undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 14 avril 2014
Surprise : dans un boîtier de la taille d'un paquet de cigarettes, Panasonic a réussi à créer un réflex. La qualité des photos est à tomber, même avec l'optique fournie, pas si lumineuse. Gestion des hautes et basses lumières et piqué excellent, réglages toutes latitudes (à maîtriser un brin quand même), c'est simple, je me demande si je vais encore utiliser mon reflex. Le point fort, c'est qu'on est sûr de ne quasiment rater aucune photo avec un appareil qui tient dans une (grande) poche. J'envisage de lui adjoindre le pancake 20 mm F/1.7 qui est une tuerie. En plus, le look est à tomber (je n'aurais jamais cru dire ça d'un appareil photo) surtout en orange. C'est simple, quand je ne m'en sers pas, je l'admire !
le 20 août 2014
Appareil à capteur reflex le plus compact du marché.
J'aime son design épuré, mais avec de nombreuses possibilités de prise de vue comme un grand reflex: mode programme, priorité vitesse ou ouverture, mode HDR, etc ...
Ecran de contrôle tactile et surtout possibilité de faire le focus sur un sujet précis juste en cliquant du doigt sur le sujet à l'écran (pratique)
De belles photos avec une bonne profondeur de champ.

Le mode video est moyen: zoom manuel, donc peu pratique pour faire du zoom en continu
le 29 décembre 2015
Très satisfait de mon achat, très bon appareil photo hybride livraison rapide et sans encombres. Attention le caramel tend vers le orange. Je recommande.
le 4 août 2014
Qualité d'image = cinq étoiles. Jusquà 1600 ISO, voir 3200, l'appareil est remarquable.
Prise en main = trois étoiles. Les doigts tombent souvent sur l'écran tactile ou envoie la zone de l'AF au coin de l'appareil
La synchro flash au 1/50 est quand même une limite sur un appareil comme celui-ci.
le 20 mars 2016
Malgré la note de 4 étoiles j'ai une impression mitigée à l'usage cet appareil.
Les plus:
+La taille réduite de l'appareil.
+L'ergonomie et l'écran tactile.
+Contrôle avec le smartphone en wifi
+Vidéo 16/9 de bonne qualité.
+Possibilité de photos acceptables jusqu' à 6400iso
+Zoom numérique
Les moins:
-La richesse des couleurs ! Elles me paraissent moins riche / subtiles que celles de l'Olympus EPL1. En 200/400/800 iso le EPL1 donne de meilleurs résultats. Sur des couleurs subtiles comme écru ou taupe le vert/jaune a tendance a reprendre le dessus.Même en ajustant au mieu l'équilibre des couleurs.
- La durée de vie de le batterie
- Pas de stabilisation interne
- En pose longue le bruit numérique apparait sous forme de petit traits blanc. Comme si le pixels étaient regroupés deux par deux.
le 20 janvier 2014
Excellente qualité des photos et compacité. Très bel appareil. Un seul bémol une complexité et ergonomie des réglages perfectible. Il faut aimer se plonger dans une notice de 280 pages ! Bcp de paramètres inutile à mon goût sur ce type d'appareil
le 12 mai 2014
L'appareil est rapide, facile d'utilisation (programmes à l'avance...) et efficace pour le reportage... Photo en église, en intérieur avec faible lumière. Large choix pour les systèmes de mise au point... Léger, joli... et pratique grâce au transfert hi-fi pour traiter rapidement sur un iphone et envoyer les images pour la famille. Top!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.