tient parfaitement en main et son extrême légèreté rend sa maniabilité parfaite. Le sabot réglable de coupe offre un rasage étonnant de précision au millimètre près et permet d'obtenir facilement un effet barbe de trois jours parfaitement entretenue.

Niveau nettoyage, un petit coup sous le robinet et un petit coup de brosse (fournie) sur les lames pour les poils récalcitrants et le tour est joué.

Sinon, le rasage des poils de nez ça me concerne pas vraiment mais bon, d'autres verront certainement l'utilité de ce petit bonus.

Bref un petit gadget bien utile au final et définitivement adopté pour ma part. Je le conseille vivement à tous les hommes qui sont fâchés avec le rasoir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cinq éléments composent la boite, la tondeuse elle-même, le sabot, l'alimentation, le peigne de nettoyage et l'embout pour le nez; ils sont emballés séparément.
Un sabot coulissant plastique, avec un réglage de 1 à 18 mm de coupe, s'adapte à la bête.
Il est déconseillé d'utiliser la tondeuse branchée en direct sur une prise, ce qui peut être regrettable si l'on arrive en bout de charge de la batterie et que l'on n'a pas fini sa coupe.
Une recharge de 10h permet une utilisation de 35 min. Je teste la tondeuse en la mettant sur « on » , elle fonctionne mais je préfère la charger comme indiqué avant de jouer au barbier de Séville.
La prise en main se fait bien, la tondeuse est légère en main. La mise en place du sabot me fait un peu peur pour la durée de vie de ce dernier(matière plastique). Les vibrations ne sont pas gênantes en main à la mise en marche.
L'éventail de longueur de coupe n'est pas mal: 1mm à 18mm! Chacun peut y trouver son compte.
Pour le sabot, je le trouve légèrement trop gros, cela gène lorsqu'on arrive à la taille de la moustache sous le nez....Pour ce qui est de la sélection de la taille de coupe, le bouton poussoir est un peu petit pour faire coulisser le sabot.
Je me laisse tenter par un test de l'outil à couper les poils de nez et oreilles, qui soit dit en pensant, se démonte et remonte très facilement, un simple quart de tour...
Pour résumer:
Le côté positif: la tondeuse et ses outils sont étanches ce qui facilite leur nettoyage à grande eau, elle est légère, pas trop vibrante en main, son entretien est facile.
le côté négatif: il faut voir la durée de vie du sabot, et celui-ci est un « poil » trop gros. Une petite trousse pour ranger aurait aussi été la bienvenue.
le 4 novembre 2013
A éviter , après quelques mois d'utilisation la batterie commence déjà à avoir des signe de faiblesse. Mauvais rapport qualité/prix
bonjour a tous,
Philips Multigroom Tondeuse multistyles Visage bouc, barbe et moustache
mise en route : 1 heure de charge pour 35 minutes utilisation largement suffisant
accessoire: sabot tondeuse, cable secteur, tete pour nez et oreilles, et brosse
il manque la trousse de transport qui aurait etait sympa avoir, mais bon.
sinon utilisation vraiment impressionné par sa capacité de tondre le bouc precise et rapide a la fois
idem pour le nez et oreilles
100% satisfait merci a amazon
cordialement francis.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Appareil bien empaqueté, d'une grande simplicité d'usage et d'une excellente qualité de fabrication.

Livré complet avec une petite brosse et tous les accessoires. En revanche il n'y a pas de support pour la tondeuse, mais ce n'est pas gênant vu qu'elle prend peu de place.

On l'a bien en main. Il y a peu de boutons et les réglages nécessaires sont parfaitement accessibles.

Les accessoires s'enclenchent très facilement, sont bien ajustés et tiennent solidement en place, gage de qualité.

Les lames coupent parfaitement.

L'autonomie est correcte pour une tondeuse qui s'utilisera plus à la maison qu'en voyage (cela dit, le transformateur est minuscule et ne prendra pas de place dans une trousse de toilette — personnellement, je le stocke à part pour éviter l'humidité).

En évoquant l'humidité, la tondeuse est étanche et son usage ne posera aucun risque dans une salle de bains.

Une diode pour indiquer l'état de la batterie aurait été un plus, mais là encore ce n'est pas très important hors usage nomade.

En me basant sur l'expérience d'autres équipements de marque Philips, je pense que la durée de vie de la batterie sera excellente et que les joints d'étanchéité dureront toute la vie du produit.

En bonus la batterie est préchargée et l'appareil s'accompagne d'une garantie de 2 ans.

Que dire de plus ? 5/5
le 7 février 2014
Je n'avais pas trop d'exigences, et ça tombait bien !
Cette tondeuse est efficace, elle fait ce que je lui demande de faire, aussi bien la barbe que les petits cheveux qui dépasse dans la nuque.
Le réglage est appréciable !
L'objet paraît solide, bien waterproof, démontable et nettoyable, c'est tout ce que je lui demandais !

Petit bémol quand même : le temps de charge est affreusement long pour les 35 petites minutes d'utilisation ...
le 18 juin 2013
(Bonjour le niveau d'exigence des 'testeurs'... N'importe quoi.)

J'ai une barbe normale et après plusieurs passages de cette tondeuse il reste toujours des poils intacts... (Je tonds tous les 2 jours à 2 mm.) Ce doit être un problème de 'soulèvement' du poil. Le problème est plus flagrant dans le cou : je suis mince, j'y tends la peau à mort et non, impossible de tondre correctement, à moins de très nombreux passages qui finissent par irriter légèrement.

La tondeuse que ce modèle 'remplace' : Philips - QG3030/10 - Tondeuse Multistyles 4 en 1, toujours en vente, coupait mieux. Son problème c'était sa batterie minable ; celle-ci, on verra, j'éditerai ce commentaire d'ici 6 mois / 1 an.
Si j'avais su j'aurais racheté l'ancien modèle, quitte à voir la batterie mourir un peu vite, en ce moment à 22 euros.

Dans l'intervalle j'ai tenté le modèle Philips - QT4023/32 - Tondeuse à Barbe de 3 Jours qui coupe bien mais dont le sabot ne recouvre pas les dents (devoir être minutieux, hyper attentif pendant sa tonte, y passer plus de 4 minutes... hors de question) ; c'est pour cette caractéristique que j'avais choisi ce modèle.

Le modèle Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate coupe bien mais le sabot ne permet pas de couper très court.

Détail, sur celle-ci : le câble secteur qu'on doit enfoncer dans un sens précis sans que ce soit intuitif ; sur l'ancien modèle il était circulaire ' et d'ailleurs la tête de tonte et le sabot s'emboîtaient bien plus aisément sans y regarder de près.

Je recherche donc toujours une tondeuse d'environ 30-40 euros :
1. dont le sabot recouvre les dents de façon à assurer une longueur du poil égale sans accident possible ;
2. dont le sabot permet une coupe jusqu'à 'très court' ;
3. dont la batterie assure un minimum sur la durée ;
4. qui coupe ! Je ne pensais même pas que ça pouvait devenir une exigence, jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Je précise que le défaut de cette tondeuse n'est pas de tirer les poils mais de passer simplement dessus sans les couper.

Si vous voulez m'aider (ou nous aider) dans cette quête, merci d'utiliser les commentaires sous cet avis, ce qui permettra de comparer les modèles. Merci ! :)

Edit 1 : Je l'ai testée sur la position 1 et elle coupe incomparablement mieux, mais trop court pour moi.
Edit 2 : Plus de 2 ans après, la batterie tient toujours le coup pour une tonte de la barbe, du torse, etc. en une seule fois.
le 19 août 2014
Pour le prix, c'est un vrai bon achat.
La tondeuse est puissante, fiable, le sabot ne se rétracte pas si on appuie un peu plus fort, problème général de beaucoup de tondeuses.
On la rince sous l'eau sans problème, l'accessoire rasoir pour le nez est le petit + sympa.
Seul Petit bémol : Quand on à le sabot, c'est un peu difficile d'atteindre la moustache lorsqu'on ne coupe pas sa barbe à ras.
Je recommande cet achat!
le 6 mai 2014
J'hésitais entre plusieurs modèles et les avis m'ont décidé à prendre celle-ci ; je ne suis pas déçu, je pense que le sabot ne cassera pas comme la dernière tondeuse que j'avais ( une babyliss for men, les ergots en plastique ont lâché rapidement ).
Le réglage est rapide et la coupe précise ( barbe de 10 jours ), pour les poils nez/oreilles ça le fait bien aussi, je recommande.
Livraison amazon au poil comme d'hab ;-)
le 27 août 2014
Tondeuse testée sur cheveux courts et barbe. Bonne qualité et coupe correcte avec des réglages du sabot tous les millimètres. Adaptateur pour les poils de nez et oreilles ne sert à rien... Il ne coupe pratiquement rien. Comme toutes les tondeuses, il faudra voir dans le temps avec des usages fréquents pour juger correctement. Je changerai ma note au cas où.