C'est sur un feu d'artifice que Rick Riordan clos cette superbe saga. La vie de Percy et de ses camarades est plus menacée que jamais avec la révélation de la prophétie et l'attaque des Titans sur l'olympe. En effet, Cronos est de retour même si sa puissance reste diminuée dû au fait qu'il est prisonnier du corps de Luke. Comme d'habitude, aucun temps mort, les évènements s'enchaînent et l'on arrive vite à la dernière page sans que l'on sans rende compte. Le rythme est haletant voir endiablé et l'auteur n'épargne aucun de ses personnages.
Chacun sera mis à rude épreuve et devra faire des choix bouleversants, certains devront résister à la tentation, d'autres feront des sacrifices et parfois inattendu.
C'est le tome le plus sombre de la série et les morts se ramassent à la pelle. Heureusement que Percy est là pour détendre l'atmosphère avec ses réfléxions pertinentes et décalés. L'amour sera mis plus en avant et le triangle amoureux se démantelera de façon évidente sans que personne n'est voie au chapitre.
Trahisons, humour, beaucoup d'action, émotions tout ce qui fait un excellent roman est réuni pour nous concocter une fin en apothéose. Un grand merci à Riordan de m'avoir fait autant rire et de nous offrir un épilogue détaillé, non-bâclé, chose qui devient rare de nos jours. Avec un profond regret, je me dois de quitter Percy et sa clique même si ce n'est qu'un aurevoir car une suite devrait percer la lumière début Mai 2011 sauf que Percy ne sera plus le narrateur. Son optimisme quelque soit les circonstances va me manquer. La suite à paraître prochainnement sous le nom de Héros de l'olympe.

mercy512
le 16 octobre 2011
Belle fin de saga pour ce 5ème tome, de l'action et de l'humour. Petit regret: la traduction française opte pour un registre "ado cool" qui, parfois, semble incongru. Ceci dit, les jeunes lecteurs y trouveront leur compte. Le gros avantage de cette saga est de leur mettre dans la tête et le coeur des personnages de la mythologie grecque, ce qui n'est pas négligeable en ces temps d'indigence culturelle généralisée ;)
le 22 novembre 2011
Le dernier de la "saga", rédigé par un auteur un peu en mal d'inspiration, mais se laisse lire quand même. La bataille finale est un peu longue et les rebondissements de dernière minute un peu téléphonés, mais bon je n'ai pas boudé mon plaisir au final.
le 7 septembre 2010
Un livre palpitant avec beaucoup de rebondissements et de suspense, très agréable à lire et adapté à tout âge. Ce roman fantastique traitant de la mythologie est une pure merveille, il est meilleur que les 4 derniers tomes qui sont déjà vraiment excellents. Si vous cherchez encore le successeur d'Harry Potter et bien arrêtez vos recherches car vous venez de découvrir PERCY JACKSON !!!!!
Nous sommes dans un monde où les dieux existes, ils ont même des enfants. Percy est le fils de Poséidon, le problème c'est que les dieux ne peuvent pas prendre part dans le monde, ils demandent donc aux héros comme Percy de faire le boulot à leur place. C'est le cinquième et dernier tome de cette superbe série. C'est la grande bataille entre Cronos et Percy.
J'ai beaucoup aimé cette série les personnages sont attachants et haut en couleur. Beaucoup d'humour, plein de bons sentiments bref j'ai passé un très bon moment dans ces 5 tomes. Je le conseil fortement, et si vous avez aimé je vous conseil aussi la trilogie de Bartiméus.
le 2 octobre 2010
Prolongement de la série Percy Jackson, ce livre en est la référence. On y retrouve l'humour spécifique à l'auteur, de l'action à n'en plus finir et surtout l'humanité des personnages. le suspence est tenu jusqu'au dénouement pour notre plus grand plaisir. Je le conseille a tous les fans de fantasy et pour tout ceux qui veulent se divertir agréablement. On compare souvent Percy Jackson à Harry Potter, quelle erreur, Harry Potter est bien en-dessous. Pour ceux qui en doute, il ne vous reste plus qu'une chose a faire, lisez cette série!!!
le 3 octobre 2010
Le dernier tome de Percy Jackson est, vous l'aurez comrpis en lisant les nombreux commentaires élogieux, parfait.
Pour tous ceux qui comparent cette série à celle de Mme JK ROWLING, il faut être direct : percy Jackson nous offre lui uen TRES belle fin parpillante pleine de rebond et certainement pas longue morne avec une bataille finale baclée et quelques pages contrairement à ce que nous a offert Mme JK R...
Si l'on peut parfois regrette quelques clichés ou des enchainements parfois un peu trop prévisibles dans les 4 précédents tomes, celui-ci s'aura pleinement vous bleuffer!
Contrairement à tous ceux qui s'acharnent à pleurer pour une version cinéma de cette épopée, et après avoir vu le 1er film, je vous en pris messieurs des studios hollywoodiens : N'Y TOUCHEZ PAS!!! N'allez surtout pas gâcher une si belle histoire en la tronçonnant ou en supprimant des personnages. Rick Riordan a su créer quelque chos' d'innovant et qui mérite de traverser les générations sans qu'on y touche.
Merci Mr Riordan pour un peu moins de 2000 pages de pur plaisir!
C'est avec tristesse et joie que je me suis plongée dans ce tome de Percy Jackson. Joie, parce que j'adore. Et tristesse, parce qu'il s'agit du dernier...

