le 15 décembre 2013
possesseur d'un ancien modèle de la marque qui m'a duré 24ans..!!., j'ai renouvelé pour ce modèle que je n'utilise que pour la barbe avec les accessoires:
-tête rasoir à grille: inutile sur du poil de 2/3mm, on est obligé d'utiliser préalablement la tondeuse, puis passer sur la tête grille...
(heureusement je ne rencontre pas de problème au remplacement des têtes)
- Grille plastic: hormis de leur fragilité apparente, ayant le poil souple, impossible comme sur précédent modèle de les utiliser, quelque soit la longueur préréglée, donc pour moi toujours obligation conserver les ciseaux et le peigne, lequel fait bien défaut par rapport à l'ancien modèle qui était livré avec, mais c'était avant...
-Tête tondeuse nez-oreille: très efficace et souple d'utilisation
le 3 février 2014
J'ai eu une Babyliss E824 pendant 1 an et quelques, qui c'est révélé être un piètre produit. Du coup il a fallu en changer. Mon choix c'est porté sur cette Philips à la lecture des avis ici et ailleurs.

Et bien pas déçu et là on est sur un tout autre produit que la E824, prise en main parfaite, accessoires parfaits pour toutes tontes, que cela soit pour les cheveux ou barbes. Une coupe parfaite et sans le moindre effort, chargement rapide, autonomie très satisfaisante.

Alors produit parfait ? Non, car je trouve le socle quelque peu mesquin, un ersatz de plastic pas rigide du tout, qui ne demande qu'à affaisser sous le poids de l'ensemble, dommage on était pas loin du sans fautes.

Mais que ce reproche, ne vous empêche pas de la choisir, c'est du tout bon.
le 19 décembre 2013
Aucune critique à émettre sur ce produit, seulement des qualités.
Autonomie batterie performante. Recharge très rapide.
Sabots en matière plastique résistante et souple aux réglages très précis.
Un assortiment complet de têtes.
Un seul regret, l'absence d'une tête large pour pouvoir se raser normalement, mais ça c'était avant lorsque nous utilisions des rasoirs électriques !
le 14 février 2014
J'ai acheté cette tondeuse comme cadeau pour mon cher et tendre. Je me suis basée sur les commentaires des clients précédents et je ne suis pas déçue. Mon homme confirme que la tonte est très bonne, les accessoires sont de bonne qualité, la charge est rapide. Je pense en effet qu'aller acheter la gamme au dessus n'est pas nécessaire.
le 11 octobre 2014
C'est la 4eme tondeuse que j'achète en 3 ans.
c'est une des meilleures que j'a pu tester ! les sabots sont tres precis et solides, l'autonomie est bonne et la coupe nette et rapide. Le mode turbo consomme plus mais est tres pratique pour des cheveux assez epais comme les mien...
La qualité semble etre au rendez-vous, et j'en suis très satisfait après 1 mois d'utilisation cheveux + barbe.
le 20 janvier 2016
La batterie tiens à peine 30 secondes au lieu des 50 mn annoncé
Les18 hauteuteurs de coupes ne sont pas précisent et elles sont aléatoires jamais la même hauteur lorsque l' on revient pourtant sur la même position !
Tondeuse nez, oreilles et sourcils inefficace
Micro rasoir à grille : 17mm innéficace
C'est ma troisième tondeuse philips et c'est la pire jamais essayé !
le 11 juillet 2014
Tondeuse pratique mais peu fiable, tombée en panne au bout de 2 mois d'utilisation...
Très décevant pour le prix de cette tondeuse.
le 27 juillet 2015
Parfais, seulement voila 3 mois après apres une charge de +de 10 heures elle reste allumé 30 seconde et ne marche plus sur secteur WTF
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant déjà commenté assez positivement un modèle moins complet de la gamme, ce QG3371/16 en reprend tous les atouts et y ajoute une charge plus rapide, un témoin de charge, une fonction tondeuse à cheveux, avec une esthétique qui fait plus Deluxe en remplaçant une partie du corps de la tondeuse par un élément en alu du plus bel effet.
J'aouterai qu'initialement pas très adepte de ce genre d'accessoires, j'ai fini par être conquis, et l'utilise régulièrement.

Voici donc mon commentaire précédent auquel vous rajouterez les 3 ou 4 points supplémentaires déjà mentionnés plus haut:

"Jusque-là je ne m’attardais pas trop sur les mini tondeuses, car ne portant ni barbe ni moustache, j’estimais ne pas en avoir l’utilité. Quant aux poils du nez…à part les petit appareils sans marque qui font très cheap et qui remplissent les magasins « Cadeaux pour Papa », aux côtés de plein d’autres gadgets « inutiles », il n’y avait pour moi que la paire de ciseaux « faite pour ». C’est long, c’est imparfait, et pas à l’abri de coupures.

Le fait que cet appareil regroupe un si large éventail de fonctions, lui créé un tout nouvel intérêt.
Donc à côté des poils du nez, et occasionnellement ceux des oreilles, les nuques et les pates y trouvent aussi leur bonheur, et le travail est fait de façon parfaite et rapide. Quant à l’essai sur une barbe de 5 jours le résultat a été convaincant aussi, dans la mesure où la coupe s’est faite uniformément est en totale douceur.

La tondeuse en elle-même, a une bonne prise en main, fait très design, est bien finie, et fait solide malgré son poids léger. Et pour parfaire la praticité de l’ensemble, elle est livrée avec une housse de transport."
33 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2015
Certainement la plus mauvaise tondeuse qu'il m'ai été donné de posséder.
Je me suis fié à des avis sur Internet et je n'aurais clairement pas du.

Dock de présentation en plastique totalement inutile, autant l'oublier tout de suite.
Mais niveau tondeuse, c'est encore pire, peu précise (cran à 1mm et non pas à 0,5mm) et très difficile à régler.
On ajoute à cela le fait qu'elle soit EXTREMEMENT bruyante, et cela donne au final un très mauvais produit, surtout pour le prix.

J'ai voulu changer ma précédente Babyliss, et bien je le regrette.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.