Commencez à lire Pasta fresca et pasta ripiena: Pâte fraîche et pâte farcie sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
OU
Lire gratuitement
avec Kindle Unlimited

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Pasta fresca et pasta ripiena: Pâte fraîche et pâte farcie (101 recettes de pâtes d'une autre fois t. 5) [Format Kindle]

Jean-Charles BORBONI , Georges MUCCIOLI
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix Kindle : EUR 0,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
 
Kindle Unlimited Lisez ce titre pour 0,00¤ et obtenez un accès illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français. En savoir plus

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet
  • Longueur : 21 pages (estimation)
  • Les membres Prime peuvent emprunter ce livre et le lire sur leurs appareils avec la Bibliothèque de prêt Kindle.
App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.


Offre Éclair Kindle Abonnez-vous à la Newsletter Offre Éclair Kindle et recevez un ebook gratuit.

Assurez-vous d'avoir bien coché la case Offre Éclair Kindle, puis cliquez sur "Abonnez-vous" pour vous inscrire. Vous recevrez par email votre code promotionnel permettant d'obtenir votre ebook gratuit.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« 101 recettes de pâtes d'une autre fois » ou comment retrouver les origines et les secrets des goûts des pâtes italiennes des siècles derniers et les cuisiner aujourd'hui...?

La cuisine émilienne est élégante et élaborée, elle peut être, aussi, opulente, solide et relevée. Dans l'histoire complexe de la région, dominée par les Este, les Gonzague, les Farnese et les Bourbons, la cuisine est l'héritière des cours souveraines du Moyen-Âge et de la Renaissance et de leurs grands maître queux : les Mastro Martino de' Rossi da Como, Bartolomeo Sacchi dit « Il Platina » (Le Platine), Cristoforo da Messisbugo, Bartolomeo Scappi, Vincenzo Tanara, et Bartolomeo Stefani. Sensuelle et raffinée à Parme, elle est sincère et goûteuse à Plaisance, chaude et viscérale à Modène, pointilleuse et excitante à Regio Emilia, joyeuse et triomphale à Bologne, capricieuse et cultivée à Ferrare.

En Emilie règnent la pasta fresca (pâte fraîche) aux oeufs et la pasta ripiena (littéralement pâte remplie ou fourrée ou farcie) : innombrables tortelli, tortellini, cappelletti, cappellacci, annolini et marubini, dont les recettes et le savoir-faire se sont, ensuite, répandus dans toute la plaine du Pô... puis dans toute l'Italie. Il y a aujourd'hui une grande hétérogénéité dans les noms donnés à la pasta fresca ripiena selon la région ou la ville d'où elle provient... même si ces villes sont proches et même si ces pâtes sont préparées -presque !- de la même façon. Prenons pour exemple les anolini de Parme, en Emilie, qui deviennent des marubini à Crémone, de l'autre côté du Pô, donc en Lombardie. Et, à la fin de ce chapitre, nous ferons connaissance avec le tortellino de Modène, frère jumeau mais frère ennemi du tortellino, Roi de Bologne.
Mais c'est à une longue descente à travers l'Italie et l'Emilie, dans la plus pure tradition des chevauchées impériales allemandes ou royales françaises, que nous convie la découverte de cette multitude de pâtes fraîches et de pâtes farcies…

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 655 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 21 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Jean-Charles BORBONI (4 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00K57YOIC
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°72.081 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Jean-Charles Borboni, après un parcours professionnel de plus de quarante années consacrées à la défense de son pays d'accueil, qui est aussi son pays de naissance, s'est rendu à l'augure par lequel Vladimir Volkoff ouvre et clôt son très beau roman, "Le retournement" : "Moustache foireux tourne en gens de lettre".

A 67 ans aujourd'hui, il décide enfin de parler de ce qu'il maîtrise un tant soit peu : le monde de la pâte italienne et, plus généralement, de la cuisine italienne. Avec une collection intitulée : "101 recettes de pâtes d'une autre fois... ", utilisant les moyens de l'enquête et de l'investigation qui sont la marque d'un homme qui a fait toute sa carrière dans le renseignement et la recherche de l'information, l'auteur espère retrouver les origines et les secrets des goûts des pâtes italiennes des siècles derniers afin de prétendre les cuisiner aujourd'hui...

Ingénieur et directeur de sociétés, Georges Muccioli est à la retraite et s'investit dorénavant dans l'illustration numérique et la création et la gestion de sites web. Il oeuvre, notamment, au sein d'associations locales et collabore au développement informatique que promeut la municipalité de sa ville de résidence : Orgerus.

Commentaires en ligne

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 à savourer sans modération 5 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
ce retour à nos origines gustatives réveille nos papilles. Nous retrouvons dans ce livre toutes les explications nécessaires à une bonne réussite et, autant que nos papilles, notre curiosité intellectuelle est comblée par les explications sur l'origine de ces recettes
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique