Format: DVD|Modifier

le 20 juin 2014
Mon mari et moi-même avons été bluffés par cette série découverte à la télévision :Le Dr Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l'université. Il est enrôlé comme consultant par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes à Chicago. Il est atteint de schizophrénie paranoïde et ses hallucinations l'aident souvent à résoudre les enquêtes.

Daniel Pierce devra travailler étroitement avec l'agent spécial Kate Moretti (une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI), Max Lewicki (l'assistant pédagogique du docteur Pierce) et Natalie Vincent, une hallucination, conséquence de sa schizophrénie, qui est également sa meilleure amie.

Il y a beaucoup d'humanité dans cette série car, la maladie de Daniel, excellent professeur, l'empêchent d'avoir une relation sentimentale et il en souffre. Sa relation avec Kate ne peut donc déboucher vers de l'amour et s'en tient à une belle amitié. Ces amitiés homme-femme sont très belles.
Il y a une profondeur dans toutes les relations humaines de Daniel, causes de sa maladie qui est une ouverture vers plus d'humanité, malgré son lot de souffrances.
L'humour permet de garder une distance respectueuse avec la maladie mentale.
La France est la bienaimée de cette série.

Chaque intrigue est l'occasion d'une belle leçon de philosophie de Daniel pour ses élèves.

Nous regrettons uniquement que la diction d'Eric Mc Cormack, acteur canadien, soit incompréhensible, ce qui nous empêche de profiter d'améliorer notre anglais avec la version originale sous-titrée.
le 14 juin 2014
Une série très intéressante avec un personnage principal fort attachant ! Cela rattrape la frustration causée par la chaîne M6 qui a commencé la diffusion de cette série et l'a arrêtée en cours , faute d'auditeurs suffisants selon eux !
Vivement la saison 2 sur Amazon !
le 6 juin 2014
Achat fait en raison de la déprogrammation de la série en France. On a pu voir la suite et nous sommes donc très heureux.Donc merci Amazone d'avoir proposé le produit.
Par contre avec uniqueplace-fr pour la livraison on reste dans les délais affichés par le site mais bon 10 jours entre l'expédition et la réception c'est long; trop long. Donc c'est clair je ne renouvellerait pas l'expérience avec ce vendeur.
le 15 janvier 2016
c'est une tres bonne serie; un genie schyzophrene qui travailles et enseigne sur le cerveau. De plus il aide le fbi a resoudre des enquetes avec l'aide d'une de ces anciennes etudiantes....
un regal...
je recommande !!
le 16 juin 2014
J'adore la série je trouve dommage qu'elle fut arrêter aussi vite car pour ma part cette série et excellente et instructive!!!!
le 5 août 2014
Vivement la saison 2 en DVD.
Dommage qu'il n'y ait pas eu l'audimat attendu par la chaine qui le diffusait.
le 26 novembre 2014
série amusante avec son principal personnage disjoncté qui donne un coté amusant pour la résolution des énigmes, son coté médical a peut être été mal compris du public
le 20 juin 2014
tres bonne serie que je suie contente d avoir eu et aussie rapidement je suie une fan de ses serie
le 30 septembre 2014
vraiment une 1ere saison superbe qui nous fait decouvrir la schyzophrenie jour apres jour interpretation au diapason dommage que m6 a deprogrammee cette serie vraiment passionnante
le 17 octobre 2014
C'es un peu faiblar même si l'idée est excellente. Les acteurs sont mal dirigés, ça manque de punch, d'action; un bon point pour le prof et ses cours.