Format: Format KindleModifier
Prix:14,99 €

le 20 mai 2010
Je conseil vivement ce livre pour toutes les personnes qui sont ou puis je dire étaient comme moi!
Crise d'angoisse, de panique, la peur au ventre en voiture et anxieux, ce livre aide énormément à nous concentrer sur la respiration,la vue, tout les sens et a ne plus avoir peur!!!! Nous ne sommes pas fous! Juste il faut reprendre confiance en soi et gérer l'état anxieux! Merci moi je vais beaucoup mieux!
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2004
A lire absolument, pour découvrir que nous amplifions nos petits maux, et que des remedes existent!
Merci!
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2015
Ce livre est intéressant pour comprendre la manière dont la panique se manifeste et sur quoi on doit travailler pour en limiter les effets. Les exercices proposés semblent faciles à exécuter. Par contre, je trouve qu'il est passé très vite sur le chapitre "vous êtes anxieux de nature". A mon sens, c'est aussi une des causes de la peur de conduire, qui aurait mérité un peu plus de développement. Je recommande quand même ce livre car il traite d'un sujet encore tabou et qu'il apporte des solutions.
le 2 septembre 2015
Attirée par le titre je l'ai acheté : aucun intérêt, une déception. Les cas psychologiques présentés sont extrêmes, les personnes ont des attaques de panique, des troubles handicapants (claustrophobie, peur du vide...) qui se répercutent sur la conduite. L'auteur ne traite pas du tout de la peur de conduire en soi. Une seule chose utile à retenir, apprendre à respirer profondément pour chasser la peur (mais ça s'applique à n'importe quelle situation stressante de la vie quotidienne). Je m'attendais à des exemples concrets, que tout soit centré sur la conduite, comment ne plus appréhender un bouchon, le calage, l'énervement des autres conducteurs... L'auteur s'étend longuement sur les cas qu'il a étudiés, c'est trop particulier à ces personnes, impossible de s'identifier, d'y trouver de quoi progresser.
le 15 mai 2013
Il m'aide au quotidien dans mon travail à maîtriser ma peur au volant mais il faut du temps et de la patience.

Premier livre que j'ai trouvé et qui m'aide comme je le voulais.Merci
le 23 août 2013
Ce livre est réconfortant lorsque l'on souffre de phobies au volant; néanmoins, il faut bien sûr le lire, mais aussi et surtout, se faire accompagner par un psy (pour aider à gérer son stress et ses pensées négatives) et par une auto-école spécialisée dans ses problématiques. J'ai eu la chance d'en trouver une près de chez moi: il s'agit d'Activ' Conduite, Pascal Couturier ([...])); il est implanté à Rennes et Nantes. J'ai repris enfin le volant depuis quelques semaines: le livre m'a aidée, notamment lors des 2 leçons d'auto-école que j'ai faites récemment...il m'a fait gagner du temps. Bon courage à tous ceux qui souffrent de ces phobies, et surtout, faîtes vous aider, ça marche!!!!
le 21 décembre 2010
Ce livre semble s'adresser à des gens qui ont des troubles extérieurs à la conduite (peur du vide, claustrophobie...) qui se répercutent sur la conduite. Je trouve qu'il ne traite pas vraiment de la peur de la conduite en tant que telle. Il manque de mises en situations spécifiques et concrètes, ce sont plus des cas ("depuis qu'il a eu un accident, Michel a peur de reprendre la route...") qui sont étudiés. Je m'attendais à plus de conseils sur comment s'éclaircir les idées lorsqu'on panique dans son véhicule, qu'il y a un embouteillage/un accrochage/un créneau à faire et des gens impatients...
0Commentaire11 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Bouquin utile pour les phobiques du volant. Il explique les étapes et outils de la thérapie comportementale. Un bon point de départ pour un nouveau départ!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2015
un livre sympa, apporte des conseil pour ceux qui ont vraiment peur de reprendre le volant, rien d extra exceptionnel mais je conseil le lire
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2012
Ce livre est très bien fait mais ne répond qu'aux problématiques de personnes qui souffrent de paniques très paralysantes en situation de conduite pour telle ou telle raison au point de ne plus vouloir conduire.
Mais vous ne trouverez aucun conseil approfondi pour gagner en confiance en soi si vous avez des petites apréhensions au volant.
Donc je suis plutôt déçue par ce bouquin qui ne répond pas à mes attentes.
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus