Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Patience
 
Agrandissez cette image
 

Patience [Import]

George Michael CD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste George Michael

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de George Michael

Biographie

George Michael est né le 25 juin 1963 à Finchley, en banlieue nord de Londres. Originaire d'une famille grecque d'origine chypriote, son vrai nom est Georgios Kyriacos Panayiotou. Dès l'âge de douze ans, il rejoint avec son copain d'école Andrew Ridgeley un groupe de ska baptisé The Executive . Cette expérience fondatrice leur permet d'écrire leurs premières chansons. Mais c'est sous le nom de… Plus de détails sur la Page Artiste George Michael

Visitez la Page Artiste George Michael
99 albums, 8 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit


1. Patience
2. Amazing
3. John And Elvis Are Dead
4. Cars And Trains
5. Round Here
6. My Mother Had A Brother
7. Flawless (Go To The City)
8. American Angel
9. Precious Box
10. Please Send Me Someone (Anselmo's Song)
11. Freeek! '04
12. Through

Descriptions du produit

Amazon.fr

Un procès avec Sony et plus tard une arrestation pour conduite obscène, Georgios Kyriacos Panayiotou alias George Michael exhibe enfin Patience. Une patience de 8 années exigée aux fans de l’ex-Wham à peine égayée d’un pamphlet anti-guerre "The Grave" (une reprise de Don McLean) et de quelques singles explosifs comme "Freeek!" ou "Shoot The Dog" présents sur l’album. Ce lauréat de la promo pop 84, rival idéal d’Elton John, continue à ménager les amateurs de ballades sirupeuses et de titres plus groovy. Patience mixe mélodies nappées de violon (et truffées d’intimes confidences "Round Here" ou "My Mother Had A Brother") et rythmes electro-disco pailletés de synthés à la Pet Shop Boys. C’est là, dans une béatitude technoïde, que George Michael atteint son apogée, quand il remue du popotin dans son costume Gucci et non lorsqu’il dégouline de sentiments en pleurant sa mère. Un quatrième album poignant, sensuel et sophistiqué avec mention spéciale à la soul de "Cars & Trains" et de "Flawless", une chanson du trio new-yorkais The Ones. --Sabrina Silamo

Critique

Cinquième album solo de George Michael, Patience est sorti en 2004. On y retrouve les deux ingrédients principaux des opus précédents, à savoir : des ballades alternant avec des musiques dynamiques faites pour danser.

« Patience » ouvre et ferme l’album, accueillant et quittant l’auditeur dans une ambiance très intimiste, voire confidentielle. La première version est épurée, avec le son d’un piano seul accompagnant la voix d’un George Michael crooner. La version finale est une évocation de la première sans le chant, seulement le piano et une légère nappe de synthétiseur aux accents de violons. Le septième titre, « My Mother Had a Brother » , est assez proche de ce climat musical. C’est pour George Michael l’occasion de traiter de sujets graves qui font contrepoids à son versant superficiel et léger, comme le tube « Amazing ».

Cet aspect revêt néanmoins des nuances, allant de l’ironie à propos du milieu de la jet set (« Flawless » et « Precious Box » ) jusqu’à la dérision dénonciatrice des hommes politiques pendant la guerre du Golfe (« Shoot the Dog »), en passant naturellement par le thème de la sexualité (« Freek! 04 »). Une telle gamme crée un mélange de sujets contrastés, qui reflètent les préoccupations de George Michael. Le sexe, bien sûr, avec ses débordements et ses possibles libertés ; ses proches, dont son amour inconsolable pour Anselmo, son ami disparu (« Please Send Me Someone ») ; mais aussi, pour la première fois, une incursion sur le terrain de la politique. La mise en page de l’album met en relation les textes avec à chaque fois une photo explicite sur le thème abordé. Parmi les singles, les vidéo-clips renforcent les impressions générées par les intentions de George Michael.

D’un point de vue musical, les compositions sont toujours très empreintes de musiques noires américaines (funk, disco, R&B) avec une « british touch » plus ou moins présente : « Shoot the Dog » reprend une boucle instrumentale d’un titre de The Human League ; « Precious Box » se donne des allures de musique techno. Les sonorités électroniques dominent un Patience confirmant globalement la maturité d’un artiste inscrit durablement parmi les figures récurrentes de la pop music.

Gabriel Perreau - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:CD
Enfin, un nouvel album de George Michael ! On ne peut pas dire qu'il se soit fait totalement oublier depuis "Older", son magnifique troisième album paru en 1996 : deux singles en 1998, un album de standards de jazz en 1999 (parfaitement réalisé) puis deux autres singles en 2002.

