le 22 août 2014
excellent appareil prenant peu de place et tres fonctionnel
excellentes photos , tres lumineuses vu la grande ouverture , photos d 'interieur tres reussies
objectif leica de tres bonne qualité
macro possible, panoramique, le noir et blanc ressemble à du bel argentique et est tres sympa
c'est un 10 millions de pixels de tres bonne facture
le 14 janvier 2016
Un boitier Panasonic, doté d'un objectif Leica x4, sans viseur (en option), petit, robuste, qui donne un impression de solidité étonnante.
La qualité d'image et au rendez-vous, tout du moins jusqu'à 640 voire 800iso.
L'image est bien détaillé pour du 10 mpx, la colorimétrie est tout à fait correcte même si je privilégie la balance des blancs manuelle quand l'éclairage est artificiel.
La bague d'ouverture est bien pratique, le crantage tient la route, cependant en mode priorité ouverture le boitier a souvent l'obligation de choisir l'ouverture la plus proche de celle paramétrée manuellement, et cela tient tout simplement au fait que l'ouverture n'est pas constante. Par exemple vous avez choisi une ouverture de 1.8, mais à 50mm (en eq. 24x36) l'ouverture maximale sera de 1.9.
Donc finalement cette bague n'est réellement utile qu'en mode M.
Le mode macro est excellent, l'AF vif et précis, et comme il s'agit d'un APN expert il y a le choix entre jpeg, raw ou les deux.
A noter également la présence d'un filtre ND si vous voulez shooter à pleine ouverture de jour : bien pratique pour les amateurs de bokeh.
Bien sûr, vu la petite taille du capteur, le flou d'arrière plan n'est pas hyper prononcé. Et du fait de ce petit capteur on ne peut pas aller au delà de f/8, logique car les soucis de diffraction seraient insurmontables. Mais c'est une limite pour certains photographes qu'il faut relever.
Cependant on arrive à des résultats sympathiques assez rapidement en combinant longueur de focale et ouverture.
Ce LX7 est un compagnon fiable, réactif, capable de jolies choses pour ce qui est de photo de rue, de paysage, de macro/proxy, voire du portrait mais ce n'est pas sa fonction première.
L'intérêt des ces petits capteurs (couplé ici à une optique Leica de haute tenue) c'est leur grande profondeur de champ, idéale pour le paysage.
La grande ouverture f/1.4 notamment au grand angle, permet de ne pas trop monter dans les iso en intérieur.
Donc voici un APN vraiment sympa, joli, que je recommande à celles et ceux qui n'ont pas le budget pour prendre un capteur 1" ou supérieur.
Petit, léger, robuste, on l'emporte partout avec plaisir.
Bien sûr, le résultat est incomparable avec un hybride ou un reflex, mais le budget n'est pas le même, et ce LX7 s'en sort plutôt bien.
review image review image review image review image review image review image
le 5 novembre 2014
photo et vidéo de concert incroyable
très bonne qualité d'objectif
fonction complete
je n'utilise plus du tout mon reflex dans des condition de luminosité faible
le 31 juillet 2015
je voulais un appareil compact ms avec un zoom intéressant .. j'ai trouvé mon bonheur !
appareil simple à la prise en main .. seul bémol, le cache objectif qui n'est pas très pratique
le 1 avril 2014
pas évident d'emblée mais il faudra bien s'y plier, en tout les cas il inspire la qualité, j'espère ne pas avoir de déceptions

Voir toutes les 3 questions avec réponses.