undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:14,99 €

le 20 mai 2010
Je conseil vivement ce livre pour toutes les personnes qui sont ou puis je dire étaient comme moi!
Crise d'angoisse, de panique, la peur au ventre en voiture et anxieux, ce livre aide énormément à nous concentrer sur la respiration,la vue, tout les sens et a ne plus avoir peur!!!! Nous ne sommes pas fous! Juste il faut reprendre confiance en soi et gérer l'état anxieux! Merci moi je vais beaucoup mieux!
le 3 décembre 2004
A lire absolument, pour découvrir que nous amplifions nos petits maux, et que des remedes existent!
Merci!
le 28 août 2015
Ce livre est intéressant pour comprendre la manière dont la panique se manifeste et sur quoi on doit travailler pour en limiter les effets. Les exercices proposés semblent faciles à exécuter. Par contre, je trouve qu'il est passé très vite sur le chapitre "vous êtes anxieux de nature". A mon sens, c'est aussi une des causes de la peur de conduire, qui aurait mérité un peu plus de développement. Je recommande quand même ce livre car il traite d'un sujet encore tabou et qu'il apporte des solutions.
le 2 septembre 2015
Attirée par le titre je l'ai acheté : aucun intérêt, une déception. Les cas psychologiques présentés sont extrêmes, les personnes ont des attaques de panique, des troubles handicapants (claustrophobie, peur du vide...) qui se répercutent sur la conduite. L'auteur ne traite pas du tout de la peur de conduire en soi. Une seule chose utile à retenir, apprendre à respirer profondément pour chasser la peur (mais ça s'applique à n'importe quelle situation stressante de la vie quotidienne). Je m'attendais à des exemples concrets, que tout soit centré sur la conduite, comment ne plus appréhender un bouchon, le calage, l'énervement des autres conducteurs... L'auteur s'étend longuement sur les cas qu'il a étudiés, c'est trop particulier à ces personnes, impossible de s'identifier, d'y trouver de quoi progresser.
le 15 mai 2013
Il m'aide au quotidien dans mon travail à maîtriser ma peur au volant mais il faut du temps et de la patience.

Premier livre que j'ai trouvé et qui m'aide comme je le voulais.Merci
le 23 août 2013
Ce livre est réconfortant lorsque l'on souffre de phobies au volant; néanmoins, il faut bien sûr le lire, mais aussi et surtout, se faire accompagner par un psy (pour aider à gérer son stress et ses pensées négatives) et par une auto-école spécialisée dans ses problématiques. J'ai eu la chance d'en trouver une près de chez moi: il s'agit d'Activ' Conduite, Pascal Couturier ([...])); il est implanté à Rennes et Nantes. J'ai repris enfin le volant depuis quelques semaines: le livre m'a aidée, notamment lors des 2 leçons d'auto-école que j'ai faites récemment...il m'a fait gagner du temps. Bon courage à tous ceux qui souffrent de ces phobies, et surtout, faîtes vous aider, ça marche!!!!
le 24 février 2016
Donne de bons conseils.
Pas encore lu en entier, mais c' est à ce jour le seul ouvrage qui traite de l'amoxophobie.
Je vais commencer par faire les exercices proposés et si besoin je me ferais épauler par un psychologue spécialisé dans les TCC.
En espérant décrocher enfin ce "cher" permis !!!!
le 21 décembre 2010
Ce livre semble s'adresser à des gens qui ont des troubles extérieurs à la conduite (peur du vide, claustrophobie...) qui se répercutent sur la conduite. Je trouve qu'il ne traite pas vraiment de la peur de la conduite en tant que telle. Il manque de mises en situations spécifiques et concrètes, ce sont plus des cas ("depuis qu'il a eu un accident, Michel a peur de reprendre la route...") qui sont étudiés. Je m'attendais à plus de conseils sur comment s'éclaircir les idées lorsqu'on panique dans son véhicule, qu'il y a un embouteillage/un accrochage/un créneau à faire et des gens impatients...
le 28 juillet 2014
Bouquin utile pour les phobiques du volant. Il explique les étapes et outils de la thérapie comportementale. Un bon point de départ pour un nouveau départ!
le 23 janvier 2015
un livre sympa, apporte des conseil pour ceux qui ont vraiment peur de reprendre le volant, rien d extra exceptionnel mais je conseil le lire