Un livre charmant et motivant que nous livre S,Nelson ,master de peinture décorative depuis des lustres.
Ces tableaux à l'huile et l'acrylic composent une gallerie pleine de charme,on dirait tout droit issus d'un conte de fées.
Elle travaille sur des photos , avec lesquelles elle compose en les combinant des tableux de rêve-C'est en regardant les photos placées à côté de ses tableaux qu'on s'aperçoit que S.N a beacoup de savoir faire et un gros zeste de génie.Le petit lapin reniflant des pensées est à croquer et l'opossum portant ses petit vous innonde de tendresse.
Un livre motivant ,agréable à regarder et à mettre en pratique-
On y trouve des chats et des écureils et surtout une Bambi,pardon une biche,que vaut à elle seul l'achat du livre.
S.N met un soin spécial au travail des fonds,en premier sur lequel elle place et conçoit la scène à peindre.Et les textures ,le travail avec le pinceau fin sont très bien décrites et réalisés avec beacoup de finesse.
En dernière page on trouve des adresses pour l'obtention des fournitures.
Si vous aimez peindre ,si vous êtes débutant ou vous cherchez de l'inspiration, ou vous voulez faires des progrès, ce livre S.N l'a écrit pour vous, et vous serez satisfait de l'avoir.
le 6 août 2004
Les scènes représentées sont adorables. on ne sait par laquelle commencer !
Avec un minimum de vocabulaire anglais, les explications sont compréhensibles et le "pas-à-pas" en images est très utile.
le 25 décembre 2015
très bel ouvrage pour apprendre à peindre les animaux je suis une fan de Sherry C. Nelson dommage que les textes soient en anglais
le 4 décembre 2014
extraordinaire !!! pour nous aider à peindre des petits animaux !!! je m'en suis inspirée pour peindre une boite à lettre !!!