On peut dire que ça commence fort pour notre héros ! Dès le 1er chapitre il échappe à une gigantesque explosion. Cette scène annonce d'emblée le rythme palpitant de l'histoire. Percy est à quelques jours de "fêter" ses 16 ans, et la Grande Prophétie est sur le point de se réaliser.

La Colonie des Sang-Mêlés est en guerre contre Cronos et son armée. Les Dieux ne veulent pas s'en mêler. Cronos a l'avantage et progresse rapidement vers l'Olympe, écrasant sur son passage la ville de New-York. Et comme si cela ne suffisait pas, les demi-dieux soupçonnent la présence d'un traitre dans les rangs de la Colonie...

Ce dernier tome est parfait... mis à part le fait que c'est le dernier lol. On est tenus en haleine jusqu'au bout, on nous maintient dans le suspens, il y a toujours des rebondissements, de nouvelles choses à découvrir. J'ai eu du mal à m'arrêter et à refermer ce livre (au moins pour dormir lol).

Et voici quelques mots pour clôturer un peu tout ça, pour donner mon impression sur ces 5 tomes.
Rick Riordan a un don pour écrire. Le style de la saga Percy Jackson est vraiment excellent : l'écriture est jeune, fluide. Il sait nous tenir en haleine. Les chapitres sont bien "découpés", les titres des chapitres sont toujours un trait d'humour d'ailleurs. Les personnages sont tous bien travaillés, et ont tous un côté auquel on s'attache.
Vous l'avez compris, c'est une saga qui m'a passionnée, je n'ai jamais été déçue. J'ai bien aimé le film, mais je suis déçue qu'il n'ai pas eu beaucoup de succès. Cette saga mérite d'être connue et lue, vraiment.
le 19 juillet 2013
Un véritable feu d'artifices pour nos yeux et notre cerveau avec un opus cette fois ci non plus centré sur une quête mais sur la bataille Armée de Cronos contre Colonie des Sang-Mêlé. Percy porte désormais la "Malédiction d'Achille" et assume pleinement son rôle de chef de guerre et livre un combat sans merci aux telchines, chiens des Enfers et autres monstres sortis tout droit du Tartare ou des Champs des Châtiments. Les demi-dieux ne peuvent pas non plus compter sur une aide divine, lesdieux étant occupés à ralentir et essayer d'arreter Typhon, le géant des tempêtes, père de tous les monstres et mari d'Echidna, qui ravage le pays et se rapproche dangereusement de la Grande Pomme ... En bref, une fin explosive qui achève une véritable saga de legende ! Conseillé à toutes et à tous !
le 12 avril 2013
Un tome qui clôture en beauté le premier volet de la saga. On s'attache très vite aux personnages Percy, Annabeth, Grover et même Tyson. Heureusement que la saga se poursuit ! J'ai lu les 5 tomes sur une semaine tellement l'histoire est captivante.
Ayant vu le film, on peut s'attendre à connaître l'histoire et avoir une certaine appréhension de peur de trouver le premier tome redondant mais en fait aucune crainte à avoir, le film ne correspond absolument pas au livre qui l'éclipse totalement. (Pour ceux qui ont lu Eragon et vu le film, on constate qu'il n'y a pas grand chose de similaire et bien il a aussi peu de similitudes entre le film Percy Jackson et le premier tome de la série).
Je recommande vivement ce livre aux plus jeunes comme au moins jeunes