undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 16,41
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Patrimoine mondial de l'unesco : Votre guide complet vers les destinations les plus extraordinaires Broché – 16 mai 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 16 mai 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 16,41

Il y a une édition plus récente de cet article:


Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Les îles Galapagos Équateur

Critères - Beauté ou phénomène naturels ° Grands stades de l'histoire de la terre ° Processus écologiques ou biologiques ayant une grande signification ° Habitat naturel représentatif de la diversité biologique

Situées dans l'océan Pacifique, à environ 1000 km des côtes du continent sud-américain, les 19 îles principales de l'archipel des Galapagos et leur réserve marine constituent «un musée et un laboratoire vivant de l'évolution» unique au monde. Au confluent de trois courants océaniques, les Galapagos sont un creuset d'espèces marines.
Issues de l'activité volcanique, la plupart des îles sont des sommets de volcans, dont certains culminent à plus de 3000 m au-dessus du fond de l'océan Pacifique. Leur altitude, leur superficie et leur orientation varient grandement et ces différences, combinées à leur distance physique, contribuent à la diversité des espèces et à l'endémisme de certaines îles. L'activité sismique et volcanique continue témoigne des processus de formation des îles et ce sont ces processus, de même que l'isolement extrême des îles, qui ont conduit au développement d'une faune originale - notamment l'iguane marin, la tortue géante et le cormoran aptère -ayant inspiré à Charles Darwin sa théorie de l'évolution à la suite de sa visite en 1835.
La partie occidentale de l'archipel connaît une intense activité volcanique et sismique. Dans les îles les plus grandes, on voit habituellement les flancs en pente douce d'un volcan au moins, dont le cratère s'est affaissé, ou caldeira. De longues bandes côtières ne sont qu'à peine érodées mais, en plusieurs endroits, les failles et l'érosion marine ont produit des parois escarpées et des plages de sable volcanique, corallien ou de coquillages. Le long des plages, des lagons d'eau salée et des plages de rochers bas, brisés et éparpillés, on trouve une végétation côtière, et des mangroves dominent les anses et les lagons protégés. La zone aride qui s'étend aussitôt après à l'intérieur des terres domine le paysage des Galapagos. La zone humide émerge de la zone aride à travers une ceinture de transition où se combinent des éléments des deux zones. L'humidité y est très grande et maintenue pendant la saison sèche par la brume épaisse de la garua. Une zone de fougères, de graminées et de carex recouvre les sommets des plus grandes îles, où l'humidité est conservée dans des étangs provisoires.
La faune endémique comprend des espèces d'invertébrés, de reptiles et d'oiseaux. Il y a peu de mammifères indigènes. Tous les reptiles, sauf deux tortues marines, sont endémiques.
Les écosystèmes marins sont extrêmement variés et associés aux régimes de température de l'eau, reflétant les différences entre les niveaux de substances nutritives et de luminosité. Ceux-ci varient de conditions tempérées chaudes amenées par une vigoureuse remontée des eaux profondes (courant de Cromwell) jusqu'à l'influence modérément fraîche, chaude tempérée-subtropicale (courant du Pérou).



Détails sur le produit

  • Broché: 856 pages
  • Editeur : Ouest-France; Édition : 3e édition (16 mai 2011)
  • Collection : BEAUX-LIVRES-TO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2737353963
  • ISBN-13: 978-2737353963
  • Dimensions du produit: 21 x 4,9 x 16 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 441.525 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par R.H le 12 juillet 2011
Mon commentaire fait référence à la deuxième édition qui va de 1979 à 2009 et contient 890 sites (le livre se terminant avec le site des Dolomites en Italie).
Les sites du patrimoine mondial sont classés selon l'année de leur première inscription sur la liste par l'UNESCO ;
Les principaux sites sont agrémentés d'une photo voire deux photos au maximum par ailleurs un peu ternes à mon goût, d'une présentation et d'une carte permettant leur localisation, le tout sur une ou deux pages A5.
Les sites secondaires n'ont généralement pas de photographie d'illustration et sont présentés sur une demie page A5
Ce livre très complet est un bon début pour connaître les sites culturels ou naturels extraordinaires. A compléter éventuellement avec une encyclopédie en ligne tel que Wikipédia.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Bl le 21 mai 2012
Achat vérifié
Ce livre et très complet. Chaque site est brièvement décrit sur une demi-page. L'énorme point négatif c'est que les site sont classé en ordre chronologique d'admission à l'UNESCO et non pas par pays.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?