undrgrnd Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Soldes Cliquez ici Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

J'ai choisi cet objectif pour compléter mon Lumix GM1 acheté récemment sur les conseils de JF Vibert.
Le zoom est très léger au regard de la plage de focales. Ça change vraiment des objectifs pour reflex Canon, un régal en voyage.
La qualité d'image est correcte, sans plus, mais les défauts de vignettage, de distorsion ou d'aberration chromatique, peuvent être corrigés dans LR 5 en téléchargeant le profil correspondant à cet objectif.
La bague de zoom motorisée est assez déroutante au début. En vidéo, le bouton W/T permet des effets de zoom régulier mais en photo, l'utilisation classique de la bague entraîne le moteur de zoom, d'où un certain "apprentissage" nécessaire.
Le zoom est également pilotable en wifi, c'est une fonction très utile lors d'un affût.
L'objectif est livré avec une housse Lumix de grand format. Un pare-soleil efficace est également livré.
le 20 novembre 2014
Je l'utilise principalement avec le GH4 et il remplit bien son rôle.
Il est très léger et compact, un vrai plus pour un telezoom !
Son optique est convenable pour l'enregistrement 4k, l'image est assez détaillée et sa stabilisation se situe au dessus de la moyenne. Son gros plus vient de son zoom motorisé interne permettant d'obtenir une meilleure fluidité en vidéo. Attention tout de même, à 45mm il est un peu mou, il devient correct à partir de 60mm à condition de fermer un peu.
Niveau photo, je dois utiliser un temps d'exposition assez court sous peine d'obtenir une photo floue mais c'est peut-être du à ma maladresse. Le piqué est en retrait face au 35-100, avec de petites lacunes, notamment au niveau du micro contraste.
Pour terminer, je lui retirerais une étoile si l'utilisation principale est la photographie, car son petit frère le 45-150 est moins cher et sa qualité d'image équivalente. Il reste malgré tout un rapport qualité prix très satisfaisant.
le 24 mai 2015
Sans être exceptionnel il est très bon et parfait pour mon GF6, complément idéal du 14/42 mn.
Le prix est encore un peu élevé sur le X, mais sa complémentarité avec le GF6, notamment pour le zoom est idéale !
Il est très léger, mais pas au détriment de la qualité.
Vous pouvez acheter sans souci.
le 4 décembre 2014
C'est exactement ce que j'attendais pour aller en concert; En plus le zoom est silencieux donc aucun dérangement pour les voisins
le 6 novembre 2015
La motivation pour acheter ce modele est: compact, leger, zoom interne et motorisé, bien pour video.
Il complete le 35-100f2.8 en cas de besoin de focale longue. Petit bémol, pas de bouton pour couper l'OIS sur l'objectif => -1*
Niveau perf, il me convient en exterieur, l'AF est rapide, silencieux. Le zoom electrique est assez rapide et précis.
Je le recommande à qui veut voyager léger et accéder à un eq FF 350mm.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2013
Un objectif d'excellente qualité avec peut-être un seul petit défaut: il est presque trop léger et l'ensemble appareil/objectif est assez difficile à maintenir stable. Mais cet ensemble permet un très haut niveau de qualité surtout si utilisé avec un pied.
le 12 août 2014
Cette objectif est l'idéal en complément du 18-42. La qualité de l'image est excellente et la luminosité correcte surtout avec le stabilisateur qui permet des temps de pose élevés.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
Bon objectif, fonction zoom motorisé en douceur (bien pour la vidéo).
Le tout fonctionne bien, en cohérence (boîtier Lumix GX7).
Dommage qu'il ne soit pas plus lumineux : f5.6 à 150mm, bof !
le 24 août 2012
bon zoom, il fait ce qu'on lui demande. l'autofocus est parfois récalcitrant en macro. bonne détection des visages. Assez lumineux.
0Commentaire5 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2014
objectif de bonne facture très bonne luminosité motorisation silencieuse il est parfait pour mon Panasonic dmc g6 équivalence d'un
70-300 mm
0Commentaire0 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.