Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 novembre 2011
Pitier, faites lui fermer sa grande geu... c'est insupportable. Comment a-t-il pu descendre aussi bas ?

Un passage discutable de l'opéra à l'opérette probablement motivé par des motifs mercantiles. De l'opéra ne reste que l'emphase, de l'opérette, une désuétude qui aurait fait le bonheur de Pascal Sevran.
La comparaison est inévitable, Alagna reste dans l'ombre du grand Luis Mariano qu'il semble essayer de singer péniblement. Mariano lui, savait apporter une touche de légèreté et de magie à ce style musical difficile qu'est l'opérette. En fait, il était bien plus moderne qu'Alagna.

Ça sent la naphtaline et la maison de retraite, à écouter en alternance avec un disque d'André Rieu ou de Frank Michael. Pour le reste, cet enregistrement exclusivement commercial prête surtout à rire. Une étoile, pour les cordes vocales.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2013
Super album. Jamais déçu par la voix de M. Alagna. Toujours un plaisir à l'écouter.
Je le recommande sans hésitation.
le 1 décembre 2011
Après le napolitain, l'ibéro-argentin....va-t-il continuer avec les mélopées arabisantes? Ridicule, mercantile et très décevant de la part de cet artiste.
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2011
Alagna joue un peu les Julio Iglesias et, dans ce répertoire espagnol-argentin, tente d'imprimer sa marque. Sont-ce les arrangements trop sirupeux? Un problème d'accent? Je n'ai pas été totalement convaincu , mais le disque, cross-over par excellence, est sans doute promis à un beau succès commercial...Et je préfère vraiment Alagna dans le répertoire lyrique!
11 commentaire2 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus