Format: Broché|Modifier

Ce livre permet d'approcher un nombre conséquent des "possibles" de la PNL.

Approche ludique: beaucoup d'exercices et d'anecdotes.

Se lit comme on veut et surtout comme on en a besoin mais si l'on souhaite vraiment creuser et approfondir les exercices, je pense vraiment qu'il est nécessaire de suivre un stage. Ce livre (comme beaucoup traitant de ce sujet) est un excellent complément à une formation pratique.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2006
ce livre est tres complet, touche differents aspects de la communication, introduit la pnl, est ecrit dans un style agreable et vif, avec de nombreux exemples, excercices... bref un livre de base pour tout qui veut en savoir un peu plus sur la PNL et l'utiliser au jour le jour. Certains autres ouvrages seront plus detailes et plus pointus, mais le public vise est different. pour ceux qui ne sont pas psy de profession c'est vraiment le livre ideal
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2009
Ce livre a l'avantage de permettre un 1er accès à la PNL avec facilité et bonne humeur. Il a donc l'inconvénient d'exposer les techniques de PNL dans "une liste à la Prévert" et s'il ne donne pas forcément envie de le relire, il ouvre des perspectives et pousse à découvrir des ouvrages plus ciblés et plus élaborés. C'est un très bon 1er achat.
le 12 février 2013
Je trouve ce livre facile à lire ; les chapitres sont bien découpés, la présentation est claire et le texte bien aéré. Vu le sujet traité, c'est important pour lire sans peine. Donc la forme est sympa, même si il y a peu de schémas ou que leur intérêt est imité.
Sur le fond, c'est un vrai petit manuel. Les exemples sont nombreux, concrets et universels. Pour moi ça a été une bonne introduction à la PNL et à ses principes. Un très bon investissement.
le 15 décembre 2009
oui, c'est une bonne prise en main de la PLN, pas besoin d'être psy pour lire ce livre.
le 28 novembre 2012
Je vais me répéter...

... Mais plus tard

Ce livre est un excellent bouquin. J'ai fait évoluer un grand nombre de chose dans ma vie depuis que je l'ai acheté. Je n'ai pas essayé de mettre en application la communication avec les types de langages, mais toute la partie sur les mécanismes de reflexion.

Contrairement à ce que j'ai vu dans certains commentaires, je trouve ce livre très accessible. Les exemples illustrent bien les propos et les petits exercices marchent bien.

Voici maintenant mon coup de gueule.
Encore une fois, la version Ebook est plus cher que la version papier. J'en ai vraiment marre de ces éditeurs qui veulent nous faire gober que la version electronique va couter plus cher que la version papier.
Messieurs les éditeurs, VOUS frennez considérablement les ventes de vos propres ebook. Ce faisant, certains préfèreront probablement pirater les ebooks plutot que de les payer plus cher qu'un livre papier. Je précise que ce n'est pas mon cas. Personnellement, je chercherai plutot d'autres titres qui respectent une hierarchie dans les prix.
Le broché grand format doit être plus cher que le poche, lui même plus cher que l'ebook.
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2010
Très bonne vulgarisation et introduction au concept de la PNL, exactement ce que j'en attendais.
le 15 décembre 2014
Un livre très intéressant mais qui parfois reste un peu compliqué.
J'ai tout de même appris des choses, c'est pourquoi je le conseillerai à ceux qui souhaitent découvrir la PNL.
le 18 décembre 2014
Une première partie théorique assez imposante mais néanmoins facultative comme le disent les auteurs, le livre est fait de sorte que vous pouvez le parcourir à votre gré à partir de n'importe quelle section.
On y apprend les fondements de la PNL et cela nous permet de comprendre que la PNL n'est pas une invention à proprement parler mais qu'il s'agit juste d'un nom donné à des concepts et des mécanismes existants depuis toujours, la PNL nous permet de comprendre et d'intégrer ces concepts.
Je n'ai pas encore terminé l'ouvrage mais il est évident qu'il est une mine d'or et un très bon moyen de mettre le pied à l'étrier.
Enfin, la PNL n'est pas LA solution miracle pour changer sa vie car rien ne remplace l'action et le fait de se jeter à l'eau, ce qu'elle explique d'ailleurs parfaitement.
Alors, apprenez les outils mais surtout: appliquez-les !
le 29 août 2012
Ce livre est très bien fait et permet de découvrir la PNL, un outil très particulier des sciences humaines puisqu'on y prend comment définir nos objectifs dans la vie et comment les atteindre, comment influencer les autres pour qu'ils fassent ce qu'on veut.
J'ai trouvé quelques outils très intéressants, d'autres choses parfaitement limites d'un point de vue éthique mais franchement l'ensemble est très intéressant et plus il y aura de gens qui ont conscience du fonctionnement humain moins on pourra les manipuler donc à lire!