le 11 août 2010
Acheté juste avant mes vacances pour remplacer un bridge de 5 ans je ne peux qu'être satisfait, la qualité est largement au dessus de ce que j'avais, voire même de ce que j'attendais.
Après plus de 250 clichés voilà mes impressions :
En apprenant à le manier on arrive vraiment à faire des clichés bluffant, dignes de certains reflex numériques.
La qualité de détails, la richesse des couleurs est impressionnante, et le mode supermacro 1cm est à couper le souffle, on voit tous les détails invisibles à l'oeil nu, photographiez une plante vous verrez les poussières de pollen, photographiez une petite araignée, elle ne finira pas de vous surprendre.
En poussant un peu j'ai pu avoir les mêmes effets qu'avec un reflex numériques (en mode portrait, le sujet bien net et l'arrière plan "flou", un régal de photographie que mon ancien bridge ne savait faire correctement).
Cet appareil m'a vraiment donné envie de me plonger un peu plus dans le monde de la photo et j'en ai presque entièrement délaissé mon camescope pour ne faire que de la photo pendant mes vacances.
Attention toutefois il nécessite une période de prise en main des modes manuels pour vraiment chercher à faire de la photo un peu plus poussée, le mode auto est bien pour une utilisation simple et facile d'accès mais ne pourra répondre forcément à toutes vos attentes et à toutes les conditions de photographie (en fonction de ce que vous recherchez).
Point faible toutefois j'ai été un peu déçu de l'autonomie, annoncée à 250 photos sans faiblir, après 150 photos ma batterie était vide, alors certes j'ai pas mal joué entre les différents modes mais j'ai tout de même été quelque peu déçu sur ce point.
Idem le mode vidéo HD est très gourmand en mémoire et n'est pas à la hauteur d'un camescope standard, mais bon celà reste un appareil photo et pas un camescope, je ne lui en tiendrais personnellement donc pas rigueur.
En résumé, un excellent compromis, je cherchais un appareil complet avec son grand angle et un bon zoom optique (x26) pour ne pas avoir à m'encombrer d'objectifs interchangeables, j'ai été plus que satisfait, à acheter les yeux fermés, la qualité des photos est vraiment au rendez-vous, merci pentax un des meilleurs rapports qualité/prix du marché à n'en pas douter.
Attention toutefois avant d'acheter, j'ai pris le pack avec étui néoprène et carte SD 2Go, oubliez la pochette, elle n'est vraiment pas pratique à utiliser, bien trop juste niveau dimensions, elle est vraiment contraignante, prévoyez plutôt un sac dédié, bien plus protecteur et pratique. La carte SD 2Go est suffisante mais je viens de commander une 4Go pour ne pas avoir à limiter des clichés.
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 5 septembre 2010
Un excellent bridge léger et facile d'utilisation.Il fait des photos d'une qualité exceptionnelle meme s'il faut maitriser les expositions.Je mettrais un bémol sur la batterie qui se vide rapidement si on abuse du zoom.Une deuxieme batterie serait la bienvenue.
le 27 juillet 2010
Appareil très complet et compact. Très bonne qualité d'image et des menus d'options qui n'en finissent pas. Suis vraiment très satisfait de l'achat de ce Pentax X90. J'avais hésité entre un reflex et un bridge et suis content d'avoir finalement opté pour ce bridge qui bénéficie d'une très bonne relation qualité/prix. Je recommande.
le 9 octobre 2010
Depuis peu j'utilise le bridge X90 de Pentax.
Les résultats sont excellents, et le zoom optique X26 remarquable. "Qui peut le plus peut le moins" selon le dicton. Et en effet, le X90 peut beaucoup ... beaucoup trop, à mes yeux. Les multiples options sont souvent superflues et ne font que compliquer les réglages : détection des visages, des yeux fermés, et j'en passe .. Pour moi, c'est du gadget inutile. Si on se limite aux options de base, c'est plus que suffisant pour faire des belles photos.
Aux longues focales, le stabilisateur d'image est efficace. Mais l'usage d'un pied, lorsqu'il est possible; reste encore la meilleure solution pour avoir des clichés nets.
En résumé, je ne regrette pas mon choix et recommande cet achat à tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un Reflex et de ses objectifs lourds et chers.
le 10 décembre 2010
J'ai pris ce Pentax X90, car je connaissais et étais satisfait de la marque. Je possède un Pentax 35 MX, depuis 1980 avec des optiques allant de 35 à 210 et des bagues macro. Il fonctionne toujours trés bien. Prendre un bridge m'a un peu désorienté sur la manipulation, mais je mis fait. Surprenant le résultat de mes premières macros, la profondeur de champ est plus importante qu'avec les bagues du MX. Mais en rapidité j'y gagne sérieusement, l'insecte n'a pas le temps de s'envoler que j'ai fait la photo. Quand à mes accessoires de l'ancien, trépied, crosse, bras accordéon. Aucun problème, le pas de vis du X90 est identique à la norme du reflex. Un seul bémol il n'est pas possible d'utiliser un déclencheur flexible et de brancher un second flash d'ambiance. Pour cela quatre étoiles.
Quand au service d'Amazon, alors là OUI ! CINQ étoiles.
le 7 décembre 2010
Comme le disent la plupart des acheteurs de cet appareil photo Pentax Optio x90. Il est génial, prise en main rapide après plusieurs photos.