Cependant, "Patience" est son premier album de compositions personnelles en huit ans, et on n'est pas déçu. Un peu surpris à la première écoute, car on ne retrouve pas l'unité de l'album "Older", sans doute car celui-ci avait été composé dans une période plus courte, mais on entend rapidement que le génie de George Michael est intact.

Ce qui frappe surtout, c'est l'alternance entre des morceaux acoustiques très émouvants ("Patience", "My mother had a brother", "Through") et des morceaux très électroniques et très rythmés ("Flawless", "Precious box"). George Michael est parfaitement à l'aise dans les deux styles et, comme à son habitude, il compose, arrange, produit les morceaux et joue la majeure partie des instruments. A noter cependant que "Flawless" est basée sur une chanson du groupe "The Ones", mais très étoffée par rapport à l'original.

Meilleur moment de l'album : "My mother had a brother". Il y est question de son oncle, qui s'est suicidé le jour de la naissance de George. C'est probablement la plus belle chanson que j'ai entendue au cours des cinq dernières années (avec "Bring me the Disco King" de David Bowie), difficile de retenir ses larmes si on se laisse porter complètement par l'histoire et par l'interprétation.

Seule petite ombre au tableau, le très engagé "Shoot the dog". J'aime beaucoup cette chanson, dont le texte est encore plus pertinent aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais je pense qu'elle risque de mal vieillir et de paraître incongrue sur l'album d'ici quelques années. Il aurait mieux valu qu'elle reste un single, reflet d'une colère liée à une actualité politique très datée.

Malgré ce petit reproche, voici encore un album proche de la perfection, tout comme "Faith", "Listen without prejudice" et "Older". George Michael n'est certes pas profilique (cinq albums depuis 1987, dont un album de reprises), mais notre patience est toujours récompensée par son génie d'auteur-compositeur-arrangeur et son perfectionnisme de producteur.

En bref, si vous aimez George Michael et que vous hésitez encore... N'hésitez plus !

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Un client
Format:CD
Depuis le temps que je l'attendais ce nouvel albulm!!
Je l'ais acheté le jour même de la sortie et en rentrant je l'ai de suite écouté. Au fur et à mesure des chansons, je me suis dit, quel talent, quel album magnifique. On y retrouve bien le style de George. Les fans ne seront pas décus. Il y a de belles balades au piano(celui de John Lennon), des chansons rythmées qui nous font bien bouger sans que ce soit violent comme beaucoup de musiques actuellement.
Bref, c'est un chef-d'oeuvre musical, comme sait le faire cet artiste.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
LE DERNIER ADIEU 15 mars 2004
Format:CD
George Michael a annoncer son retrait de la scène commercial.Patience restera comme son adieu.
Un album splendide,avec sa sublissime ballade"through",l`étonnante "cars and train",la sensationnel reprise"flawless"et la génial "precious box"dance de haute facture.Seul bémol:shoot the dog presque indigne d`un tel album.
Magnifique George Michael
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Très bel album... comme d'habitude !!
Très bel album que ce PATIENCE qui alterne tour à tour bonne balade ou chanson rapide... Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Christophe
Il assure !
C'est un très bel album, les années passent et lui ne change pas, il assure, toujours au top niveau, "Patience" est un album assez personnel : (My mother had a... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 par lmyog
Un artiste vrai
ça fait bien des années que je suis la carrière de George Michael, même si je m'en suis éloigné à un moment faute de nouveautés, et il... Lire la suite
Publié le 7 mai 2004 par Manu
du bon George Michael !
Eh oui ! Moi aussi je suis fan de George Michael. Mais ca n'est pas parce qu'on est fan qu'on manque d'esprit critique et qu'on est pret a accepter n'importe quoi. Lire la suite
Publié le 22 avril 2004 par Cecile Terrenoire
patience.......patience
sSalut à tous
Ces derniers temps quelqu'un m'a demandé qu'est ce tu pense du dernier album de George Michael ? Lire la suite
Publié le 19 avril 2004 par "smilling29"
Listen without prejudice Vol. 2
Sans être un fan pur et dur, je suis vraiment admiratif devant le talent de cet artiste qui sait tout faire : il écrit de bonnes chansons tous styles confondus, il joue de... Lire la suite
Publié le 16 avril 2004 par François-ji
Back to the bacs !
Je comprends qu'on puisse être hermétique à ses balades mais l'album est loin d'être aussi lent que ce que j'ai pu lire ! Lire la suite
Publié le 18 mars 2004
Un nouvel album encore décevant depuis older
J'adore vraiment George Michael, je pense que c'est un des meilleurs chanteurs et des plus créatifs mais nouvelle deception
avec cet album sans rien d'extraordinaire,... Lire la suite
Publié le 16 mars 2004 par Jack
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?