Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
18 hauteurs de coupe sont proposées grâce aux sabots (un de 18 et un autre de 12). Inutile de dire que quelques essais sont nécessaires pour trouver la hauteur qui vous conviendra. Ensuite, on peut passer à la tondeuse pour le cou et le menton... avant de passer à la grille de finition pour travailler les zones de transition avec les parties imberbes. J'ai dans un premier temps hésité à me servir de l'embout destiné à raser les poils du nez mais c'est un tort, ce n'est finalement pas désagréable et c'est efficace. Je ne me servirai au final pas de tous les manches mais le produit est globalement très bien conçu et facile d'utilisation.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bel ensemble, léger et maniable, immédiatement adopté par un de mes grands fils, principalement séduit par la tondeuse classique avec le sabot « barbe de trois jours » (à douze hauteurs de coupe !), et par la grille de précision (pour les finitions) qui laisse la peau bien douce. Les autres accessoires sont bien sûr très intéressants aussi, le tout pouvant se nettoyer facilement sous l’eau. Un étui souple à lien coulissant est fourni, pour le transport et le rangement « en vrac » (mais dans ce cas les lames ne sont pas bien protégées).
Sans doute pour éviter de multiples traductions, le mini mode d’emploi se présente uniquement sous forme de petits dessins, ce qui me semble un peu juste (mais il faut quand même noter qu’une des faces du carton d’emballage présente et nomme les différents accessoires de façon très explicite). Un peu juste aussi les 35 minutes d’autonomie sans fil après… 10 h de charge ! (16 h avant la première utilisation).
100 PREMIERS RÉVISEURSle 29 mars 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un produit Philips de fabrication honorable. Livrée avec de nombreuses têtes différentes, on pourrait croire que cette tondeuse sait tout faire, d'autant qu'elle est étanche. Il n'en est rien malheureusement, à vrai dire elle est bien adaptée pour le travail de précision sur la barbe, mais ce n'est pas le mode d'emploi 100 % pictogrammes qui vous aidera à choisir la tête la mieux adaptée à vos besoins. Les têtes proposées sont trop petites pour une utilisation rapide et facile pour le corps - mais il est vrai que Philips ne mentionne pas cette utilisation dans le descriptif. Plus gênant, la tête de précision pour le nez et les oreilles fonctionne mal. Autre point désagréable, la mise en place des têtes n'est pas des plus simples (cela est peut-être une question d'habitude.)

Pour le modelage barbe ou bouc, elle se révèle performante et précise, et c'est tout de même le plus important.

À noter : livrée avec un chargeur (la tondeuse est toutefois inutilisable directement sur secteur), une housse basique de transport, et un coffret-support hélas inadapté pour le transport de la tondeuse et de ses accessoires (trop fragile et bas de gamme pour cela.)
le 13 juillet 2014
Je me coupe les cheveux et la barbe toutes les semaines, et j'ai toujours utilisé 2 tondeuses différentes pour répondre à mes besoins.
Je l'ai avant tout acheté pour les cheveux, et je l'ai rapidement adopté aussi pour la barbe. Le sabot intégral (il recouvre le dessous et le dessus de la lame) empêche tous les accidents habituels lorsqu'on contourne les mâchoires pour la tonte de la barbe, et lors d'utilisation en renversé.
Le changement de têtes est très facile et pratique, on peut vraiment tout réaliser dans les moindres détails (contour de la bouche, dégradé, rasoir...), le tout est solide et convainquant, même après une chute en 7 mois d'utilisation.
L'autonomie est honnête, la tondeuse est également utilisable avec le transfo branché (ce n'est pas une évidence pour toutes les tondeuses).
A ce prix, il n'y pas de question à se poser, je vais probablement m'en acheter une seconde d'avance, car les marques changent leur modèles très souvent, et pas forcément toujours en mieux.
LES PLUS :
- le présentoir - exit la tondeuse au fond d'une sacoche avec tous les accessoirs rangés pêle mêle
- le sabot est petit et donc très maniable
- il y a plusieurs niveau de coupes, ce qui peut etre un plus quand on a envie de zéler avec notre barbe
- le coupe poil du nez est pratique - mais au départ, vous allez stresser car s'enfoncer un appareil dans le nez, c'est pas naturel
- cet accessoire sert aussi à couper les poils des oreilles (si vous en avez)
après plusieurs jours d'utilisation : je ne lui ai pas trouvé de défaut

petite tondeuse pratique, je conseille !!!!!!!!
le 29 mars 2014
J'utilise occasionnellement cette tondeuse, et j'en suis satisfait.
Elle tient bien la charge mais le temps de recharge sont assez long, et il ne semble pas possible de se raser en la connectant au secteur.
le 8 septembre 2014
La coupe est régulière.
La batterie tiens bien la charge, en 1.5 mois je ne l'ai rechargé que 2 ou 3 fois en l'utilisant tout les 2 jours au minimum.
Les sabots ce mettent et s’enlèvent facilement.
La hauteur de coupe ce règle facilement et reste en place.

