le 2 juin 2010
Ce livre a été acheté à la demande de mon fils qui a 12 ans. Le 1er tome lui avait été offert et il a adoré.
Finalement, le 2ème a été lu encore plus vite que le 1er. Résultat les 4 tomes ont été lus à la vitesse de l'éclair ; je n'ai jamais vu mon fils autant accroc à la lecture...dès qu'il avait 1 minute à lui où que se soit. Je crois même que je vais les lire pour me faire un avis. Je le conseille bien évidemment.
Dans ce deuxième tome, Rick RIORDAN reprend les recettes du premier : de l'amitié, de l'aventure et des difficultés en pagaille ! Il y ajoute une certaine profondeur de sentiment - Percy ayant admis sa différence, il peut maintenant se tourner davantage vers les autres et laisser s'exprimer la sensibilité. Le personnage de Tyson, son demi-frère, est tout à fait touchant à ce titre. Enfin, le livre se clôt sur un retour inattendu, qui va relancer la fameuse prophétie...
le 24 avril 2010
Après avoir lu trois tomes, je trouve la saga Percy Jackson très intéressante.
A recommander pour les jeunes fâcher avec la lecture.

Percy nous permet de replonger dans les mythes des grands héros de l'antiquité (un peu comme les chevaliers du zodiaque à une époque), le tout un peu rajeuni de l'humour, avec beaucoup d'actions et de rebondissements et qui sait ? un peu de romance ?!

Bref les ingrédients indispensables à une bonne histoire.
le 3 septembre 2008
Voici la suite des aventures de Percy - à lire absolument pour tous ceux qui ont lu et aimé le premier volet « Percy Jackson et le voleur de foudre ».

Après avoir récupéré le foudre de Zeus, le voilà reparti pour de nouvelles aventures.
Toujours aussi bien écrit, toujours aussi drôle - cette suite est une vrai réussite.

Dans le premier volet on a découvert où habite Zeus, ici Rick Riordan nous explique ce que c'est le triangle des Bermudes... vivement le troisième volet !!!

attention : il vaut mieux de lire les livres dans l'ordre
Percy Jackson est un jeune garçon qui a beaucoup de problème. Il a été renvoyé de plusieurs collège. Un jour il va faire la connaissance de l'Olympe et de ses dieux. Il va apprendre qu'il est le fils de Poséidon l'un des trois grands.
Dans ce deuxième tome qui est la suite du « voleur de foudre », on retrouve Percy un an après, il est dans un nouveau collège et s'est fait un nouvel ami. Mais voilà que la colonie des sangs mêles est en grand danger. Avec Annabeth ils vont avoir une nouvelle quete pour retrouver la toison d'or, et sauvé la colonie.
Un livre très drole, remplis de Dieu et de Légendes, on apprend aussi beaucoup de choses, car l'auteur a repris toutes les vrais légendes grecque. Un passe un très bon moment. Je le conseil à tout les amoureux des aventures.
Sachez qu'il y a une suite :
Tome 3 : « Le sort du titan »
Tome 4 : « La bataille du labyrinthe » mais qui n'est pas encore sortie en France.
Après une année scolaire écoulée pour une fois sans incident, Percy est impatient de retourner à la colonie de vacances des demi-dieux. Une mauvaise surprise l'attend : l'arbre de Thalia, dont l'aura protège le camp de toute intrusion de monstres, a été empoisonné. Seule la mythique toison d'or pourrait sauver ce havre de paix d'une destruction inéluctable. Mais l'obtention d'une autorisation de mener une nouvelle quête est loin d'être acquise pour Percy et les dangers sont multiples sur le chemin vers la mer des monstres.
Dans ce deuxième tome, le lecteur poursuivra avec plaisir la lecture des péripéties du jeune Percy toujours aussi sympathique, amical et courageux. L'auteur continue de l'immerger dans la mythologie grecque à la « sauce » fantasy.
J'ai beaucoup aimé le 1er tome, j'ai adoré le deuxième : on retrouve les mêmes ingrédients : humour, adaptation à notre époque des mythes antiques, sentiments mais il m'a semblé qu'il y avait encore "plus de tout cela" dans le 2e tome où Percy part de nouveau dans une quête périlleuse. Nous retrouvons cette-fois ci de nombreuses allusions à l'Odyssée en passant par le triangle des Bermudes... tandis que Chronos continue à manipuler les esprits. La famille de Percy s'agrandit et c'est l'occasion d'un autre plus à ce tome, une touche morale sur le fait de savoir accepter les différences et de ne pas juger sur les apparences. Une morale qui n'est pas assénée mais s'impose avec beaucoup d'émotion et de sensibilité.
Sachez qu'il y a une suite :
Tome 3 : « Le sort du titan »
le 28 avril 2008
Je lis beaucoup pour pouvoir orienter et conseiller mon fils de 11 ans. Cette série est formidable pour lui qui est passionné de mythologie, et il a dévoré les 2 tomes en 10 jours. Pour information Julia, le tome 3 est annoncé pour le 30 avril 2008, donc pour bientôt. Le titre contient le mot TITANS mais je ne m'en souviens plus, "le sort des titans" ou quelque chose comme ça. Surveille le site !
le 8 août 2013
Histoire prenante tout autant que le premier tome, l'univers de rick riordan est peuple de monstre mythologique, une écriture fluide qui plaira au plus grand monde