le 19 juin 2014
Le service après vente de Pentax refuse d'honorer la garantie.

Cet appareil, offert pour Noël 2013, a été utilisé 3 jours en mai pour de petites baignades en Méditerranée. Et puis il est tombé en panne.
Renvoyé à PM2S, le service Pentax en France, j'apprends:
- Que la garantie est dénoncée.
- Qu'il y a présence d'oxydation. (Pas de précision sur la localisation de l'oxydation)
- Donc la panne (qui pourrait être logicielle) est de la responsabilité de l'utilisateur.
La réparation serait si onéreuse qu'ils me proposent un remplacement pour 357,44€, soit 100€ de plus que mon prix d'achat.

Attention: cet appareil "baroudeur" capable de résister à tout rouille après 3 bains. Merci à Pentax d'en avertir ses clients.

Il me faut le récupérer pour le retourner à Amazon.fr qui, dieu merci, respecte la garantie. Après plusieurs mails à PM2S, je reçois le colis contre remboursement: Poids 440 grammes, coût 29,32€...

Ben voyons!

Pentax? A fuir (en France tout du moins).
le 3 juin 2014
Problème d’étanchéité lors de la première utilisation en piscine retour SAV: ping-pong entre le revendeur et Pentax. Apres quelques mails, pentax accepte le retour ...
Expertise pentax qui ne constate pas de défaut et surtout il me propose une réparation plus cher de 80€ que le prix que j'ai payé pour un neuf ! de plus il renvoie l'appareil moyennement 30 €, alors que j'avais préciser de le jeter.
Bref bon petit appareil d'appoint pour la plage mais SAV de mauvaise fois et donc a fuir ...
le 16 juin 2013
N'ayant pas encore testé toutes les fonctionnalités, je ne peux donner la note maximum à ce produit. Mais pour l'utilisation que j'en ai faite pour le moment, j'en suis vraiment très satisfaite !!! Rapide à l'allumage, les différents programmes faciles d'accès dans le menu, très belles photos...

Seuls tout petits bémols : il est assez lourd et il n'y pas de chargeur indépendant livré avec (chargement de la batterie en branchant l'appareil), il faut l'acheter séparément si, comme moi, on veut charger une batterie supplémentaire pendant qu'on se sert de l'autre !
le 11 septembre 2013
Je conseille cet appareil à toute personne qui désire s'éclater dans l'eau. Il fait d'excellentes photos et les couleurs sont parfaites.
J'ai hâte de l'essayer dans d'autres conditions que la mer ou la piscine. Vraiment très très bon achat. J'ai ramené de merveilleux souvenirs de mes vacances !
le 15 septembre 2014
Ayant à côté 2 reflex, j'utilisais le pentax pour le sport et les baignades. J'ai utilisé cet appareil de manière très épisodique.
Et pourtant :
- 1er problème, l'écran se raye extrêmement facilement, ce qui, pour un baroudeur est très regrettable. On ne voit quasiment plus rien.
- 2eme problème, quelques semaines après l'achat, le zoom ne fonctionnait plus.
- 3eme problème, après un an, l'appareil ne fonctionne plus.
J'attends la réponse du SAV pour savoir ce que deviendra cet appareil.

Maintenant, la qualité des photos et des video était très bonne, l'étanchéité, n'a, à priori, posé aucun problème.
Mais étant donné le peu d'utilisation, j'avoue être très déçu de la fiabilité qualité globale du matériel.
le 10 octobre 2014
Suite à l'achat d'un appareil photo Pentax WG-3GPS qui soit disant est étanche ne l'ai pas du tout de plus une seule sortie en mer en Aout a eu raison de lui pour le faire réparer je l'ai envoyé à PM2S à mes frais qui me réclame des frais de devis je n'ai rien réclamé et me signal que cela est de ma faute mauvaise utilisation pour un appareil qui est garanti 2 ans mais pas fiable
le 30 juillet 2013
Produit répondant à mes attentes.

Surpris par la bonne qualité des photos pour un compact et objectif interne.
Projection d'eau sans soucis.
La localisation est très précise , très pratique lors des voyages.
le 5 février 2016
enfin pouvoir faire des photos dans les vagues ou dans une piscine.filmer les poissons ou faire des photos moins courante de la mer vers la plage.
gps ok mais l altimetre bof.
le 21 février 2014
etanche et robuste
la puce GPS fait bien son effet
ça mange un peu plus les batteries mais bon
bonne photos meme sous l'eau
le 15 juillet 2014
Je me suis procuré cet appareil après que mon Pentax W-90 ait pris l'eau.
Je suis resté chez Pentax pensant que j'avais mal utilisé mon ancien appareil.
J'ai donc utilisé ce WG3-GPS avec le plus grand soin, mais malgrès cela il a pris l'eau après 3 ou 4 bains.
Mon appareil est actuellement chez PM2S (SAV Pentax - Ricoh) mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre : "mauvaise utilisation"

Comment peut-on vendre un appareil dit "étanche" alors qu'il prend l'eau. Un tour rapide sur le net montre l'ampleur des dégâts.

Voir 1 question avec réponse