Partition : Beatles Complete Guitar
Format: BrochéModifier
Prix:26,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 décembre 2011
Pour un Beatles complete (intégrale?) il manque quand même Something, Here Comes The Sun et The Long And Winding Road, une paille! Trop souvent les tonalités ne sont pas celles d'origine. La version guitare est acceptable, juste pour les accords (pas toujours bien positionnés). La version piano-organ est indigente, les partitions d'aucune utilité (ou si l'on joue sur un Bontempi des années 70).

A moins de ne jouer que les morceaux du milieu du songbook, ce dernier ne tient pas sur le pupitre, il glisse ou les pages se rabattent... La couverture est très "compagnie de la gerbe".

Préférer The "Beatles" Little black songbook 195 chansons, plus complet et plus ergonomique. Si vous n'êtes interessé que par certaines compositions, il vaut mieux chercher sur le net des partitions plus fidèles (mais payantes et connaissance du solfège obligatoire). Pour ceux qui ne lisent pas la musique (comme Sir Paul McCartney, y'a pas de honte!) il existe de très intéressants cours vidéo (tutorials), par étapes, avec doigtés et dans les tonalités d'origine. C'est plus cher, mais plus efficace et durable.
le 8 mars 2013
pour moi qui suis un fan des Beatles, le plus proche de la réalité, quoique comportant quand meme des erreurs est le "the beatles complete score".
J'en ai eu plusieurs, dont celui présenté, mais aucun n'est plus proche que le complète. Il est cher, mais vaut son prix.
le 16 juin 2015
Recommandé pour les débutants en accompagnement à la guitare.
Les accords utilisés sont inscrits en tête de chaque morceau.
Une portée simple pour la mélodie.
En bas de page, les paroles. Parfait pour les fans des Beatles.
Pour les autres, peut être pas si évident de replacer les paroles sur la mélodie.
le 10 mars 2010
Moi aussi ça a été mon premier songbook des Beatles. La plupart des chansons ont des accords pas toujours précis et dans la mauvaise tonalité dans pas mal de cas. Je vous conseille plutôt The Beatles Little Black Book, là rien à redire, et en plus il est bien moins encombrant.
le 9 mai 2009
the beatles complete vous permet de connaitre les paroles originales et d'essayer quelques accords faciles pour les débutants guitaristes; c'est de cette façon que j'ai moi-meme débuté , il y a 30 ans déjà!
le 20 janvier 2010
Tout est dit dans le titre, je suis très satisfait de mon achat, de sa qualité et de la rapidité de son envoi