le 11 février 2013
Mon appareil photo est tombé en panne en octobre 2012, et il était encore sous garantie (écran flou, impossible de prendre une photo). Je l'ai envoyé au fabricant, comme stipulé par le SAV AMAZON, par la poste en veillant à bien protéger l'appareil.
Pentax m'a répondu que la panne était dûe un choc et ils m'ont envoyé une photo de l'appareil montrant le coin abîmé. Or je n'ai pas fait tombé cet appareil et ces marques de chocs n'y étaient pas lorsque je l'ai envoyé. Au final, la réparation coûtant plus cher que l'appareil, j'ai dû acheter un autre appareil photo (pas un Pentax !). Mais cette fois je l'ai acheté dans un magasin, où en cas de problème l'état de l'appareil pourra être constaté sur place. Je suis une cliente régulière et globalement satisfaite de Amazon, mais je n'achèterai plus d'appareil fragiles (photo, TV,formatique,...) par internet sauf s'il existe un relais SAV à proximité.
le 26 novembre 2011
Très utile, ce petit appareil me suit partout. Je l'ai toujours sur moi, prêt à l'emploi pour saisir le moment où j'estime devoir faire une belle photo, en promenade, avec mes petits-enfants etc....
Précis, aucun ratage possible.
Un achat indispensable, en ce qui me concerne. Très bonne marque et dans les prix habituels pour ce genre d'appareil.
A conseiller.
le 18 juillet 2012
Compact, léger.
Photos de bonne qualité mais vidéo HD très granuleuse, dommage!impossibilité de zoomer pendant la prise vidéo.
Ne fait pas appareil " bijou" : boutons en plastic transparent.
De conception légère, la batterie n'est pas bien maintenue dans son logement.
Très salissant en finition " chrome "
le 29 décembre 2013
Utilisatrice satisfaite depuis de nombreuses années d'un réflex Pentax (KM), je me suis naturellement dirigée vers cette marque. J'ai offert l'Optio S1 à mon fils pour ses 11 ans. L'appareil est maniable et intuitif. Le prix est correct.
Critique : les photos sont souvent floues. J'ai personnellement utilisé l'appareil pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise utilisation par mon fils, mais même les photos que j'ai réalisées moi même n'étaient pas super nettes.
Pour Noël, ma fille (10 ans) a eu un appareil de même catégorie mais de marque Canon. Les photos prises avec le Canon sont de bien meilleure qualité.
Il faut donc réserver le Pentax Optio S1 à un usage peu exigent.
le 30 mai 2012
Cet appareil est très pratique, il est facile d'utilisation, petit et fait des photos de très belle qualité.
Seul petit hic; je l'ai commandé en chromé et c'est hyper salissant...
le 15 novembre 2011
C'est un très bel appareil photos, le format est super car assez petit pour le transporter partout, il a de grandes capacités, et grand choix de coloris de l'appareil.