Format: Format KindleModifier
Prix:9,18 €

VINE VOICEle 14 août 2007
Ce livre m'a énormément aidé. A une période où j'avais l'impression de ne jamais être entendu, ni écouté, je cherchais désespérement de l'aide et des méthodes pour mieux être entendu. Ce livre a été un choc et le début d'une longue et lente amélioration. Il m'arrive encore parfois de le rouvrir, 5 ans après. Je l'ai donné, racheté...conseillé.

La première surprise vient des thèmes abordés. Je pensais que l'auteur parlerait de comment mieux parler, et il commence par expliquer comment ECOUTER. J'ai pensé que ce n'était pas la question pour moi qui voulait être écouté, mais surprise, c'est cette partie qui m'a le plus aidée.

Ce livre n'est pas une somme de recettes de cuisines sur la communication "non violente", et il n'est pas teinté d'une pseudo morale ou ni un traité psychanalytique sur la structure du moi. Il est très pratique et en même temps s'attache à toutes les dimensions de la communication y compris l'attitude corporelle de l'écoute.

Il donne des exercices très précis et très pratiques qui permettent de s'entrainer et de s'astreindre à travailler tous les aspects de la communication humaine.

La méthode de résolution de conflit me semble aujourd'hui un peu limité, et devrait être approfondie et enrichie mais ce qu'il donne comme éléments d'analyse et d'intervention en situation de conflit est malgré tout excellent, même si cela demande beaucoup de temps et de confiance, d'équilibre personnel pour le mettre en oeuvre.

Tout simplement indispensable...

Register for this 2-day training March 21 & 22 in the DC Metro area.