le 18 janvier 2012
J'hésitais avec le 70 limited 2.4, et je suis bien content d'avoir pris ce 77 car je me rends compte que l'ouverture 1.8 est vraiment utilisable et peut être déterminante dans certaines conditions. Le bokeh est magnifique, avec une transition net-flou très naturelle à faire pâlir certaines photos prises au plein format ^^ Les couleurs sont légèrement chaudes (en même temps ce n'est qu'une impression d'amateur que je suis^^) mais encore une fois très naturelles

Vraiment un super objectif, typé portrait mais utilisables dans d'autres domaines, de loin mon préferé pour le moment. Suivez son prix sur amazon car il descend parfois! En tout cas il risque un jour de ne plus redescendre car en plus d'être très bon, c'est aussi un bel objet, qui deviendra peut-être une pièce de collection!
le 3 août 2014
Superbe objectif pour le portrait avec un beau bokeh.
Sa légèreté pour un objectif lumineux est très appréciable.
A recommander