• Parker

Format: DVD|Modifier

le 20 juillet 2014
J'aime le réalisateur Taylor Hackford, sa vision du cinéma et en "à côté" son investissement dans les bonus des dvd ou Blu-ray qui suivent (en particulier les commentaires audio souvent intéressants)..
Le film : belles images et belles couleurs du dvd, musiques bien adaptées, beaux personnages (1ers et seconds rôles aussi).. Jason Statham est au meilleur de sa forme et on le voit dans ce film dans quelques petits registres différents : rien à redire... Quand Jennifer Lopez fait l'actrice en règle générale.. elle est juste en plus du fait qu'elle est belle.. De jolis seconds rôles (j'adore Nick Nolte mais p..... il a "un peu" vieilli !, l'excellent Michael Chiklis, etc..)
L'histoire, tirée d'un polar ( il y a toute une série dans la saga Parker et je précise que je ne les connais pas, donc pas de comparaison livre-film pour moi), rend hommage à un "voleur" qui a un certain sens de l'éthique et du principe.. et si "on" est pas réglo.. aie !
Il me semble que les critiques n'avaient pas été ok à la sortie du film... moi j'ai passé un bon moment : le mélange "polar pas prise de tête - combats réalistes et bien filmés - quelques moments d'émotions - pas mal de sourires aussi" font de Parker un film divertissant dans ce registre "là"...
Bon, pour être honnête Jason Statham porte bien le film sur ses - larges - épaules et comme il est dit dans un autre commentaire il a une sacrée prestance, les scènes de combats sont irréprochables et "belles" (même si c'est bizarre ce mot pour des scènes de ce style). et en plus il est un excellent acteur : dans ce film on voit bien qu'il peut jouer plusieurs registres et qu'il est toujours plutôt parfait (je ne parle pas que physiquement !!).. Il est certainement pour beaucoup dans le fait qu'on se prend de sympathie pour son personnage, il le joue d'une manière "douce" malgré des scènes violentes...
Les bonus de ce film : tous en vo avec sous-titres F.
- Dans les coulisses de Parker : Sorte de Mini making of d'une 10zaine de minutes avec diverses interventions (réalisateur, acteurs..) (intéressant)
- Les origines ... : environ 5 mm, plutôt accès sur les "valeurs" de Parker et sa manière de faire, là aussi avec intervention en particulier de T.Hackford et J. Statham..
- Les combats et la manière de les filmer (moins de 5 mm) (il y avait de quoi faire bien plus long et plus intéressant...)
- Petite Featurette
- Commentaires audio du réalisateur (sous-titrés) : comme je le dis plus haut, T.Hackord ne lésine pas sur ses commentaires et on apprend pleins de choses sur le film, les scènes, les décors, les acteurs, des anecdotes de tournage (j'adore "savoir l'envers du décor"), j'aime aussi quand un grand réalisateur remercie ses équipes, et rend hommage au livre et à l'auteur qui a écrit "Parker", etc... Bravo à lui..
En conclusion : j'ai apprécié l'ensemble...
le 5 novembre 2013
JASON STATHAM est vraiment le meilleur l'acteur du moment avec sa rapidité et synchronisation dans ses mouvements super sportif a toutes épreuves bravo qu'il continu a nous faire rêver
le 8 décembre 2013
Encore un excellent film avec Jason Statham. C'est un bon film d'action. On ne s'ennuie pas pas. Le retour à l'écran de Jennifer Lopez est bon. A voir absolument.
le 25 octobre 2013
Bon divertissement, Jason Statham dans un registre un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir, un bon moment de cinéma.
le 8 janvier 2014
film d'action comme j'aime histoire deja vu mais acteur et actrice joue super bien momment agréable et bonne soirée cinéma
le 8 juillet 2013
Un très bon film d'action, je ne suis pas ennuyé et c'est pour moi le critère le plus important, on passe un moment agréable devant le charismatique Jason Statham et la sublime Jennifer Lopez, une réalisation correct et suffisamment d'action ! Certes le scénario n'a rien d'extraordinaire et la scène final c'est du déjà vu 100 000 fois !!! Mais bref une série B de luxe qu'on ne se lassera pas de regarder... Et pour finir, bien meilleur que "Le Flingueur" et "Safe" !
le 20 août 2013
Après LE POINT DE NON RETOUR avec Lee MARVIN et PAYBACK avec Mel GIBSON voici la 3° adaptation du roman de Richard STARK (pseudonyme de Donald WESTLAKE à qui le film est dédié).
Cette nouvelle mouture n'est pas plus fidèle que les autres au roman et au personnage; elle n'en retient que la classique trame de base; un braqueur obstiné veut récupérer l'argent que des complices lui ont volé après l'avoir laissé pour mort.
Taylord HACKFORD pas vraiment connu pour ses films d'action fignole l'image et les décors; la production semble avoir bénéficié de gros moyens.
Jason STATHAM en permanence à l'écran tient son role habituel et massacre toute la distribution avec une hargne assez convaincante, Jennifer LOPEZ dans un role mineur (elle apparait au bout de 30 minutes) est assez amusante, mais Nick NOLTE somnolent et rougeaud semble émerger d'une cuite monumentale !!
Dommage qu'une baisse de tension ralentisse l'action dans les premières scènes à PALM BEACH et qu'il y ait des faiblesses dans le scénario (un agent de sécurité ouvrant une porte à un inconnu, Comment le tueur de la mafia a t'il retrouvé PARKER à son hotel ?, le hold up final assez tiré par les cheveux...)
Cela m'a empéché d'adhérer complétement à ce produit bien fait mais sans grande originalité.
le 17 octobre 2013
jason statham est fidèle à sa façon de jouer... j'adore cet acteur... à voir absolument... qu'il continue à faire des films d'actions et tous ses fans seront aux anges...
le 10 décembre 2013
Encore un bon Statham... avec une touche de sensualité made in Jennifer !! ;) On passe un agréable moment, ce film est à voir surtout si l'on est fan de Jason !! ^^
le 26 mars 2014
Pas de soucis de livraison, bien protégé,
Il fonctionne bien
le film est super donc pas de problème.
Je recommande ce film et votre enseigne,