undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 janvier 2013
Sur papier, il s'agit d'un excellent appareil, mais il reste trop "volontairement?" bridé.

La qualité de l'enregistrement est bonne, que ce sois via la tnt ou encore via la peritel relié en S-Video (pour les décodeurs canalsat dans la mesure ou l'entrée HDMI est interdite pour des raison d'anti-copie)

Et en ce qui concerne la lecture de contenu, rien à dire, la qualité est au rendez vous !

Maintenant, les défauts inadmissible :

Autant le dire maintenant, l'ergonomie chez Panasonic ça n'existe pas ! Les menus sont pas très bien foutu, mais bon... avec un peu d'habitude on s'y fait !

Le plus grave reste la copie du disque dur vers le DVD ou blu-ray, c'est une honte !!!!

La copie d'un programme enregistré sur Disque Dur se fait en temps réel !!! Pour un appareil de 2012 ? N'importe quoi !!! En plus si votre programme est enregistré au format 16:9, lors de la copie, le film est reformaté en 4:3 !! "?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?"
Ainsi pour utiliser la copie rapide afin d'éviter d'attendre la durée du film pour le copier, il faut obligatoirement que le film soit enregistré en 4:3 : Autant dire que l'image est déformé...Et comme la notice est parfois confuse, ce n'est pas expliqué !.

Maintenant, c'est uniquement pour la copie sur DVD que ça se passe mal, je n'ai pas essayé de copier sur un blu-ray.

Un autre petit défaut, il manque cruellement de connectiques analogique, que ce soit en entrée ou en sortie. (Pas de YUV en sortie, une seule entrée S-Video, c'est trop peu)

Sinon ça reste un superbe appareil, le meilleur du marché (il y en a que très peu en France). Il existe bien mieux (chez Sony par exemple) mais ne sont distribué q'au Japon.

Bref ça reste très perfectible, car très bridé, mais on se demande si ce n'est pas fait exprés pour pouvoir sauter ces lois anti-copie afin de pouvoir commercialiser cet appareil.

Mais décevant par rapport au tarif
le 2 mai 2012
Bonjour,
je regrette que dans le descriptif technique du produit, vous oubliez de signaler qu'il est impossible d'enregistrer les émissions passant par un décodeur CANAL+. Ce fait n'est noté que sur le première page du mode d'emploi une fois que l'appareil soit livré
22 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En préalable, notons qu'il n'existe pratiquement plus de véritables graveurs blu-ray de salon capables de graver sur blu-ray ou DVD les enregistrements effectués sur leur disque dur : ce Panasonic est le seul que j'ai trouvé.

De plus, cet appareil est remarquable, tant au niveau des fonctionnalités qu'à celui de la qualité de l'image. Il n'a, à mes yeux, qu'un seul défaut, qui m'a empêché de lui mettre 5 étoiles (mais il en aurait mérité 4,5) : il ne permet pas de graver en haute définition une émission TV à partir d'une box, ce qui exclut toutes les chaines non TNT.
Toutefois, il permet de graver en définition standard à partir d'une box (émission en direct ou à partir du disque dur) à condition de relier celle-ci au graveur par une prise péritel (voir dans le manuel la rubrique "Enregistrement à partir d'un appareil extérieur", page 66): il faut alors procéder manuellement, et vous ne pourrez pas programmer un enregistrement différé.

Mis à part ce seul défaut, tout le reste est quasiment parfait :
- qualité d'image Panasonic, c'est-à-dire remarquable,
- enregistrement possible de deux émissions simultanément,
- gravure à partir du disque dur (pas de gravure possible en direct) sur support blu-ray ou DVD, avec un choix très large de qualité d'enregistrement (qui conditionne la durée enregistrable sur le support),
- mémorisation des points d'arrêt pour tous les enregistrements, ce qui permet une reprise de la lecture au dernier point d'arrêt,
- possibilité très complète d'édition des enregistrements effectués sur le disque dur : outre la saisie du titre, il est possible de supprimer très commodément certains passages (publicité par exemple :)) et de scinder un enregistrement en plusieurs parties pour pouvoir enregistrer chaque partie sur un support différent,
menus très riches, mais assez intuitifs quand on est habitué à manier ce type d'appareil. La complexité vient de la richesse des fonctionnalités offertes, et une lecture de la notice, bien faite, permet de s'y retrouver assez facilement.

