Format: BrochéModifier

le 23 juillet 2009
Je ne reviendrais pas sur le style de Jean-Pierre Otelli qui avec des mots simples parvient à nous immerger dans le monde de l'aéronautique et à en comprendre les rouages. Ses nombreux ouvrages sont une mine d'informations permettant de percevoir avec un oeil averti les catastrophes qui endeuillent l'actualité.
Passager incontrôlables est un ouvrage qui, non seulement rapporte des faits édifiants, mais qui surtout aide à prendre conscience du danger que représente un passager qui "pête les plombs". Danger pour la sécurité même de l'avion.
Il incitera je l'espère, les passagers à moins rester passifs et à prêter main forte aux équipages... leur vie peut en dépendre.
On apprend dans les moindres détails les comportement de Jean-Luc Delarue, de Joey Starr, de Snoop Doggy Dog, de Sami Nacéri et d'autres personnes, people ou inconnus.
Si pour certaines de ces personnes, leur comportement est dû à des éléments extérieurs (stress + médicaments + alcool) pour d'autres il n'y a que le manque savoir vivre qui soit la cause de situations hautement périlleuses.
Un ouvrage à lire, à n'en pas douter.
le 4 avril 2010
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai offert à mon fils habitant en France et qui me l'avait demandé à l'occasion de son anniversaire. C'est un habitué des livres de Mr Otelli. Il m'a dit que ce livre lui avait beaucoup plu (comme les autres) à l'évocation des personnages dûment identifiés et d'anonymes et de leurs comportements disjonctés et à peine croyables quoique véridiques.

Je regrette de ne pouvoir vous donner de témoignages personnels et vous prie d'en faire l'usage que vous estimez adéquat.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2010
J'ai trouvé ce livre très intéressant et très prenant. On y apprend pas mal de choses, techniques et autres, sur la façon de gérer les vols. C'est aussi une bonne façon de dénoncer le comportement de certains individus, un bon témoignage du comportement de certains people sur les méfaits desquels on a finalement pas assez insisté dans les médias. Dommage que certains soient encore en liberté...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2009
Les détails de ces differentes histoires vraies arrivées à bord de nos avions nous les font vivre comme si nous y étions.A lire absolument...