Cependant je trouve que la tête permettant de rasé est inutilisable. Il faut passer 3-4 fois au même endroit pour avoir tout les poils.
Les lamelles des sabots sont un peux fragiles, il faut juste faire attention de ne pas les faire tomber (même si j'en ai fait tomber un sans le cassé il ne faut pas en abuser ;-) )

Quand je l'ai acheté, elle était à 35.30€ ce qui était un très bon rapport qualité prix. Au moment où j’écris elle est à 54.44€, je trouve que c'est un peux chère.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
L'idéal du vrai homme velu, c'est tout ou rien. On rase tout, ou alors c'est à la va comme j'te pousse, ou plutôt à la pousse comme ça va. Entre les deux, par exemple style moustaches tombantes et petit bouc, le plus dur est le contrôle permanent de la taille (et aussi de la gabelle, ce grain de sel qui fait grisouiller la toison, que chantait Brassens). Sans oublier pattes ou rouflaquettes. Pour cela, cette proposition Philips est parfaite : on apprécie beaucoup les accessoires, très variés et très complets, venant à bout de toutes les problématiques (pour permuter, ne pas tirer ni appuyer sur un bouton de déblocage, juste faire pivoter un quart de tour : pas évident de deviner le truc au départ!). Mais attention pour ceux qui pigent que couic : il ne s'agit en rien d'un rasoir. Et pour une fois, il y a la sacoche, ou disons l'étui pour tout ranger (car j'ai eu aussi ce genre d'instrument en un peu plus bas de gamme dans la série, qui n'en avait pas). Seul reproche, pas vraiment de mode d'emploi mais un trop succinct petit guide purement par l'image, pas évident... Ainsi, on ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'un truc rechargeable, donc sans piles, et non utilisable non plus directement branché sur le secteur. Au fait, il y a y compris (si vous n'avez pas ça déjà, à piles le plus souvent) la configuration tondeuse à naseaux. Signé Gilles-Daniel Percet poil au nez, naturellement.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour un prix très correct au vu du produit, vous avez entre les mains une tondeuse bénéficiant d'une palette de fonctions qui ne peut que convenir à n'importe quelle barbe (voire moustache et poils d'oreilles et de nez). Le confort est là, peu de bruit et utilisation vraiment aisée, notamment pour le nez. Le mode d'emploi (avec des dessins) est on ne peut plus simplifié et c'est très bien vu. La housse en option fait vraiment figure d'option, je ne suis pas certain que l'appareil soit bien protégé à l'intérieur.
Très (trop ?) polyvalente, pas très imposante excepté si l'ont tient compte de toute l'armada d'ustensiles divers en option, la qualité présente est indéniable. Le seul point faible (mais qui est commun à la majorité de ce genre de produit) provient du temps de charge relativement long (10h environ) pour une utilisation d'une 40aine de minutes.
Cet appareil est donc destiné principalement à ceux qui veulent une barbe courte et très bien taillée, bien classe, mais attention, il ne s'agit nullement d'un rasoir électrique !
VINE VOICEle 12 mars 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon conjoint a testé cet appareil et l'a trouvé vraiment efficace et astucieux ..Ergonomique,esthetique et dotée de plusieurs tètes interchangeables cette tondeuse permets de tailler et de façonner les barbes aussi bien longues que courtes avec beaucoup d'aisance et de précision. Les contours du visage (menton, nez, cou et joues) sont nets , bien finis et non irrités. Nul besoin d'utiliser un rasoir mécanique pour peaufiner les parties du visage à traiter. Les têtes sont très faciles a changer. L'autonomie de l'appareil est suffisante pour plusieurs utilisations successives. Employé également pour désépaissir les sourcils et raser une partie du torse,cet appareil s'avère également très efficace. Une tondeuse a un prix abordable qui comblera sans aucun doute les amateurs de barbe ou de moustache ou tout simplement tous les hommes qui veulent prendre soin de leur corps. A recommander, excellent produit !!!!