le 5 janvier 2012
Très bon appareil photo dans la gamme des compacts, un ultra grand-angle digne de ce nom, un zoom x18 efficace, et un objectif pentax qui fait de belles photos, je n'en demandais pas plus.
Simple d'utilisation, 4 modes rafales (a mode très haute vitesse ne vous attendez pas à prendre en 16 millions de pixels, ça reste un compact), 2 modes retardateur, et du super macro. Le mode panorama est très utile également et facilement utilisable.
Deux reproches :
- Le choix au niveau de la résolution photos : 16M, 12M en 16/9ème, 7M, 2M et 640. Vous ne pourrez prendre des photos 16/9ème qu'en 12Millions de pixels et du 7 on passe directement au 2, j'aurais aimé un 5Millions de pixels (poids des photos moins volumineux) et je regrette vraiment l'absence de mode 5/3ème qui permet de faire des photos de format argentique et qui correspondent au format d'album photo.
- La qualité vidéo est mauvaise mais en même tps on ne peut pas tout demander, avec un grand angle et un zoom pareil si vous voulez filmez préférez un camescope.
Ce sont deux détails qui ne nuisent en rien à la qualité du produit, pour ma part je suis satisfait.
le 7 juin 2014
très simple d'utilisation, les photos sont de qualité, le zoom jusqu'à 16x est vraiment efficace les photos sont nettes et les couleurs vives, sans parler du stabilisateur, la réduction des tremblements est vraiment tip top!
Le déclenchement est peut-être un peu lent si on veut prendre des photos sur le vif.
Penser à se procurer une deuxième batterie pour le cas où et une carte SD. La mémoire interne permet de stocker environ 20 photos. il est léger, compact sans être "grosso modo" et pas du tout encombrant.
le 7 septembre 2013
Très bon petit compact qui ne me quitte jamais. J'ai déjà fait au moins 30.000 photos avec. Alors no problem !