Format: BrochéModifier

On trouve dans ce recueil d'aphorismes des perles magnifiques ;
"J'ai grandi sous une bonne étoile. jaune".
"L'homme a créé les Dieux. L'inverse reste à prouver".
"Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé".
"L'objet le plus précieux, c'est la femme objet"
"Qu'appréciez-vous le plus chez vos amis ?
La vitesse qu'ils mettent à se tirer de chez moi"

On y découvre la philosophie de l'homme qui ne cherchait pas le bonheur "Je ne le conçoit pas donc je ne le cherche pas" ainsi qu'une certaine misogynie.
On y découvre également l'une des clés de son succès, faire des chansons pour les autres et pas seulement pour soi.
A lire absolument pour mieux comprendre ce célèbre personnage.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2012
Un très bon ouvrage pour découvir ou redécouvrir ce poète écorché vif : Des aphorismes qui font mouche, des extraits d'interviews ou de chansons, tout y passe. Quelques photos inédites auraient parfaitement complété le portrait.
le 13 février 2009
tous les meilleurs aphorismes de Serge à portée de mains, un vrai régal pour comprendre la philosophie et la sensibilité du plus grand artiste du 20ème siècle.
le 6 janvier 2016
Pensées, provocs et autres volutes ...
Serge Gainsbourg j'aime Gainsbourg ses poèmes et chansons pleins d'humour et de sens corrosif .
Je le conseille aux amoureux de la poésie.
le 6 mai 2015
Ce livre est un recueil des citations de Gainsbourg. Certaines de celles-ci sont truculentes, d'autres plus banales. Assez distrayant à lire mais ne vaut pas nécessairement le détour.
le 6 juin 2015
J'ai adoré ce livre...On y apprend tellement de choses dans es citations que dit le personnage...Livre très facile à lire et à relire tellement il y a des choses intéressantes....
le 11 juillet 2014
Un beau recueil de citations mêlées a des exraits de chansons, livré très rapidement, pas de souci d emballage ni autre. A conseiller pour tous les fans de Gainsbourg.
le 26 août 2014
Pour tous les fans de Gainsbourg, ce recueil nous plonge dans les états d'âmes de Serge Gainsbourg avec beaucoup d'intensité, de second degrés et bien sur de poésie.
le 5 juillet 2015
Des pensées qui font sourires, rires et qui parfois font aussi grincer des dents. Ca permet d'en savoir un peu plus sur cet artiste, en quelque sorte.
le 18 mars 2014
totalement fan de Serge Gainsbourg...ce livre est plein de phrases qui lui correspondent bien.

J'ai apprécié mon achat, je le recommande