le 5 janvier 2013
Costaud, étanchéité non testée : à suivre.
Plusieurs modes de prises de vues. Beaucoup de bruit à longue focale (mais cela semble normal). Ouverture un peu juste pour les scènes d'intérieur.
Ceci dit l'utilisation de l'appareil est plutôt destiné à l'extérieur.
L'aspect robuste fait que l'on hésite pas à embarquer l'appareil dans n'importe quelles conditions.
Le rendu des clichés est bon (bien meilleur qu'avec les Olympus étanches).
Je sus satisfait de l'achat.
le 29 juillet 2012
Salut à tous,

j'ai acheté il n'y a pas longtemps le Pentax - Optio WG2 - 16 Mpix - Étanche 12 m - Noir car j'avais envie d'avoir de beaux souvenirs de vacance aussi bien sur la terre ferme que dans l'eau.
J'ai comparé plusieurs appareil barouder et a mon avis celui là est le meilleur rapport qualité prix.

je ne suis vraiment pas déçu de cette achat. La qualité des photos sont vraiment superbe même en 12 Mpix.

Pour tous ceux qui sont fondu de photos je vous le conseil.

Malgré tous, il n'est pas parfait. Je regrette quand même le fait que pour changer de mode c'est un peu compliqué au début, mais on s'y fait vite.De plus l'étui n'est pas compris dans la boite. Je vous recommande vivement la dragone flotante qui est aussi en option(dommage car pour un appareil qui va dans l'eau c'est quand meme souhaitable)

PHOTOGRAPHIEZ VOUS BIEN!!!!!
le 31 mai 2013
Cet appareil photo aquatique fait vraiment des photos de très bonne qualité sous l'eau et hors de l'eau !
Très facile d'utilisation et d'un format très pratique, il a en plus un mousqueton pour l’attacher à la ceinture.
Je recommande vraiment cet appareil !
le 27 mai 2013
Cet appareil est simplement parfait pour réaliser de belles photos de vacances sous-marine.

La qualité des photos est bluffante et vous pouvez plonger assez profond avec !

APPROVED!
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2014
Très content au début, et très satisfait de ses performances, sauf qu'au bout de deux ans (soit après la garantie), il a pris l'eau au niveau du déclencheur et est tout simplement foutu ! Pas terrible pour un appareil étanche, moi qui cherchait quelque chose de résistant !!! Dernière fois que je me laisse avoir par Pentax !!! :-(
le 31 juillet 2013
Je reviens d'un voyage au Mexique ou je me suis bien servi de l'appareil ,je dois dire que je suis un peu déçu ,j'avais avant un kodak sport hd et jetais vraiment satisfait de la qualité des vidéos terrestre ou sous marine ,la qualité de cet appareil le wg2 n est pas vraiment meilleure pour un full hd que ce sois sous l'eau ou sur terre quand aux photos la .......je suis hyper déçu BCP de photos floues ou avec un voile ,vous faites une photo superbe et la suivante deux secondes après est floue ou trop foncée ou un voile bizarre sans avoir rien changé sur l'appareil, ou alors je m'en sers mal. je regrette mon premier caméscope avec lequel je n'avais loupé aucune vidéo ou photos ss marine ou autre. a noter aucun problèmes d'étanchéité (c est déjà ca).
Vous avez un kodak sport?. Gardez le.
le 30 juillet 2013
j'ai un optio wg 2 Gps un an après toujours pas de firmware de correction phots de mauvaise qualité stabilisateur décevant etc.
Après un test avec la wg3 une légère amélioration mais avec une caméra à 90 € on fait mieux très déçu par cette marque, je déconseille
le 9 juillet 2014
J'ai également équipé mes employés avec cet appareil photo.
Nous en avons six identiques, et ils fonctionnent très bien (milieu de l'expertise).
Attention, ils ne sont pas vraiment étanches, en tout cas le compartiment batterie et carte mémoire ne semble pas étanche à l'immersion, par contre j'ai rincé le mien plusieurs fois sous un robinet et RAS.
Je le recommande.
le 7 mai 2015
contant de mon achat depuis environ 2 ans pas déçu je le recommande toujours prêt à servir je fais des photos en grande quantité, mon amie compte en acquérir un pour elle
le 8 janvier 2014
j' en ai acheter un ! au début j' en etais content sauf le jour ou ma carte sd est rester bloquer a l' intérieure.......... je le renvoie , il me dise Default de garantie car j' avais soit disant il y avait des traces d'eau a l' intérieure et , que c' etais pour ca que la carte etais rester bloquer ^^
.............
du coup pas de réparation, depuis je n' ai plus envie d'acheter ce genre d'appareil... durèe 3 mois. alors qu'il marchait bien ...