Format: Poche|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 septembre 2010
C'est le 3ème roman de Musso que je lis et j'aime toujours autant ! J'aime son style, la fluidité de ses textes, les thèmes abordés et surtout le fait qu'on se remet toujours un peu en question après avoir lu un de ses livres !

Dans ce livre, j'ai été très touchée par l'histoire de se père qui ne se remet de la disparition de sa fille. Etant moi même maman, ça m'a beaucoup émue... et j'ai plus ou moins compris/imaginé sa descente aux enfers. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis posée beaucoup de questions sur certaines choses, la réaction de certaines personnes, les similitudes entres les histoires... et vers les derniers chapitres je me disais "non, ça ne peut pas être ça...?!!!" et au final si !!!

Bref, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais je recommanderai la lecture de ce livre sans problème !
le 18 juin 2009
J'ai lu ce livre il y a un an (à l'age de quatorze ans) et j'ai vraiment été transporté, je l'ai lu en une traite tellement les personnages étaient émouvants. La fin m'a surpris, plutot en bien d'ailleurs. Bref, c'est un super livre à lire à partir de 13 ans qui vous fera passer un super moment !
le 9 mai 2009
Je n'ai rien contre un peu de fantastique en littérature. Les premiers livres de Guillaume Musso, bien que légers, se lisaient sans problèmes. Mais là c'est du grand n'importe quoi ! Je ne veux pas révéler des détails de l'intrigue mais la clef du roman frise le grotesque. Je suis restée comme deux ronds de flancs à la fin. On peut faire du fanstatique mais de là à inventer des technologies hallucinantes pour justifier une histoire bancale faut pas pousser !
le 16 juin 2009
C'est le 1er livre de Musso que j'ai lu, et j'avoue ne pas avoir été déçu. C'est incroyable, quand on le commence on ne peut plus le lâcher, j'ai été prise de suite dans la spirale de l'histoire. Déjà émouvante et prenante, la fin est bel et bien surprenante, surtout que durant toute l'histoire on imagine un autre type de fin et lorsque l'on finit par la savoir, c'est la surprise total. Les larmes ont coulées toutes seules, la fin de ce roman est touchante et tellement belle. C'est vraiment un livre formidable à lire. Un roman plein de verité, qui en apprend beaucoup sur la vie.
Ceci est le dernier livre paru de Guillaume Musso. Après avoir lu et bien aimé les 3 premiers livres j'ai commencé ce dernier livre sereine, et comme d'habitude il m'a plu de suite.
L'histoire d'un couple unis, leur fille disparaît brusquement, personne ne sait ce qui a put se passer.
5 ans après le couple est en rupture, Mark le père n'arrive plus à gérer et finit par vivre dans la rue. Mais voilà que 5 ans jour pour jour la jeune fille réapparaît. En prenant l'avion pour la ramener chez lui il va faire la connaissance d'Evie et d'Alyson. On va découvrir petit à petit l'enfance de ces trois personnes et leur difficulté.
Une belle histoire qui m'a beaucoup touché, l'histoire de Connor m'a aussi beaucoup émue.
Pour ceux qui ont aimé les autres livres de Musso, plonger les yeux fermés. A découvrir.
le 16 novembre 2013
Musso écrit toujours d'une facon passionante et fraîche et pleine de surprises.
Dès que l'on commence à lire les premières pages, on ne peut plus arrêter de continuer à lire, tellement s'est bien écrit.
Je me réjouis déjà à l'apparution d'un nouveau livre.
Merci à l'auteur pour ces magnifiques moments.
le 18 août 2011
Très bon livre qui nous tient en haleine tout du long. J'ai lu tous les livres de Musso et celui-ci est un de mes préférés. L'histoire est vraiment bien construite et nous ne comprenons qu'à la toute fin les détails donnés plus tôt dans le livre. A lire.
le 23 mars 2016
[...]

Pour ce qui est des personnages, je me suis beaucoup attachée au père de la petite fille disparue (Mark), ainsi qu'à Evie (une adolescente). J'ai apprécié leur caractère et leurs faiblesses, car on s'identifie facilement à eux. J'ai apprécié les tourments de tous les personnages, leur combat contre eux-même, leur volonté de s'en sortir et de s'assumer tels qu'ils sont, de réussir à vivre avec un passé douloureux.

