Format: Poche|Modifier

le 16 décembre 2011
Certes, il s'agit d'un écrit de commande, mais cela est fait avec coeur et passion, dans un style léger, synthétique et . Certes, c'est purement descriptif, mais cela permet une certaine réflexion. Il est en effet fascinant d'observer, avec l'auteur, ce qui se passe dans la plus importante (en termes de fréquentation) gare d'Europe. Cela pose question sur le sens que l'on peut donner à nos vies.
le 20 août 2013
Le livre n'est pas bien écrit, digne d'une rédaction d'un enfant de 12 ans. Aucun enchainement entre les chapitres, plus proche d'un simple reportage sur la gare du Nord qu'une véritable enquête en profondeur sur tous les rouages de cette gare, pourtant la 2è du monde !
Les personnes ne connaissant pas la gare du Nord n'y apprendront rien, ceux qui la côtoient quotidiennement (ce qui est mon cas) ne se retrouveront pas dans ce "simple article de presse" (lu en 15 minutes chrono !!!)
Je ne recommande ce livre à personne !
Lorsque les 1350 millions de Chinois se décideront à envahir la France...ils prendront le transmandchourien, puis le transibérien puis le Moscou-Paris...il faut fermer la Gare du Nord et le flot sera endigué...
le 18 janvier 2014
Une plongée dans les entrailles de Paris, une gare que je fréquente assidument et que j'ai pourtant redécouverte, une belle surprise !