le 16 janvier 2003
Intéressant pour le débutant désirant créer un site personnel ou être introduit au PHP, cet ouvrage reste "un peu juste" pour celui souhaitant créer un site professionnel ou de bonne qualité.
Il ne semble cependant pas le but de l'auteur d'enseigner au lecteur à réaliser des sites complexes et très performants, c'est pourquoi j'accorde 4* (les personnes donnant leur point de vue sur un livre ont souvent tendance à confondre "but de l'ouvrage" et "ce qu'ils auraient aimé trouver dans l'ouvrage").
Une bonne introduction, à réserver aux débutants.
Mort de rire quand même de voir que l'auteur du livre ne s'est accordé que 4* sur 5 (commentaire ci-dessus) !
le 24 septembre 2002
Je suis l'auteur de ce livre. Nous avons voulu aider à travers ce livre les autodidactes comme moi qui apprennent tout seul avec des livres, parfois en partant de zéro. Ce livre se veut didactique et nous avons, avant tout, cherché à bien communiquer. Vous apprendrez à faire un site web avec du HTML, du Javascript (utile pour vérifier un formulaire avant de le traiter) et bien sûr PHP et MySQL. Un site web c'est d'abord de la communication et le langage informatique ne sert qu'à ça, qu'on l'appelle HTML, Javascript ou PHP et SQL. Une fois les bases bien assimilées et bien comprises à travers des exemples, nous approfondirons des notions plus complexes comme les expressions rationnelles, les espaces protégés avec authentification, l'affichage des données comme dans les moteurs de recherche avec un lien vers la page suivante, un moteur de recherche pour votre site perso, une boutique électronique simple à réaliser, un pense-bête style agenda en ligne...
Nous abordons aussi les méthodes pour bien programmer et s'y retrouver dans son code, la communication avec l'internaute pour qu'il sache à tout instant où il en est et qu'il ait une confirmation que la machine a bien reçu les informations qu'il a bien voulu lui confier.
vous avez un livre qui parle come vous et moi, sans jargon ni notions encombrantes et qui vous permet immédiatement de vous faire la main sur votre PC, sans vous connecter, avec les outils gratuits comme easyPHP qui sont à votre disposition
Vous avez le sommaire et plus de précision sur [...]
Cette édition est complètement différente de la précédente.