En résumé, je ne peux que conseiller l'achat de cet appareil si l'impossibilité d'enregistrement HD à partir d'une box n'est pas jugé gênant : sur toutes les autres fonctionnalités et en qualité d'image, il est tout à fait remarquable.
Comme d'habitude, excellent service d'Amazon : envoi rapide et emballage sérieux.
le 13 janvier 2012
J'ai cet appareil depuis 15 jours et franchement il correspond parfaitement à mon attente.
Superbe qualité d'image des programmes enregistrés sur disque dur. Prise en main vraiment simple pour ceux qui ne sont pas rebutés par les menus. Je n'ai pas ouvert la notice d'utilisation et j'ai pu programmer facilement l'enregistrement d'un ou deux programmes en simultanés. J'avais un peu peur après avoir lu certaines critiques quand à la confusion des menus, en fait pour une utilisation en tant que magnétoscope numérique c'est vraiment très simple.
Voilà , je n'ai pas testé tout les gadgets mais j'ai lu des blue ray et des DVD, là aussi la qualité est au rendez vous.
Sinon la machine mémorise tout les points d'arrêts de tous les programmes enregistré ce qui permet de reprendre une lecture là ou on la stoppée ce que ne font pas systématiquement les machines des concurrents
Je conseil vivement l'achat de cet appareil. Pour le prix vous ne serez pas déçus.
33 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2012
Techniquement et en qualité AV il semble très bien, mais encore brut de coffrage. Comme les MAJ via internet ou même en aérien est possible, j'attends.
Par exemple, enregistrer une série ne propose pas la répétition en choisissant les jours de la semaine.
De meme le serveur DLNA "voit" bien mes fichiers DIVX sur un DD reseau, mais l'appareil peut rarement les lire, sinon sans ecrire pourquoi. Un fichier est lu sans aucun son, beaucoup s'arretent sans expication.
Le manuel est complet mais laconique.
Pour l'instant, performant mais très perfectible pour les formats reconnus, les propositions habituelles des enregistreurs.
Toujours un regret pour l'absence d'entrée HDMI, mais c'est général, avec les protections anticopie ça serait inutile.
le 21 février 2013
Très bon enregistreur, d'autant qu'il semblerait que les Industriels n'en fabriquent plus. Un peu compliqué au départ pour l'enregistrement des sources externes qui doivent malheureusement, obligatoirement transiter par le Disque Dur avant d'être transférées sur un support ( donc presque obligé de visionner l'enregistrement deux fois ). Sinon l'enregistrement est d'excellente qualité. Par contre certains disent qu'ils ont des problèmes pour relire sur d'autres lecteurs, les BD-R enregistrés par cet enregistreur. En ce qui me concerne j'ai enregistré des souvenirs de famille sur BD-R en mode XP et j'ai pu les relire sur mes autres lecteurs Blu-ray sans aucune complication. Je précise toutefois que mes lecteurs Blu-Ray sont trés récents, et, compatibles 3D, l'un est de TOSHIBA et l'autre de PANASONIC. Par contre, effectivement les BD-R DL semble pouvoir être relus que par mon lecteur bLU-RAY panasonic. Ceci dit, je recommande cet appareil.
le 15 janvier 2012
Produit très souple d'emploi et très performant : enregistrement (2 simultanés !) d'émissions HD, gravage DVD et Blu-ray, nombreux automatismes pratiques. Utilisable notamment pour récupérer des contenus VHS et les graver sur DVD.
44 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2013
C'est un bon produit, mais le principal soucis, c'est que l'on ne peut pas avoir la HD si l'on reçoit le signal par le satellite.
En effet, on est obligé de passer par le décodeur pour avoir le signal, et l'on ne peux pas se connecter autrement que par une prise péritel...
C'est bien dommage !
le 13 mai 2013
Mais assez complexe d' utilisation du fait que chaque support a ses conditions particulières.En tout cas c' est certainement l' un des plus complets du marché. Les résultats obtenus sont très bons en ce qui concerne les possibilités utilisées à ce jour.
le 16 janvier 2013
le + 2bons tuners bonne finition appareil assez complet et polyvalent bonne connectique bon lecteur dvd.tres silencieux.chargement assez rapide

le- telecommande peu ergonomique touches assez mal disposees dures avec un temps de reaction lent. disque dur capacite juste250go pour la hd prix assez élevé mais seul appareil de ce type.format usb limité.enregistrement par tuner en un seul mode obligatoire dr donc souvent a convertir.peu de reglages de l image .trappe devant lappareil genante surtout que la telecommande ne commande pas l ouverture du plateau br dvd.les menus et la navigation pourraient etre plus simples(mon ancien sony etait bien plus ergonomique)