Énormément d'options de prise de vue (pour les amateurs), notamment les photos de nuit très détaillé (avoir un trépied), contrairement à d'autres appareils au même prix qui ont un manque de luminosité.

Le pack avec la sacoche est, et je confirme, à oublié. Je l'ai tester à la fnac et c'est effectivement trop petit, il faut forcer pour rentrer l'appareil dedans.

Pour profité pleinement de l'appareil photo, je vous suggère d'acheté une autre batterie en vente sur un site spécial batteries (frais de port gratuit, moins chère que sur certains sites). Même si la capacité de la batterie est assez grande, ça aide toujours en cas de pépins.

Que dire d'autres ? Ah ! Oui ! Ne cherchez pas à vous torturer. Bon prix, très bonne marque, très bonne qualité, et pas chère pour un bridge 12Mp zoom x26. Vous n'en trouverez pas forcément d'autres à ce prix là...
le 27 juillet 2010
Le zoom est appréciable, les qualités photo et vidéo sont trés bonnes. L'autonomie de la batterie est un peu limitée mas c'est normal si on abuse du zoom - dézoom. Trés satisfait du rapport qualité prix?
le 16 octobre 2010
je recherchais un nouveau PENTAX pour remplacer mon PENTAX compact, je le voulais + performant et j'ai trouvé tout ce que je recherchais dans le X90 ! j'ai été bluffée par son zoom (avec un compact je n'étais pas habituée à de telles performances) j'adore l'effet que l'on peut produire avec le mode AV (par exemple prendre une fleur de près et avoir le reste flouté)... Je le découvre jour après jour en le testant et je suis plutôt très satisfaite de mon achat! (à recommander, très bon rapport qualité/prix!!)
le 3 décembre 2010
A la base, je voulais un réflex pour faire de belles photos.
Mais, à force de regarder les prix et les conseils d'acheteurs, je me suis plutôt orientée vers l'achat d'un Bridge, étant novice en photo.
Ce bridge est à la hauteur de sa description : compacte, pratique et performant, il fait de très belle photos avec un peu de pratique...
Il faudra juste être patient avec le zoom qui est très rapide et du coup moins précis...
Bilan très positif.
le 25 novembre 2010
Je suis très satisfait de cet appareil qui permet d'évoluer dans la photo et la vidéo. Il est léger et facile à prendre en mains. C'est un bon rapport qualité/prix, et les photos sont d'une qualité extra. Je lui trouve un petit défaut au niveau de la molette de réglage de zoom. Ensuite l'autonomie est largement suffisante, à moins d'être un accroc du bouton !!!!

Je continue à explorer ses compétences, le manuel est long à lire.......