Format: Blu-ray|Modifier

le 16 août 2013
N'ayant pas lu le roman, je suis allé voir Percy Jackson : La mer des monstres au cinéma sans rien connaître de l'histoire et de ses péripéties.

En sortant de la salle, j'ai été agréablement surpris. Ce film est un très bon divertissement ! Les effets spéciaux sont réussis et les créatures mythologiques sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup mieux réalisées que dans le premier film. Les affrontements entre les héros et les monstres durent également plus longtemps et sont plus nombreux et spectaculaires. De plus, la 3D est réussis grâce aux effets de jaillissement et le scénario est plus intéressant dans cette suite.

Entre les nombreuses cascades, les scènes humoristiques, les combats épiques contre différents monstres et le bestiaire mythologique, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2015
Encore d'excellentes trouvailles : je craignais que la suite soit moins, mais non !
Excellent spectacle, quelques libertés avec la mythologie, mais sympathique : on passe un bon moment et n'est-ce pas ce qu e l'on cherche après avoir vu les actualités !
le 15 octobre 2014
j aime mais j ai adorer le 1 donc la suite est tres bien mais comme les suites on prefere le premier !!quelque soit le film!mais un fil a voir en famille sans hesiter tres beaux effets spéciaux aussi!
Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.
On dit souvent que les suites sont moins intéressantes . Et bien la, c'est tout le contraire. Avec un scénario bien maîtrisé, des effets spéciaux bien sentis et une galerie de monstres , le film tient ses promesses. Ne cherchez pas des liens mythologiques rigoureux, là n'est pas le propos. De plus, il est évident que le film vise les ados mais qu'importe, on passe un bon moment et la 3D tient la route. Une bonne surprise.
Vivement la suite
le 14 août 2014
j'avais beaucoup accroché avec le premier (sans vraiment savoir pourquoi), je ne regrette pas d'avoir acheté celui-ci.
peut-être un peu gros parfois pour les "combats" mais nous sommes dans le monde des dieux alors pourquoi pas. J'ai passé un bon moment, de l'humour, un petite battaille pour réussir une quête.

Un bon mélange. Vous avez aimé le premier, allez-y.
Après le Voleur de foudre sorti il y a trois ans, « La mer des monstres » se présente comme la suite des aventures du jeune Percy Jackson, mêlant péripéties magiques adolescentes et modernisation de mythes grecs classiques. En réalité, le spectateur assiste à une copie paresseuse et plus ou moins voyante d’Harry Potter. Jugez plutôt : Percy est orphelin (sa mère meurt et son père est aux abonnés absents, retenu à l’Olympe), il apprend à douze ans qu’il est un demi-dieu, il est accueilli dans un collège reculé, réservé aux Sangs-Mêlés et protégé par une barrière magique, il est flanqué de deux autre élèves (un garçon et une fille) qui le suivent dans toutes ses aventures, il s’agit empêcher la résurrection d’un très grand méchant (Chronos/Voldemort), leur taxi pour New York est une pâle copie du Magicobus, l’hippocampe qui les emporte vers les Bermudes fait furieusement penser à Buck l’hippogriffe, bref… Le film est certes adapté d’un roman (que je n’ai pas lu et dont je n’évalue pas la proximité avec l’univers de JK Rowling), mais il est indiscutable que le film ne rate aucune occasion de lorgner fortement vers les adaptations des aventures du jeune magicien. De toute évidence, la Fox aimerait bien faire de cette série une énorme machine à cash équivalente à celle qui fit les beaux jours de la Warner ces dernières années.

Hélas, on en est loin. D’abord, côté distribution, on constate une absence totale des dieux dans ce second volet et donc la disparition des bons acteurs qui jouaient ces seconds rôles : Sean Bean, Steve Coogan, Rosario Dawson, auxquels s’ajoutent le non-retour d’Uma Thurman, Catherine Keener, Joe Pantoliano et le remplacement de Pierce Brosnan. On ne gagne au change que le savoureux Stanley Tucci en Dionysos puni, mais il ne peut évidemment pas compenser à lui tout seul l’affaiblissement général du casting. Professionnel, Logan Lerman (Percy) fait son job, mais reste très loin du niveau de jeu qu’il nous a livré en début d’année dans Le monde de Charlie. Ses acolytes assurent le SAV mais pas plus. De plus, les effets spéciaux sont faiblards. Les images de synthèse sont voyantes et vieilliront très mal. Les scènes tournées en live, elles, font assez carton-pâte, en particulier l’antre du cyclope Polyphème. Enfin, côté histoire, ça se suit sans ennui, mais sans grand plaisir non plus. On est pris par la main dès le début pour assister à une succession de péripéties fort convenues et prévisibles. L’histoire est loin du niveau des romans de Rowling. Seuls les méchants valent le coup : on retrouve avec plaisir le traître Luke et le combat final contre Chronos est assez impressionnant.

En résumé, pour un sous-Harry Potter, c’est amusant mais sans plus.
le 15 octobre 2014
Comme le premier, que dire il est même mieux, vous serez tout de suite absorbé par l'histoire, un voyage à faire et à refaire, une quette, des rebondissement, des effets spéciaux impressionnant comme pour le premier... On attend la suite...!
le 1 janvier 2014
Ayant vu ce film en 2D au cinéma avec mes enfants, j'ai décidé d'acheter la version 3D même si le film n'a pas été tourné nativement en 3D.
Eh bien après l'avoir vu, je suis assez déçu sur la qualité technique de cette 3D. En effet, il n'y a pas de volume mais un premier plan qui se détache du fond, et de très nombreux arrières plans sont flous.
le 2 février 2014
j'ai beaucoup aimé le film, j'avais entendu plein de chose négatives à son sujet et personnellement j'ai trouvé que ce deuxième était super nous apprenons plus sur l'histoire de l'école, et je trouve qu'il est alléchant car j'attend la suite avec impatience .
le 4 janvier 2014
Après un premier volet plein de promesse, on attendait la suite des aventures de Percy Jackson.
On n'est pas déçu par cette aventure qui offre quelques bons moments épiques !
Le bluray 3D offre une image de qualité. Bref, un bon moment cinéma.