• PHP 5

le 9 juin 2009
Mis à part quelques petites erreurs, ce livre est intéressent tant pour les débutants que pour les avancés. Bonne pratique de code et quelques astuces proposés m'ont été d'une grande utilité.
le 9 janvier 2010
explications claires et précises, méthode guidée pas à pas.

Utile aussi bien pour apprendre ou se remettre dans le bain après quelques mois ou années sans programmation.
le 28 février 2011
Très bon livre pour débuter en PHP 5, mais que si on a déjà des connaissances en programmation, sinon je le déconseille.

Ce livre est court et aborde rapidement les points importants de ce langage, idéal quand on veut vite maîtriser ses bases sans devoir acheter et lire un pavé de 900 pages.

En lisant ce livre vous pourrez déjà développer en PHP5 en comprenant réellement votre code, en prenant en compte les bonnes pratiques et la sécurité.

Il y a néanmoins quelques défauts mineurs :
- Le code complet des exemples est introuvable sur le site de l'éditeur
- La chapitre sur la POO, je le trouve un peu bâclé
- Il y a parfois des exemples de code non commentés
le 28 mai 2013
Cette édition de 2008 est la plus complète 702 pages (contre 396 pages pour la 6e édition de 2012). Pour moi, les chapitres les plus intéressants sont ceux sur la gestion des données avec MySQL (pages 259 à 333) : création, modification, suppression et visualisation des données. Ainsi que les sessions présentant la gestion d'un chariot d'achat (p. 472 à 482).
Finalement le meilleur livre sur la gestion des données sous MySQL que je connaisse. Beaucoup d'autres sont (très) décevants.
le 25 septembre 2010
Manuel complet, généraliste, s'adresse au débutant comme au lecteur confirmé. Les experts par contre n'y apprendront rien.
le 4 avril 2011
C'est mon 3è livre sur PHP, et je le recommande fortement.
L'auteur n'hésite pas à passer par javascript, Ajax, XML, RSS
en relation avec PHP avec des exemples pratiques et faciles à comprendre.
Il est clair que ce livre sera présent et toujours ouvert lors de mes
développements tant je le trouve clair et bien structuré. N'hésitez pas!
le 6 octobre 2010
Trés bon livre pour débuter ou pour tout remettre a plat.
Trés clair, mais Pros s'abstenir. Je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire j ai étais surpris de son éfficacité pour éclaircir le sujet.
le 24 octobre 2010
Ce livre n'est vraiment pas très bon. Les exemples ne sont pas commentés et donc illisibles. De plus il est mal organisé. Pour arriver à mes fins, je suis obligé d'acheter un autre livre.
le 5 juin 2010
A eviter, rien de plus sinon meme moins que ce que l'on peut trouver sur le web...