Format: Poche|Modifier

le 15 avril 2013
pour l'année du cp et l'apprentissage de la lecture ,pas trop de texte par page , ce qui ne décourage pas le jeune lecteur !

illustration parfaite
le 24 décembre 2015
une première lecture qui ne cède en rien à la beauté de la langue : travail sur les allitérations, les rimes, du beau vocabulaire.
Aucune mièvrerie, aucun mot de bas étage.
Un travail qui respecte les enfants.
Les illustrations sont très vivantes (mais les humains très laids)
Le personnage est attachant(et là, la qualité de la langue aide à investir les émotions de la chatte) même pour les adultes.
A recommander fin CP puis CE1
le 1 mars 2014
Ma fille est ravie.
Elle vient de faire son exposé en classe avec le "Flocon qui pique" et "tu veux ma photo?". Tout le monde l'a félicité et ses copines lui ont demandé ses livres !
Il ne nous reste plus qu'à acheter les derniers de la collection qu'il nous manque !...
le 28 juin 2014
NOUS AVONS TOUTE LA COLLECTION VRAIMENT UNE TRES BONNE IDEE DE CADEAU. DES PETITES HISTOIRES DROLE TRES FACILE A LIRE QUAND LES ENFANTS APPRENNENT LA LECTURE. MON FILS LES CONNAIT PAR COEUR.
le 15 juin 2013
Mon fils adore, cela le fait beaucoup rire. La lecture n'est plus une corvée grace à cette série de Therese Miaou.