2 neufs partir de EUR 18,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Padre Pio, mon père spirituel : Le destin extraordinaire du premier fils spirituel du stigmatisé Broché – 21 novembre 2011

4.3 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Un récit inédit et captivant dans l'histoire de l'Eglise contemporaine. Un destin extraordinaire qui ne vous laissera pas indifférent. Ce témoignage exceptionnel est tiré d'un manuscrit inédit de 1955, écrit par Emanuele Brunatto sous le pseudonyme du Publicain. Mort dans des conditions suspectes en 1965, il est le premier fils spirituel connu du Padre Pio, auteur de sa première biographie (mise à l'index trois jours après sa publication...), et son défenseur le plus actif de son vivant ! Sa rencontre avec le célèbre stigmatisé bouleversera et jalonnera, jusqu'à la fin, la vie insolite de ce laïc peu ordinaire. La postface en retrace brièvement les dernières étapes bien remplies et mouvementées.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Emanuele Brunatto est né à Turin le 9 septembre 1892. Saltimbanque, agent commercial, comédien, homme d'affaires c'est à l'âge de 28 ans qu'il va faire la connaissance du Padre PIO (Saint Italien canonisé par le Pape Jean -Paul II en 2002).
Laïc, il va pourtant habiter dans le couvent de San Giovanni Rotondo durant trois ans, auprès de son Père spirituel.
En 1931, il part pour Paris pour développer un brevet de locomotive diesel. La France deviendra sa seconde patrie. Durant la Seconde Guerre mondiale, il va s'illustrer dans la défense de familles juives, en l'hiver 1941 il lancera "La boisson chaude" une sorte de soupe populaire qui servira à Paris plus de 18000 rations par jour. Aussitôt après guerre il fonde l'institut coopératif, pour travailler et promouvoir un humanisme et une économie chrétienne.
En 1962, le Padre Pio demandera à un proche "va chercher Brunatto". En effet, Emanuele Brunatto est intervenu dès 1923 pour combattre les ennemies du Saint.
Il est surnommé par des historiens « l'épée et le bouclier de Padre Pio ».

Il publiera en 1926 la première biographie de Padre PIO qui sera mise à l'index 3 jours après sa publication. Le Vatican lui fournira des mandats "passe partout" lui permettant d'accéder aux lieux les plus secrets du Vatican. Après avoir écrit en 1933 "Les antéchrists dans l'Église", c'est en 1963 qu'il publiera un nouveau livre pour la défense de son Père bien aimé, mais cette fois à destination de l'ONU.
Le 10 février 1965, Brunatto est retrouvé mort dans son bureau appartement de Rome. Des proches pensent à un empoisonnement...

En 2011, sa famille publie son autobiographie inédite, écrite en Français en 1955, sous le titre "Padre Pio mon père spirituel".

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Un livre clé pour entrer dans l'humanité de Padre Pio, l'histoire extraordinaire d'un pécheur qui fait la rencontre d'un Saint, un pécheur qui va vivre 3 ans avec Padre Pio et pourtant il restera un laïc. Un destin, un chemin, que nous aimerions pouvoir réaliser. C'est une autobiographie authentique et pourtant il pourrait être un roman. Un livre qui m'a fait sortir du train-train quotidien, je l'ai dévoré en 2 jours.

Comme tout livre historique sur la vie d'un Saint, certains passages montrent des pages de vie proprement extraordinaire de beauté, mais ici pas de langue de bois et c'est alors que viennent aussi des pages de vérité sur la méchanceté, de personnes d'église, contre le stigmatisé.

L'ensemble est d'une grande beauté et laisse entrevoir toute l'action de la Miséricorde Divine.

J'ai lu plusieurs livres sur le Padre Pio, mais celui-ci est incomparable, il fait entrer dans l'humanité de Padre Pio. La 4 ème de couverture est très juste c'est pourquoi je la retranscris ici :

Ce témoignage exceptionnel est tiré d’un manuscrit inédit de 1955, écrit par Emanuele Brunatto sous le pseudonyme du Publicain.

Mort dans des conditions suspectes en 1965, il est le premier fils spirituel connu du Padre Pio, auteur de sa première biographie (mise à l’Index trois jours après sa publication) et son défenseur le plus actif de son vivant…

Sa rencontre avec le stigmatisé bouleversera et jalonnera, jusqu’à la fin, la vie insolite de ce laïc peu ordinaire.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
- Surprenant, car le P Pio n'est pas le personnage principal

- une exxpérience de vie ou chaque personne désireuse de bien faire se reconnait dans le personnage du Publicain

- Il est parfois difficile de ne pas se perdre dans la foule des personnages

- Il manque juste quelque chose sur la fin du Padre Pio (dans la postface)
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est un inédit, il retrace l'histoire d'Emannuele Brunatto dit le publicain, 1er fils spirituel de Padre Pio et son plus grand défenseur. Sa rencontre avec Padre Pio fut une bénédiction du ciel dans sa vie si tumultueuses, un moyen de conversion plus profonde pour une vie Chretienne authentique. Très beau livre qui se lit très bien et qui est sans conteste un document exceptionnel sur le Padre. Très enrichissant pour qui veut en savoir plus sur le saint stigmatisé du Gargano...
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
C'est un témoignage qui n'est pas une biographie, donc, il est intéressant en complément d'un autre livre comme celui d'Yves Chiron.
1 commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un document précieux retraçant l'amour mutuel et divinement inspiré entre le saint Padre Pio et un fils spirituel le plus remarquable, étant donné son histoire en qualité de coureur de jupes et pire ; le livre-même représente une occasion merveilleuse de découvrir ces deux êtres dans un langage à la fois expressif et révélateur : un véritable trouvaille si jamais on est à la recherche de la vérité sur l'homme 'ou sur Dieu.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?