le 21 mai 2006
Cet humour, ce sens aigu de la dérision, du refus des bienséances, c'est divin. On se délecte des soucis de la nouvelle ambassadrice anglaise à Paris.

Jamais un auteur français ne pourra égaler un anglais, dans l'art de raconter aussi drôlement des incidents de l'ordre de la 4ème dimension (c'est à dire bien loin de nos préoccupations quotidiennes). Imaginez que vous allez vous passionner pour les réceptions de l'ambassadeur (les vrais pas celle de Ferrero), avec ce que cela comporte d'intrigues pour attirer l'élite parisienne des mondains. Vous aurez en prime une ancienne ambassadrice excentrique et indélogeable.

Vous pourrez savourer également les préceptes d'éducation de nos voisins anglais : exceptionnels, à des années-lumière de nos Dolto, Ruffo and co. Un détachement exemplaire et une absence de culpabilité, comme on n'aimerait en être capable.

Pour parfaire l'ensemble, les aventures de l'innocente et surtout ravissante secrétaire de l'ambassadeur sont un vrai régal.

Un livre qui change, qui amuse et qui nous entraîne dans un monde léger, suranné et tellement plus gai.
le 13 septembre 2015
Un livre qui a un charme suranné. On y retrouve des personnages des précédents romans de Nancy Mitford. L'héroïne s'initie ici à son rôle d'épouse de l'ambassadeur de Grande Bretagne en France, à l'époque du marché commun et de la guerre froide. Tout se déroule dans le meilleur monde, avec beaucoup de courtoisie et d'humour distancié. Les situations d'enchaînent et s'imbriquent avec entrain. J'ai beaucoup aimé, et trouvé à ce livre un grand charme rétro, comme à tous ceux du même auteur.
le 20 juin 2015
Je suis ravie d'avoir eu l'idée de commander cet ouvrage. Il permet de retrouver cette incroyable famille. C'est un chef d'œuvre d'humour anglais,
Un excellent moment!
le 17 janvier 2013
Ce livre est bien écrit et drôle, comme tous les livres de Nancy Mitford. Mais à certains moments, j'ai trouvé le style pompeux et ennuyeux.