Concernant l'histoire, l'évolution de l'intrigue m'a plutôt satisfaite, j'ai trouvé ça assez juste et plutôt bien trouvé. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout ! D'ailleurs, pour ce qui est de la finalité de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais alors pas du tout ! J'ai été scotchée, déconcertée ! Ma première réaction a été la déception, puis avec du recul, je me suis dis "bien joué M. MUSSO ! Vous avez réussi à me surprendre !" À ma grande stupéfaction, j'ai été subjuguée par cette fin, même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'évolution des personnages.

G. MUSSO met en avant dans cet ouvrage des sujets assez dures comme la vie dans la rue, la mort, la maladie, le meurtre, les formes de dépendances, la vengeance, le pardon... Ceci avec une certaine légèreté. Sa façon d'écrire est ni trop, ni pas assez, il a su trouver le bon dosage pour nous émouvoir sans pour autant nous bouleverser au point de nous retourner l'estomac. De plus, on est amenés à se poser des questions sur nous même, à se mettre à la place des personnages et à se demander qu'est-ce qu'on aurait bien pu faire si on avait été à leur place... On se remet en question et on se dit qu'à côté d'eux on a malgré tout une très belle vie ! Qu'il faut qu'on arrête de se plaindre pour un rien ! C'est une bonne leçon de vie.
Je recommande donc cette lecture à tous les amoureux du genre !
le 21 mai 2011
Le 23 mars 2002, Layla 5ans disparaît dans un centre commercial, aucun indice, aucun témoin, rien ne permet de mettre la police sur une quelconque piste. Ses parents Nicole et Mark Hattaway vont remuer ciel et terre pour la retrouver, les années passent et toujours rien.
Mark craque, il ne peut plus supporter de vivre sa vie d'avant la disparition sans sa fille à ses côtés. Il part brusquement sans donner signe de vie ni à sa femme ni à Connor avec qui il a monté un cabinet de psychologue et qui est aussi son meilleur ami.
En 2002, Nicole et Mark se croisent par hasard dans New-York, Mark est SDF, Nicole s'est lancé à corps perdu dans son métier de violoniste.
Malgré le désir de sa femme, Mark ne veut pas revenir, il souhaite rester dans la rue jusqu'à ce qu'un coup de téléphone de sa femme quelques semaines après lui apprenne que Layla a été retrouvée et qu'elle est vivante.
Quatre ans après, jour pour jour, la petite fille est réapparue au même endroit où elle avait disparue. Elle ne semble pas terrorisée, ni marquée par ces quatre ans loin de sa famille.
Dans l'avion qui les ramène à la maison, Mark va croiser Evie une jeune fille orpheline qui veut venger la mort de son père et Alyson une fille de milliardaire connue pour ses frasques innombrables qui n'arrive pas à se reconstruire.
Ces personnages si différents ont pourtant un point commun...

On rentre très rapidement dans l'intrigue, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin mais la fin justement m'a un peu déçue.
Tout est fait pour nous faire penser à une fin époustouflante mais ça n'a pas je n'ai pas trouvé le dénouement spectaculaire. Certes c'est surprenant, c'est vrai on ne s'y attend pas quoique vers les dernières pages mais je m'attendait à autre chose.
le 4 février 2008
Comment vivre de façon normale quand son unique enfant a disparu mystérieusement ? Voilà le terrible drame qu''endure Mark Hathaway, ex-psychologue renommé.
Mark n'est pas parvenu à surmonter l'épreuve de la disparition soudaine de sa fille Layla alors âgée de 5 ans. Depuis cet évènement tragique, il est terrassé par la douleur au point de se laisser sombrer progressivement dans une vie marginale : il n'est plus qu'une épave humaine'.
Cinq années se sont écoulées et Layla réapparaît jour pour jour au même endroit. Mark refait aussitôt surface pour retrouver sa fille.' Mais cette dernière demeure dans un mutisme total. Qu''est-il arrivé à Layla durant ces 5 longues années ?

L'auteur nous raconte trois récits en parallèle', trois vies qui s''imbriquent,' trois destins qui se croisent et s''entremêlent.' Vous allez découvrir Evie, une adolescente rongée par la haine, et Alyson Harrison, une jeune milliardaire paumée et perturbée'.
Comme à l''accoutumée, l''auteur possède ce fameux don de nous entrainer dans une intrigue captivante.