Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 9,01

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Pains : De la baguette à la pita [Broché]

Linda Collister , Martin Brigdale


Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Pains : De la baguette à la Pita Pains : De la baguette à la Pita
EUR 15,90
En stock.

Description de l'ouvrage

12 octobre 2007 CUISINE
Linda Collister nous entraîne dans un délicieux voyage à la découverte des meilleurs pains du monde (bagel, ciabatta, pain de campagne, pain de seigle allemand, naan, chapatti...) et nous livre de nombreux conseils en commençant par les bases : le choix de la farine, la confection du levain, le pétrissage de la pâte. De plus, pour une meilleure compréhension, elle choisit souvent de procéder avec des pas à pas. Une lecture indispensable pour découvrir les joies du pain «fait maison» !

Linda Collister, célèbre auteur d'ouvrages culinaires, a vendu plus de 500 000 livres de cuisine. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues et rencontrent toujours un grand succès.
Martin Brigdale est photographe culinaire depuis vingt ans. Il a illustré plus de 30 livres de cuisine et a été récompensé pour l'excellence de son travail en Grande-Bretagne, en France et aux États-Unis.

«La simple signature de Linda Collister sur un livre de cuisine est une garantie de grande qualité.» The Guardian.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Un plaisir simple

Existe-t-il plus simple, plus pur plaisir qu'un bon pain frais tout chaud sorti du four ? Ses arômes éveillent la maison à la vie. Sa saveur est en soi mémorable, mais le pain enrichit aussi à merveille tous les aliments qu'il accompagne. Sa texture et sa croûte font frissonner les papilles. Un pain bien fait est un trésor et le fabriquer est un pur moment d'apaisement et de sérénité.

Le pain est l'aliment de base dans la plupart des pays du monde, mais sa place varie selon les cultures. Parce qu'on le place au-dessus d'un simple aliment, on le prépare et on le cuit avec le plus grand soin. Le pain exerce sur nous une grande fascination, peut-être en partie du fait du rôle qu'il joue dans la religion. Par ailleurs, il est paradoxal qu'un aliment si simple se décline en autant de variétés. Les ingrédients premiers - farine, sel, eau et souvent levain - sont véritablement basiques, et n'ont pas changé depuis l'époque des pharaons, Mais en modifiant le type de farine, le liquide ou le levain, les températures, et les temps de levée, on peut créer des milliers de pains différents. Avec un peu d'expérience et de pratique, vous pourrez vous inspirer de ces recettes et créer des pains à votre goût et selon votre fantaisie.

La façon dont la signification sociale du pain varie selon les latitudes est aussi intéressante. Ses ingrédients sont assez bon marché, mais ce qui est un aliment de base à un endroit du monde peut constituer un agrément des réceptions dans un autre, Quand vous étonnez vos invités avec une focaccia ou un nann tout juste sortis du four, vous rendez hommage aux cultures traditionnelles, à leur capacité à donner des satisfactions peu onéreuses mais profondes. À tous ceux d'entre nous qui ne vivent que par le supermarché et le micro-ondes et qui nomment civilisation les commodités de notre culture, faire son propre pain donne une leçon d'humilité.

On dit que tout ce qu'il faut pour faire du bon pain, c'est du temps, de la chaleur et de l'amour. Ce n'est pas vrai : il faut aussi une bonne farine. Heureusement l'exigence des arti­sans boulangers en la matière a permis d'élargir l'éventail et la disponibilité de bons ingré­dients. Une fois qu'on a commencé à faire son pain avec de la farine issue de grains cultivés pour leur goût et moulus avec soin, on n'emploie plus jamais de ces farines traitées, raffinées et blanchies à l'excès. (Voir adresses p. 142.)

Si vous n'avez jamais fait de pain auparavant, commencez par le pain de Grant (p. 82-85), Il ne demande ni ingrédient ou matériel spécial ni heures d'attente. Il est très nourrissant et merveilleusement bon ! Quand vous aurez mangé du pain que vous avez fait vous-même, vous serez accro, croyez-moi !

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?