le 21 septembre 2004
En tant qu'auteur de ce livre, je suis heureux de vous le présenter. Cette édition a été augmentée de 2 chapitres(XML/XSLT et langage objet).
Y sont décrites les principales différences entre PHP4 et PHP5 avec des exemples.
Pour ceux qui n'ont pas encore commencé à utiliser le XML, c'est une vraie entrée en matière car la plupart des livres sont trop spécifiques ou trop volumineux, ce qui nous manque la plupart du temps, c'est une porte pour y entrer, le pratiquer avant d'approfondir ce langage qui simplifie l'élaboration de certaines applications en PHP et la gestion d'un site web.
Je suis fier du chapitre sur les expressions rationnelles (ou régulières). Par ailleurs il constitue un bon livre d'apprentissage pour ceux qui n'ont jamais fait de PHP, ni touché à MySQL. Tout est fait pour être clair et pratique.
Il peut servir aussi de livre de référence, je l'ai toujours près de moi pour vérifier une fonction ou un détail.
Il s'est vendu à 6000 exemplaires dans l'édition précédente par le bouche à oreille. Actualisé, il touchera encore les anciens lecteurs par ses ajouts et bien sûr des nouveaux lecteurs qui ne le connaissent pas encore. Peut-être vous ?

Rapid WEB application development Forms, Reports, Grids, Charts, PDF