Format: Poche|Modifier

le 1 mai 2013
Un livre que je recommande à tout le monde : hommes, femmes, célibataires, en couple...

C'est un support qui nous aide à comprendre l'importance de la "co-naissance" de l'autre, qu'une vie de couple cela ne coule pas de source, qu'il y a des épreuves, des difficultés... il n'y a pas que des choses aisées mais ce sont des choses normales et qu'il y a du positif aussi sur lequel on ne se focalise pas assez.. Du coup, en le sachant, on est déjà préparé, la souffrance est moindre, le bonheur plus grand... Comprendre l'importance du dialogue pour se sentir aimé et compris même s'il y a divergence sur un/des sujet(s), tels sont les thèmes abordés et qui sont d'une grande aide pour éviter ou traiter des crises.
le 8 juin 2013
Livre trés instructif. Trés bonne observation de ce qui se passe dans un couple. Je recommande ce livre a chaque couple, afin de ne pas se retrouver piégé par l'absence de communication suite à l'emprise du quotidien.
le 8 juillet 2009
A lire et relire toute la vie pour rester imprégné. Cela dit la formule miraculeuse n'existe pas.
le 25 mars 2013
Ce livre éclaire sur les problèmes relationnels entre enfants et parents et dans le couple.

Très facile à lire et même apporte des notes d'humour pour éclairer cette problématique
le 15 décembre 2002
Ce livre aborde le jeux et les techniques de communication que l'on retrouve dans les couples. Il est, je pense, complet mais difficile a lire.
le 27 décembre 2012
Trop compliqué à comprendre si nous n'avons pas acquis les bases de la psychanalyse

et voila et voila et voila