Format: DVD|Modifier

En préambule, je voudrais dire que Amazon met sur un DVD qui vient juste de sortir des commentaires qui pour certains datent de 5 ou 6 ans, ce qui n'est absolument pas normal.
J'ai remarqué ce bric à brac bien souvent malheureusement.
Pour en revenir à ce long métrage musical de Jacques Demy, sorti en 1970, il nous prouve que comme pour "La belle et la bête", la France est plutôt bonne pour adapter les histoires oniriques de notre enfance.
"peau d'âne" est bien sur une adaptation du merveilleux conte du grand Charles Perrault.
Dans la distribution, nous retrouvons bien sur Catherine Deneuve, "la princesse et Peau d'âne" mais aussi Jean Marais, "le roi", Delphine Seyrig, "la fée" et Jacques Perrin, "le prince".
Le film comme l'affiche sont très inspirés du "Flower power" et du mouvement pop art.
L'histoire est simple: Un roi est marié à la plus jolie des reines qui vient à décéder.
Cette dernière lui demande avant de mourir de prendre comme nouvelle reine la plus belle femme du royaume.
Le problème est que personne ne trouve une femme à la hauteur excepté la propre fille du roi.
Ce dernier décide donc d'épouser sa progéniture.
Après plusieurs stratagèmes pour ne pas épouser son père, la jeune princesse s'enfuit du château, cachée sous la peau d'un âne.
Une merveille histoire commence.
Ce long-métrage musical est très onirique et particulièrement charmeur.
Les paysages sont très beaux, les châteaux également, bref tout le film est très esthétique.
Catherine Deneuve excelle vraiment dans ce rôle et comme je le dis dans mon titre est complètement craquante.
En résumé cette œuvre de Jacques Demy est un spectacle dont on ne se lasse pas et s'adresse aux "grands comme aux petits".
A noter que le tournage s'est déroulé dans des châteaux célèbres comme Chambord entre autres.
La fin du film par contre est assez surprenante.
Le coffret est absolument magnifique et les DVD sont d'excellentes qualités.
Nous avons droit également à un très beau livret de 60 pages et à un DVD bonus passionnant où l'on retrouve notamment les chansons du film.
Alors pourquoi se priver de cette très belle édition restaurée !!!
Un film que je vous conseille pour les fêtes de Noël.
Bien sur il coûte 30 euros ce qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.
Adanson Marco.
PS: A noter que vient de sortir également une édition Limitée et numérotée à 5000 exemplaires.
Le prix par contre est de 100 euros.
le 22 novembre 2015
Plus de 30 euros pour un DVD, c'était vraiment exceptionnel pour un souvenir d'enfance délicieux. Offert à une petite fille qui ne se lasse pas de le visionner et s'ébahit devant les jolies robes de Catherine Deneuve en chantant les paroles un peu gnang nan il est vrai... ;-)
On ne regrette pas cet achat, mais cela ne justifie pas son prix. On aurait pouvoir l'avoir sans les bonus etc. peu intéressants pour nous, à 15 euros... Mais le temps qu'il sorte à un prix correct, ce ne sera plus l'âge de le visionner...
le 8 août 2011
J'avais gardé un souvenir merveilleux et poétique de ce film et en le revoyant avec mes filles, j'ai retrouvé mes émotions intactes. Les décors sont superbes, les acteurs vrais et l'histoire très bien maîtrisée.Il s'agit aussi d'une oeuvre musicale qui n'a pas vieilli du tout. Mes filles sont sous le charme!
le 19 février 2012
L'un de mes films préférés de tous les temps. Catherine Deneuve est la plus belle princesse du monde, d'une beauté parfaite. Tout y est pour rêver: les trois robes (laquelle choisir?), la recette du cake d'amour, les personnages bleus et rouges, l'hélicoptère... Je donne ce film à toutes les nouvelles mamans de petite fille.
le 30 septembre 2013
Arrivé dans les délais en parfait état.
Acheté pour ma petite fille de 5 ans, il séduit la plupart des membres de la famille, de 5 à 56 ans (à l'exception du plus petit : 2 ans).
Chacun peut le regarder à son niveau : du conte merveilleux au 1er degré à une analyse filmique plus poussée sur la nature des relations entre les personnages par exemple.
le 19 novembre 2014
Petit coup de gueule non pas contre le film de Demy qui est un ravissement pour les yeux, mais con Arte et sa politique un peu étrange pour la sortie du film.

En effet, pour bénéficier du Blu-ray de la très belle restauration du film, il faut obligatoirement passer par l'achat de la l'édition limitée à 100 euros. La version collector ne contient elle que le DVD du film.

Je trouve limite scandaleux qu'une édition Blu-ray plus abordable n'ai pas été proposé pour ce magnifique film.

En espérant que ce soit dans les cartons d'Arte pour une sortie future.
le 30 juillet 2012
j'ai vu ce filme quand j'avais l'âge de ma fille aujourd'hui. je l'ai commandé et je l'ai regardé avec elle sur le canapé enveloppées dans une couverture et nous étions toutes les deux transportées dans cette histoire de fée, princesse et prince qui nous a fait pleurer dans le coeur. Nous adorons toutes les deux ce filme. il est génial.
le 8 mai 2014
Je ne me lasse jamais de montrer ce film aux enfants. Catherine Deneuve... je suis sûr qu'elle n'a jamais été aussi belle que dans ce rôle mythique. Ses fameuses robes ont dû faire rêver plus d'une fillette. La musique et les chansons sont superbes (la plus belle à mon avis est Amour Amour). Mais le plus important dans tout ça est que Jacques Demy a su respecter l'esprit du conte dans son intégralité. La morale est donc conservée. Prenez en de la graine, les studios hollywoodiens !

Un vrai chef d'oeuvre féerique et magique qui n'a rien perdu de son charme. A montrer d'urgence aux petits.
le 10 février 2013
Très beau film de Jacques Demy, plein de féérie, de fraîcheur.
La musique de Michel Legrand contribue au charme du film.
Aussi bien pour les adultes que pour les enfants (ma petite-fille de 8 ans a adoré).
le 13 mars 2016
Une jeune fille tente d'échapper à un mariage forcé avec son père.
Film très esthétique. La beauté est à l'honneur ici.
Les petits découvriront un conte merveilleux. Quant aux plus vieux, ils se replongeront dans leurs souvenirs d'enfance avec plaisir.