Acheter d'occasion
EUR 10,80
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 7 images

Paris une saison en Or Broché – 26 juin 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 10,80

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

LA MARCHE DES CHAMPIONS

IL FAUT S'EXTRAIRE UN INSTANT de l'obsédante immédiateté médiatique pour mesurer le bond prodigieux qu'a accompli en deux ans le Paris-Saint-Germain dans la hiérarchie de la planète football. Quatrième de L1 en 2011, finaliste de la Coupe, le PSG avait alors accompli «une bonne saison» à l'aune de son histoire récente rythmée par des heures glorieuses autant que par des désillusions. Paris tragique jamais loin du Paris magique, il n'était surtout qu'un Paris domestique. Vingt-quatre mois et 250 millions d'euros de transferts plus tard, c'est un Paris champion de France, porté par des stars mondiales (Ibrahimovic, Beckham, Ancelotti), qui s'est édifié.
L'histoire de cette saison 2012-2013 est symbolique de l'arrachement du PSG à son destin contrasté. Car rien ne fut simple pour le nouvel astre mis en orbite par les gazo-dollars du Qatar, qui ne put s'éviter quelques-unes de ces secousses qui ont (aussi) bâti sa légende. Comme ces fameuses crises de l'automne-hiver qui balayèrent tant d'entraîneurs, de Giresse à Bergeroo, de Fournier à Lacombe. Comme aussi cette fête gâchée au Trocadéro par une violence cagoulée dont le club du président Nasser al-Khelaïfi se croyait pourtant délivré.
Mais cette fois-ci, l'édifice a tenu. Parce qu'il était supporté par des hommes d'exception, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Biaise Matuidi, entre autres, sur le terrain. Carlo Ancelotti sur le banc de touche. Le talent, l'ambition, la détermination des uns, la maîtrise, l'intelligence, l'humanité de l'autre, ont porté Paris vers un sacre attendu depuis dix-neuf ans, ont fini par le guider dans sa quête éperdue d'une grandeur enfin... capitale. C'est l'histoire de cette marche chahutée d'abord, inexorable ensuite, triomphale enfin que cet album vous présente, au travers des 54 matches officiels de la saison du Paris-SG, racontés par les reporters et photographes de l'Équipe, un récit agrémenté des portraits des principaux acteurs de ce voyage enfin accompli au sommet du football français.

(...)

Ibra déjà indispensable

PENDANT LES QUARANTE-CINQ premières minutes, face à Lorient, Zlatan Ibrahimovic a découvert la Ligue 1, et pendant les quarante-cinq dernières, la Ligue 1 a vu ce dont l'immense attaquant suédois était capable. Parce que si le nouvel avant-centre du PSG a montré deux visages pour son premier match officiel en France, le second, le plus proche de la réalité, est un avertissement pour toutes les défenses, un espoir pour ses coéquipiers et un bonheur pour tous les spectateurs qui auront l'occasion de se régaler de ses contrôles aériens, de ses déviations dos au but ou de son jeu de tête impérial.
Bien sûr, avec seulement trente-deux minutes de jeu contre DC United (1-1, le 28 juillet) et soixante contre le Barça (2-2,1 -4 aux t.a.b., le 4 août), les deux fois en amical, Ibra n'avait ni la caisse ni le rythme pour assurer quatre-vingt-dix minutes régulières de très haut niveau et son manque de préparation avec ses nouveaux coéquipiers justifie en partie ses approximations de début de match. Alors, il a géré sa montée en puissance. Sur les sept premières minutes, il a perdu deux ballons assez simples à négocier et n'a pas, par exemple, étalé une vraie fougue à se replier sur la contre-attaque lorientaise à l'origine de l'ouverture du score (4e). L'imprécision des premières ouvertures de ses partenaires ne l'a pas non plus aidé à trouver ses repères et à affirmer son autorité sur le jeu parisien.
Mais son talent naturel a vite chassé les signes d'agacement qui commençaient à poindre, comme lorsqu'il trouvait que les Lorientais jouaient trop la montre sur les coups de pied arrêtés, ou que Verratti aurait dû laisser le ballon au sol plutôt que de le chercher dans les airs. «Il n'est peut-être pas dans la meilleure condition physique mais sa condition est bonne», avait pourtant prévenu Carlo Ancelotti, la veille du match. Les mots du technicien italien ont trouvé un écho quatre minutes après la pause lorsque la tête d'Ibrahimovic passait de peu à côté du but breton, puis une minute plus tard lorsque son centre trouvait Lavezzi seul à cinq mètres. Ibra remportait tous ses duels, le show pouvait commencer et l'attaquant marquer son territoire.

(...)


Détails sur le produit

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : L'Equipe (26 juin 2013)
  • Collection : L'EQ.EQP RAC IL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2363470311
  • ISBN-13: 978-2363470317
  • Dimensions du produit: 97 819,8 x 1 x 28 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 287.108 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par M. Champauzac le 14 décembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
cadeau pour un anniversaire d'un fan du PSG.
Cela lui a fait très plaisir et il a trouvé le livre très bien. merci
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Ajaylka le 27 novembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
L'Equipe critique le PSG, souvent, trop souvent vu la qualité de l'effectif et des résultats, cependant ils publient ici un très bel ouvrage sur cette "saison en or" 2012/2013.

Moins réussi que son pendant "officiel" ce livre est pourtant très plaisant à consulter !!!
Allez Paris, PARSI EST MAGIQUE !
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?