Panasonic RP-HJE120E Ecouteurs intra auriculaires Noir
Couleur: noirModifier
Prix:9,17 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 décembre 2012
Commandé vendredi 7 décembre et livré le 12 décembre par DealMania(Basé en Angleterre) [Honorable pour un vendeur basé en Angleterre].

Concernant le packaging, on y trouve les écouteurs et deux paires d'embouts (ce qui n'est pas négligeable).

Concernant les écouteurs en eux-mêmes, le câble mesure un peu plus d'un mètre. Le câble se tord facilement, je ne pense pas qu'il tiendra très longtemps ; mais c'est pour cela qu'ils ne sont pas chers. Les câbles respectifs aux oreillettes sont vraiment très fins comme le montre la photo. Le jack 3.5mm est coudé (bonne chose dans mon cas) et la fiche n'est pas en or (il ne faut pas rêver non plus).

Au niveau du son, ils sont très précis pour leur prix. Les aigus sont justes, les médiums sont corrects et les basses sont appréciables mais assez renforcées. Les amateurs de basses apprécieront. Cela donne un très bon rendu pour l'electro par exemple, mais lorsque j'écoute 'Les quatre saisons' de Vivaldi par exemple, j'entends beaucoup plus la contrebasse qu'habituellement. Ils correspondront tout à fait aux morceaux pop d'actualité.

En ce qui concerne l'isolation sonore, celle-ci n'est pas exceptionnelle mais personnellement je préfère entendre le bruit des voitures en ville pour ma sécurité. Ils isolent quand même bien pour leur prix, mais ce n'est pas comparable avec des écouteurs intra-auriculaires réducteurs de bruit. En revanche, ils sont très confortables ; je peux les garder toute une matinée sans douleur au niveau du conduit auditif, ce qui n'était pas le cas avec mes a-Jays !

En résumé :

Qualité audio : 4/5
Confort : 4.5/5
Packaging : 4/5
Qualité de construction : 3/5
Isolation : 3.5/5

Ces notes tiennent compte du prix évidemment.

Je mettrai à jour mon commentaire afin de connaître la durabilité de ces écouteurs.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2014
j'ai des oreilles particuliers je penses, parce que bon nombre de ce genre d'ecouteurs coudées ne restent pas en place,
avec celle ci par contre aucun souci, ils n'iritent pas et restent en place. Apres plus d'un an d utilisation intensif (y compris pour m'endormir avec...) le cable tient le coup.

La qualité sonore est étonnamment bonne pour un produit pas cher, avec des basses très profondes et des aigus précis, et bonne isolation extérieure. Enfin la couleur vive fait un changement bienvenu du noir habituel. Après plus de 3 mois d'utilisation régulière, je suis très satisfait de cet achat.
le 14 septembre 2013
Je mettrai 0/5 si c'était possible.

J'ai commandé ce produit il y a deux/trois semaines et au bout de 10j il y avait des parasite, le son crachait.
Et maintenant j'ai une oreillette carrément morte, j'ai pourtant vérifié la connectique est bonne, c'est le matériel qui est mort.

Donc je vous RECOMMANDE DE NE PAS ACHETER CE PRODUIT.

Il est certes plutôt bien foutu, un bon intra qui ne se voit presque pas, une bonne longueur de câble une sécurité sur le jack pour les fils mais, soit les fils ne sont pas de bonne qualité ce qui a endommagé le haut parleur gauche, soit c'est carrément le haut parleur qui est de la ******...

Déçu.
le 25 avril 2012
Ces écouteurs sont très confortables (en comparaison avec d'autres écouteurs intra-auriculaires) et délivrent un son de bonne qualité. Les fils des écouteurs sont par contre assez fins et à mon avis ne sont pas d'une qualité suffisante pour durer de nombreuses années. A vérifier sur la durée, les apparences pouvant être trompeuses.
le 26 septembre 2012
Reçu aujourd'hui, commande passée le 21 donc pas de surprise a se niveau. Par contre pour les écouteurs, grosse surprise ! Je m'attendais a des écouteurs de qualité moyenne à ce prix mais pas du tout, les aigus sont détaillés, pas agéssif, les basses profonde, les écouteurs ne sont pas génant, la qualité de fabrication est très bonne et en plus ils sont magnifique.
Le changement avec les écouteurs apple est assez incroyable pour des écouteurs a 14 €...
50 PREMIERS REVISEURSle 23 décembre 2014
Je cherchais des écouteurs qui n'irritent pas mes oreilles sensibles. Mes écouteurs anciens étaient de la variété solide, trop grand pour mon anatomie et ils tombaient tout le temps. J'ai fait des recherches de plusieurs marques et a finalement choisi ces écouteurs et je suis très heureux parce qu'ils sont super. Le confort est excellent, les embouts sont de forme ovale et clairement conforme à mes oreilles mieux que la variété ronde, et il y a 3 tailles différentes à choisir. La qualité sonore est étonnamment bonne pour un produit pas cher, avec des basses très profondes et des aigus précis, et bonne isolation extérieure. Enfin la couleur grise fait un changement bienvenu du noir habituel. Après plus de 2 ans d'utilisation régulière, je suis très satisfait de cet achat.

La qualité sonore est étonnamment bonne pour un produit pas cher, avec des basses très profondes et des aigus précis, et bonne isolation extérieure. Enfin la couleur rose vif est un changement bienvenu du noir habituel.
le 14 février 2014
J'avais déjà ces écouteurs en blanc depuis 3 ans mais j'ai voulu les changer car ils se salissaient. J'ai commandé et renvoyé 2 autres marques avant de reprendre ces Panasonic. Impossible de trouver mieux à ce prix là, les autres écouteurs dans la même gamme de prix font bien pâle figure à côté... Et croyez-moi ou non mais le son est presque aussi bon que celui des Bose (excellente marque, 9 fois le prix des Panasonic) de mon père !

En bref :
- excellent son
- longue durée de vie (mes anciens fonctionnent toujours parfaitement après 3 ans d'utilisation quotidienne)
- prix
- agréables à porter et isolent très bien du monde extérieur
le 2 décembre 2011
C'est un produit Panasonic, je ne suis donc pas surprise par la qualité du produit. Le son est vraiment bon , l'aspect est sympa et ils tiennent très bien. Pour mon iphone et mon ipod c'est parfaitement compatible et je vous les conseille.