Format: CD|Modifier
Prix:53,90 €+ 2,49 € expédition

le 14 février 2012
CD/DVD reçu aujourd'hui, envoi nickel comme d'habitude !
Un cd au design très beau je trouve, la pochette (très épaisse !) qui fait un peu penser à Putin de Stade ! (on aime ou on aime pas)
Au niveau du contenu on a l'album Paradize Remasterisé qui fait débat auprès de pas mal de personnes concernant les différences !
Sur la nuit des fées par exemple je n'entendais pas les petits oiseaux et ici meme dans l'autoradio de ma voiture le son est vraiment plus propre et plus net !
Donc à mes yeux un beau travail pour le son !
Le cd 2 lui est composé d'inédits et de remixs qui sont trouvables sur le net si vous êtes fans ils ne sont pas tous présent mais ils sont pour une majorités rassemblés sur un seul cd et c'est vraiment bien pour les gens qui n'ont pas eu l'occasion d'obtenir tous les singles de l'époque ou des cd promos avec ces remixs et inédits !
Le DVD est composé d'un making of qui était présent si je ne me trompe sur le cd paradize à l'époque disponible en peu d'exemplaire, d'un making of datant de 2011 avec beaucoup d'interviews de journalistes et proches du groupe et de la session Live au studio Daout avec 5titres dont une reprise !
Donc pour le prix, si vous aimez Indochine et si vous désirez un bel objet n'hésitez pas car cet album a marque les années 2000 et l'histoire du groupe !
le 25 février 2012
Bon, je m'en doutais un peu lorsque j'ai cédé à la tentation et pré-commander ce CD : une exploitation commerciale de la réussite d'un (très) bon album...

Le boîtier est bien réalisé et original en se dépliant en trois parties. Les deux livrets fournis sont décevants : l'un est le même que l'album Paradize d'origine, et l'autre contient des fragments de textes originaux des chansons. Le 2ème CD contient des remix, intéressants mais pas forcément extraordinaires à mon sens.

Heureusement, la bonne surprise de ce coffret c'est le DVD avec les deux interviews de 2001 et 2011 de Nicola, interviews rares, témoignages, retour et réussite inattendue de ce groupe dont on ne parlait plus. Un très bel hommage, et une revanche sur le destin pour Indochine et Nicola : la difficulté des années 90, la persévérance, la lutte, le travail, l'anxiété, et la réussite au bout. La session au studio Parisien Davout est très bien : ambiance intimiste, guitares sèches, conviction dans le jeu. Mention spéciale à Pink Water, et à noter l'inédit (la reprise ?) de "Lips like Sugar".

Comme toujours, dommage que les paroles ne soient pas sous-titrées comme sur les DVD musicaux américains (paroles, malentendants).

Un ensemble mitigé, mais fort à propos relevé par ce DVD et les surprises qu'il contient.
le 15 avril 2012
je suis plutot déçu par l'album qui ressemble trop à la version orginale.
par contre j'écoute le CD de remixes en boucle , il y a des perles comme j'ai demandé à la lune avec une intro de folie
le 10 octobre 2015
Même si,Nikola Sirkis s'en défend dans les 2 interviews présentées dans le DVD, Paradize a bien été l'album du come-back, de l'ouverture, et du succes. La richesse des arrangements, la diversité des collaborations (Melissa auf der maur, cassius, JL Murat,...), l'image goth-rock qui parle aux ados, et la qualité des chansons ont fait de paradize cet incontournable qu'il est.
Alors oui, cette édition est franchement intéressante, avec dans le premier cd les 15 titres remasterisés (la différence ne saute pas aux oreilles, même si ça fait tjs plaisir de constater qu'un titre comme "Punker" sonne toujours aussi moderne), dans le 2e cd les remix (de qualité variable), et dans le dvd les 2 interviews données à 10 ans d'intervalle et 5 titres acoustiques très convaincants.
Bref, une édition qui mérite le détour.
le 3 février 2013
Rien a dire ! Encore un album génial qui reprend les morceaux qui m'ont fait aimer ce groupe que j'ai vraiment découvert en 2000...
le 8 mars 2012
Album majeur dans l'existence de ce groupe pop-rock français souvent décrié. Cette édition agrémenté d'un CD bonus et d'un DVD est excellent m^me si les fans regretteront qu'il n'y ait pas plus d'inédits sur le CD bonus : en effet les plupart sont déjà connus des fans.

Donc pour moi cette édition vaut le coup surtout pour le DVD avec d'excellent reportages et versions live accoustique de titres d'Indochine et un inédit.
le 14 février 2012
Quelle déception cette édition "+10".
Il manque à ma connaissance 3 remixes de "Marilyn" (ainsi que sa B-side, une cover de "Smalltown Boy" en live), 3 remixes également de "Le grand secret", autant de "Mao Boy" ainsi qu'1 remix de "Punker".
Passe encore pour l'absence des versions edit du "grand secret", de "Mao Boy" (même s'il existe 2 edits différents) et de "Marylin" qui sont simplement les versions album écourtées mais l'absence de la version single de "Un singe en hiver", qui est un remix, est tout simplement inadmissible !!!

Tout n'est pas négatif quand même. Nous avons droit aux B-sides de "J'ai demandé à la lune" et de "Mao Boy", à de nombreux remixes dont le bootleg "Sound Of Punker" et à un DVD qui s'annonce très intéressant.

Mais je persiste à penser que si l'idée de réaliser "Paradize +10" était excellente, il est dommage d'avoir fait le travail à moitié !
le 10 mars 2012
Je ne pensais pas que c'était l'album "remastérisé" un peu déçue quand même...petit point positif le dvd (sans doute...) bref je m'attendais à mieux que ça
le 30 octobre 2013
Sans doute l'un des meilleurs disques d'Indochine, dans la lignée des "3", "7000 danses", "Wax" et bein sûr "Dancetaria". Un album bien rock.
le 13 janvier 2013
déjà 10 ans que paradize est venue nous émerveiller, album nécessaire à avoir pour les accros de ce groupe, un collector.